Aller au contenu

[SMA] 1000€ Jeux Internet

Recommended Posts

Yolo, je dois changer de smartphone parce que mon S2 qui m'a amplement contenté ne tiens plus que 2/3h si je l'utilise x) Du coup je me tourne vers vous 

* Budget :  peu m'importe mon smartphone je le rentabilise à fond 
* Type d'achat : Neuf en renouvellement
* Taille d'écran : < 5 pouces, je trouve que 4.7 c'est bien au dela c'est trop grand pour une main ou pour tenir dans la poche
* Utilisation : intensive ( jeux internets photos réseaux sociaux, je le rentabailise )
* Critères principaux : Ce qui prime pour moi c'est l'autonomie et les performances le reste est accessoire 
* Import : Non pas d'import

* "Bidouille" : Oui je change beaucoup de Rom, root obligatoire :=)

* Pour combien de temps :Longtemps je pense 
* Marques à éviter : Sony ? Beaucoup d'a priori dessus, mon frère et quelques amis ont un Sony xperia P qui est bas de gamme mais clairement ne marche pas bien 

Voila j'avais pensé à pas mal de smartphones ( Note4, Acend Mate7, M8) mais clairements ils sont grands, le Z3 compact peut me convenir mais je suis pas très Sony, Galaxy Alpha mais mémoire non extenstible et un peu à la traine au niveau des spécs  donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur

PS : Entre 2 et 3 Go de Ram y a une nette différence si on fait une utilisation intensive ? 

C'est dommage que tu as ce genre d'apriori sur Sony, surtout que tu te base sur un seul modèle.

J'ai le Z1 et je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir pris.

Pour ce qui est de la ram, ça veut strictement rien dire.

Il est aussi question d'optimisation de la rom.

J'ai la tablette Note 10.1 2014 qui avait le plus de GO de ram comparé à d'autres tablette (du moins à ce moment là, je sais pas ce qu'il en est maintenant), et pourtant avec la surcouche Samsung il y avait des accrochages et lags...

Par contre si on passe sur du custom, plus de problèmes.

Le Xperia P, quelqu'un dans ma famille l'a eu et il fonctionnait très bien. Mais tu peux pas comparer un Xperia P avec les HDG Sony de cette année, le Z3C est vraiment le seul qui convient parfaitement à tes critères, de toute façon, aujourd'hui, en 4.7" t'as rien à part le Z3C et le Galaxy Alpha, et comme tu le fais remarquer, le Galaxy Alpha n'a pas de mémoire extensible, c'est que ça doit te gêner.

Pour la surcouche, tout dépend des goûts.

Certains aiment, d'autres détestent.

Moi j'aime beaucoup, car elle est sobre, jolie, et il y a des fonctionnalités pas mal (comme par exemple les SmallApps que j'utilise souvent).

Pour ce qui est du Dev, je pense pas que tu sera déçu. 

J'ai eu le Xperia Arc, Xperia S, et en ce moment le Z1, et tu as l’embarras du choix en rom.

De plus, autant je passais mon temps à bidouiller le S à cause d'une batterie faiblarde, autant sur le Z1 je ne ressens pas le besoins de le trifouiller.

J'aime bien les roms custom parce qu'on peut modifier le style de la rom, ajouter de nouvelles fonctionnalités, importer des fonctionnalités des nouveaux modèles et etc, mais niveau puissance et autonomie, rien à envier à la stock (enfin, c'est mon avis).

Le Xperia P, quelqu'un dans ma famille l'a eu et il fonctionnait très bien. 

oui j'en n'ai acheter un pour ma mere il y'a 6mois et il est tres bien

a 1000e il y'a qu'un tel que tu peu pas te payer et on te le conseillera pas :)

tu as le galaxy s4 advence ou le g2 qui sont tres bien avec un snapdragon 800 mais regarde le z1 compact   

a 1000e il y'a qu'un tel que tu peu pas te payer et on te le conseillera pas :)

A 1000€ c'est l'iPhone 6 Plus donc trop grand et 1000€ c'est une façon de parler pour dire que je ne regarde pas à la dépense la dessus  :P 

Je vais surement prendre le Z3 compact alors :) 

Merci de vos avis, si d'autres veulent se prononcer 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...