test75445 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour, je possèdé un S4 mini I9195 sous 4.2.2, mon téléphone n'est pas rooté et la rom est une rom officiel. Je voudrais passer sous la Rom CyanogenMod 11 Kitkat suivante : http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type=nightly De même j'aimerais rooter mon téléphone pour en avoir l'entier contrôle ( le root est peut être déjà nécessaire pour passer sous Cyano ? ) Après le root mon compteur Knox aura-t-il changer ? Pourriez-vous me donner la bonne procédure à effectuer, j'ai vu de nombreux tuto, mais je ne voudrais pas en appliquer un qui serait obsolète. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Salut à toi NocO ;) Tout d'abord quels sont les raisons qui te pousse à vouloir installer CyanogenMod 11 ? Ensuite pour attaquer direct ;) : Va dans les paramètres de ton téléphone dans "Options pour les développeurs" tu y accède en le déverrouillant en tapotant 8 fois sur "Numéro du Build " dans "à propos du téléphone" Une fois dans options pour les développeurs tu coche juste "débogage USB" Après tu Télécharge "Odin" que tu installe sur ton ordinateur Tu Télécharge un recovery "CWM " que tu flash par Odin Une fois cela fait : Soit tu Root ton téléphone avec " RootKitV2.Zip " si tu tiens à être root Tu télécharge CyanogenMod 11 serranoltexx pour ton modele 4G regarde les dates et prend la plus récente soit en "snapshot" (=stable) , soit en "Nightlies" (=stable mais en développement ;) ) Tu flash ta Rom par le recovery et hop tu as cyanogenMod ;) Clique sur ma signature "Liste des Roms pour S4 Mini" tu as tout se dont tu as besoin et il est encore d'actualité si ta besoin n'hésite pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test75445 Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonsoir ! J'ai choisi une rom cyanogen car déjà très connu, de bon retour, en constante évolutions ! Par la suite je pourrais en changer simplement dans tous les cas ( j'ai entendu parler de C rom ou de la Carbon ) Super je vais suivre tes tutos ! Quelques question quand même : Si je vais un backup des mes contacts, appli et autres données avec Samsung Kiers, je pourrais restaurer tout ça sans problème une fois sur Cyano ? Aucun problèmes avec knox si je root ? Tu me conseilles plutôt snapshot ou une nightlies ? Un Kernel qu'est ce que c'est et que ce que ça pourrait m'apporter ? Merci pour ta patience ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Alors oui knox va voir que tu as bidouiller mais pas trop important nightlies la dernière est bien ;) je l'es test ;) un kernel c'est une très bonne question le kernel est une partie logiciel de l'appareil qui gère wifi , réseau , luminosité , batterie , etc enfin certaine partie logicielle pas toute mais celle qui sont indispensable :) en gros et bref quoi et pour faire simple :) donc le recovery que tu dois flashé s'appelle recovery.md5.tar quelques choses commme sa tu dézippe le fichier sur ton bureau et tu pourra le sélectionner dans Odin par la suite ;) Alors : Va ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980 télécharge : Odin_v3.09.zip télécharge : recovery-clockwork-6.0.5.0-serranoltexx.tar.zip télécharge : S4Mini_RootKit_v2.zip Ensuite : Dans Options pour les développeur tu coche débogage USB Tu redémarre ton téléphone en mode download (volume bas + bouton power + bouton home en même temps quand tu le démarre) la tu dois valider le mode download avec le bouton volume haut ensuite tu lance Odin sur ton pc puis tu branche ton Téléphone a ton pc tu regarde a ce niveau la sur mon tutos indiquer dans ma signature tu flash donc le recovery par Odin comme dans mon tutos et la t'as déja fait le plus dure ;) tu redémarre sur le recovery "CWM" (volume haut + bouton power + bouton home) tu fait installe zip from sd card tu sélectionnne rootkitV2.zip tu valide yes installe :) ET hop tu es rooter ;) Ensuite tu vas télécharger la Rom que tu souhaite et tu suit bien le tutos dans ma signature pour les installations ;) Enjoy ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test75445 Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonsoir, j'ai donc suivi toute tes indications, tout fonctionne parfaitement, c'est beaucoup plus fluide ! Si tu as certaines applis ou autre chose essentiels pour améliorer mon téléphone à me recommander n'hésite pas ! Merci beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 ya pas de quoi ;) regarde dans le sujet développement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test75445 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bonsoir, je reviens vers le forum car j'ai un assez gros soucis avec mon téléphone depuis les manipulations effectuer. Mes amis n'arrive plus à m’appeler, ça raccroche directement, pareille pour les sms, cela leur affiche une erreur. De mon côté, ils reçoivent bien mes appels et mes sms ? Je n'ai pas touché au Kernel de mon téléphone, j'ai juste installer le recovery, root, et installer Cyano. Que faire svp ? :) PS : Autre chose : comment déplacer les applis sur la sd avec Cyano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 réinstalle la Rom enfaisant bien les wipes wipe data partition ----> wipe data cache partition wipe cache advanced ---> Wipe dalvik cache wipe data factory reset ----> wipes for install a new rom tu réinstalle la Rom Cyanogenmod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
test75445 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 ça marche merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.