Aller au contenu

Comment trouver une rom Orange?

Tony

Recommended Posts

Salut à tous,

Ayant de gros problèmes avec l'écran tactile de mon Hero (des pbs dont je ne suis apparemment pas la seule "victime"), j'aimerais faire valoir la garantie et le renvoyer au plus vite chez Orange pour un échange express.

Le hic, c'est que je n'ai plus la rom d'origine puisque je suis maintenant en version 2.1 rootée.

Je voudrais donc revenir sur une rom orange avant de renvoyer le matos au SAV. J'ai donc essayé de télécharger la dernière rom orange officielle dispo sur le site de HTC: http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=283&cat=2&dl_id=675

Malheureusement, je ne peux pas la télécharger car mon numéro de série ne me le permets pas (je me demande pourquoi d'ailleurs).

Ma question est donc: Ou serait-il possible de télécharger une rom orange?

Ou alors: Y a t-il ici un client orange qui pourrait télécharger cette rom (celle du lien indiqué plus haut) et me la passer d'une manière ou d'une autre?

Merci d'avance pour votre aide.

@++

les clients orange ne peuvent pas téléchargé les roms depuis le site HTC ( il faut passer par des sites alternatifs comme megaupload).

ensuite, est tu aller voir sur le site d'orange mobile ? peut etre que cela y est la bas ....

sinon envoie le au sav comme ça, il te remettront de toute façon une ancienne MAJ ...

Salut rubixcube,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide.

il faut passer par des sites alternatifs comme megaupload

Tu n'aurais pas un lien vers une rom orange sur un de ces sites alternatifs?

ensuite, est tu aller voir sur le site d'orange mobile ? peut etre que cela y est la bas ....

Oui et je n'y ai rien trouvé.

sinon envoie le au sav comme ça, il te remettront de toute façon une ancienne MAJ ...

En fait, ils vont normalement m'en envoyer un nouveau via un relais colis ou je procéderai à l'échange. Ce que je crains, c'est qu'ils me facturent le nouveau après avoir constaté que la rom de mon hero a été modifiée.

Merci encore pour ton aide.

ciao .

alors pour le lien du site, la j'en ai pas sous la main je chercherait demain si tu veux.

ensuite, j'ai eu affaire au sav il y a un certains temps pour un soucis de pixels morts et j'étaie sous une rom custom. je l'ai envoyé comme ça, ils m'ont changé l'écran + fait une maj sans même regarder celle qu'il y avait avant, je n'ai pas eu de surcout, rien. le fait que j'ai une rom custom n'a été mentionné nulle part.

avant de l'envoyer au sav, il faudrait quand même voir si le problème ne vient pas de la rom.

après pour le SAV, tout dépend si tu l'envoi chez orange ou chez le SAV de htc. moi je l'ai envoyé au sav de HTC, peut être qu'au SAv d'orange ils seraient capable de te faire chier pour une histoire de rom ...

alors pour le lien du site, la j'en ai pas sous la main je chercherait demain si tu veux.

Je veux bien! :)

avant de l'envoyer au sav, il faudrait quand même voir si le problème ne vient pas de la rom.

J'en ai essayé plusieurs. Je suis même revenu en 1.5 mais le problème persiste. C'est donc plutôt un problème "hardware".

@ + tard.

Génial. Je te remercie.

Bon sinon, j'ai appelé cet aprem le SAV Orange pour leur expliquer le souci. Comme je suis toujours sous garantie, ils me renvoient un appareil que je recevrai demain en relais colis. Je repars dons demain avec un hero neuf en espérant ne plus connaitre ce genre de pépin.

Merci encore rubixcube. Bonne soirée, @++

Bon j'ai bien reçu le nouveau Hero en échange du mien qui était défectueux.

Jusque là tout va bien. Plus de problème tactile.

Là où ça coince, c'est que je n'arrive plus à virer cette p****n de rom Orange (2.73.73.73)

J'ai repris depuis le début en recréant une goldcard pour pouvoir revenir sur une rom de base (2.73.405.5) et ensuite modifier le recovery.

Le hic, c'est qu'en lançant le RUU, j'ai toujours droit à la fameuse erreur [170] erreur de connexion USB.

J'ai cherché partout sur le net, j'ai lu des tas de fils et essayé des tas de trucs sans vraiment trouver de solutions.

Ce que je ne comprends pas c'est que les drivers semblent être bien installés car la communication entre HTC sync et le Hero fonctionne bien, et dans les 2 sens.

Je ne comprends pas ce qui cloche et si jamais quelqu'un a LA solution, je suis preneur.

@++

• 1 month later...

Salut à tous,

je suis dans le même cas depuis quelques jours: écran tactile défectueux sur mon Hero qui tourne sur une 2.1 officielle rootée.

Tony, est-ce que le retour au Sav d'Orange a posé des problèmes depuis août ? Facturation suite à une constatation d'une modification de la ROM ?

Sinon je ferai la même chose sans repasser sur une ROM orange ! ;)

Merci

Débranche ton tel de ton PC

Va dans tes pilotes et désinstalle ton périphérique

Rebranche le et installe les périphérique. J'avais cette erreur et j'ai trouvé un jolie tutoriel qui explique comment faire...sauf que je met pas la main dessus

trouvé !!

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15907

c'était pas celui la mais tu y trouvera les réponses:

Quand on install le RUU windows va telecharger le pilote BOOTLOADER sur internet.

Alors que celui qu il y a sur HTCSYNC s apelle en realité My HTC (il faut absolument installé ce pilote qui se trouve dans programmes/htc sync/divers) et la l'erreur disparrait.

télécharge htc sync coupe internet Désinstalle les pilotes installe HTC SYNC et ça devrait marcher

Merci,

ça doit surement marcher pour résoudre le problème de connectivité USB entre HTC Sync et le Hero.

En fait, j'ai du mal m'exprimer, mon problème est lié à l'écran tactile. J'aimerais donc renvoyer le tel à Orange.

Je me demandais d'après l'expérience de Tony suite au retour du Hero chez Orange et un échange standard par livraison, s'il y avait eu une facturation pour avoir flashé la ROM et rooté le tel. Juste pour savoir si je repasse en ROM Orange ou si je laisse le Hero tel quel.

Désolé de ce quiproquo et encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...