Aller au contenu

(RESOLU) Probleme avec la rom Adrenaline.XWKT7


Recommended Posts

Bonjour a tous !

J ai récemment installé la rom Adrenaline.XWKT7 sur mon samsung galaxy ace GT-s5830. Jusque là pas de problème mais avec cette rom je n ai plus de wifi ! Il reste bloqué sur "recherche de l adresse IP". Et ce pour n’importe quel reseau.
J’ai voulu remettre ma rom officielle mais on ne peut le faire qu'avec odin, il me semble, et depuis que j ai cette rom je n ai plus de mode download ! (même si le recovery marche)…

Si quelqu’un pouvait m apporter une solution (pour le wifi ou la rom) ca me rendrait grand service ! Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs pistes :

 

- installer un recovery cwm et une rom custom ou semi-officielle

 

- tenter par odin mobile

 

- peut etre meme le logiciel samsung kies...

 

l'idee serait de pouvoir recuperer le mode download et flasher la xxkph (par ex).

 

p.s : c'est la premiere fois que j'entends un souci suite au flash de cette rom ... tu as bien suivi le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J 'ai deja le cwm recovery, mais a quoi cela m avance t il de l avoir ? :unsure:

-Odin mobile marche meme sans mode download ?

-Samsung kies rame tellement sur mon ordi que je pense que c 'est peine perdue.. :(

 

Et oui, je l ai suivi a la lettre, mais au depart le wifi marchait donc ce n'est peut etre pas a cause de la rom ?

En tout cas merci de m aider !


D ailleurs, precision, quand je dis "pas de mode download", en fait quand je tente d y acceder, le telephone marque "downoading..." a l infini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas...

 

 - Avec le cwm, tu peux essayer une rom custom (qui sont biennnn plus "efficaces" qu'une rom stock)

 

le tel sera plus fluide , tu pourras changer de kernel (qui gere entre autre les composants du tel , dont le wifi il me semble...)

 

tu pourras installer plus d'application etc...

 

 - Tu peux tenter odin mobile (fais une sauvegarde complete depuis le cwm avant) , mais c'est plutot instable .

 

- Si tu peux installer samsung kies sur un pc de confiance , plutot sous windows seven...c'est peut etre le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu partir du fait que je suis novice et que je ne sais ni comment changer un kernel ni differencier une rom custom d une stock ?

 

Quelle rom custom me conseilles tu et que je puisse installer avec le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars du fait que tu as deja reussi a installer le recovery cwm et que tu connaisse le mode downoad et odin ...

 

egalement , je pars du fait que les tutos sont plutot clairs et bien fournis pour le 5830.

 

J'ai une preference pour quelques roms :

 

la dragon de mickael webmaster (+recente)

 

la monster x de hardsol

 

la "apoCAlypse" de Itsasoulas (+ ancienne)

 

tu y trouveras aussi le moyen d'augmenter l'espace disque disponible par ex ...

 

Bon flash ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup, j ai voulu passer par odin pour retenter, avant de mettre une nouvelle rom, de remettre celle d origine et ... ca a marché ! Donc plus de problemes de wifi ! Du coup je pense que je vais la garder mais .. Je me connais ;)  je vais a tout les coups vouloir (encore) changer d ici un mois ! Je donnerais mon avis pour les roms au dessus quand j'en aurai testee une ! ^_^

Et merci à Ryu-X de m avoir repondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...