Miko Bzh Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour, Ayant récemment remarqué des traces jaunes sur l’écran de mon G2, je me suis décidé de l'envoyer en SAV. donc retour en rom stock, unroot, bootloader lock. J’étais en rom CloudyG3 v2, jai donc téléchargé une rom officielle (D80220B_00.kdz) que j'ai flashez jusque là tout allait bien :P j'avais accès au mode download puis j'ai fait une maj OTA et maintenant j'ai plus de mode download, ni de recovery. Le téléphone fonctionne normalement mais le bootloader est encore unlocked et je voudrais le reblocker avant de l'envoyer au SAV Pour cela je dois récupérer le mode download et recovery, est que je dois utiliser cette méthode ou y'en a t'il une autre plus simple que j'aurais pas vu ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Bonjour, Le bootloader ne se déverrouille pas, il se contourne (loki). Si tu as flashé un kdz, tu devrais avoir perdu le custom recovery de suite après sans attendre l'ota. Une recup après erreur avec lg mobile support tool (ou lg pc suite) te fera télécharger la dernière rom dispo pour ton modèle et la flashera en réparant les erreurs. Un hard reset en suivant et le voilà comme neuf. Ça c'est la théorie sur un appareil "sain". Si ça ne passe pas et que ton téléphone fonctionne en ce moment il est possible de le rerooter et d'installer autorec qui réparera aussi le mode download. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 ok merci pour ta réponse rapide je vais directement essayer avec autorec sinon pour le bootloader, tu es sur que c'est pas possible ? même avec freegee ou comme sur le Nexus 5 en tapant la commande : fastboot oem lock si non, j’espère que le SAV va pas trop chipoter :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 fasboot est inaccessible à moins que tu ne soft brick la chaine de boot. Oui je suis sûr que le bootloader est verrouillé et indéverouillable, pour l'heure (voir faille loki, ou faq pour plus de détail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 merci beaucoup ça a fonctionné, j'ai retrouvé le mode Download maintenant plus qu'a trouver le bon tuto pour enlever le "rooted" rouge et de le mettre en "unrooted" blanc :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Pour ça il faut être root https://forum.frandroid.com/topic/187530-info-root-442-transformer-la-mention-rooted-rouge-en-unrooted-blanche/ puis flash kdz pour vraiment dérooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 je suis donc repasser en 4.2.2 ( D80210E_00.kdz ) puis j'ai suivi le tuto pour mettre la mention unrooted en blanc. ça a fonctionné ensuite j'ai flashé le téléphone en 4.4.2 ( D80220D_00.kdz ) et maintenant en mode download c'est redevenu rooted en rouge :( est ce que j'ai loupé quelque chose ? j'aurais du flasher une kdz 4.2.2 puis faire OTA pour passer en 4.4.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Tu as fait un hard reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 après avoir mis la mention unrooted en blanc ? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Après le flash kdz 20d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 je viens de le faire et c'est toujours en rouge :( je vais essayer de faire comme ca : - passer en 4.2.2 - root le telephone - mettre la mention unrooted en blanc - reflasher 4.2.2 en kdz - Hard reset - puis faire l'OTA vers KK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Je crois que c'est un bug lié à certains firmware kitkat où est absent le root checker http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2700992 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2703501 Si tu flashes une 4.2.2 + hard reset tu ne devrais plus avoir la mention. Pourquoi alors ne pas le laisser comme ça et l'envoyer ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 oui je vais devoir l'envoyé en 4.2.2 si ça fonctionne pas en faite, Drachenminister dit: Doing the OTA from 4.2.2 to 4.4.2 maybe just doesent touch the whole /persist partition and therefor leaves those two files the way they where thus stating UNROOTED in 4.4.2 if that has been the case in 4.2.2 c'est pour ça que je voulais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Oui l'ota devrait marcher, et le test sera intéressant ;-) Par contre je crois qu'il te faudra flasher une 4.2.2 destiné à ton modèle pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Après de multiples tests, j'ai enfin réussi à avoir un KK unroot blanc en mode Download pour cela il faut : - Flasher un kdz 4.2.2 - Root avec ioroot ou Towelroot - Faire une sauvegarde des fichiers rct et rct.cfg - Installer en OTA ou flasher un kdz 4.4.2 ( D80220B_00.kdz ) - Root avec IoRoot ou Towelroot - Écraser les fichiers rct et rct.cfg dans /persit - Lancer SuperSU et Désinstaller le root complètement Si on fait les mises à jour suivantes on perd le mode Download donc je reste en D80220B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Tu as regardé au stade de la 4.2.2 avec hard reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 du moment qu'un factory reset est fait, ça revient en rooted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Très bizarre. Beaucoup se sont plaints, lors de la mise à jour vers je ne sais plus quelle version (la 20B de mémoire, sans en être certain), de l'apparition de la mention alors qu'ils n'avaient jamais rooté l'appareil. Il a été fait état ensuite, à de nombreuse reprise, d'utilisateurs qui ont écrit à LG sur ce point, et il est apparue dans une des réponses que LG reconnaissait le bug. Bref, il n'y a pas de souci à se faire, un flash kdz fait sauter le root, la mention rooted n'a guère d'importance. Ce qui compte c'est de faire sauter le root. Il n'y a pas de compteur de root sur le G2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Le SAV n'en a rien à foutre du ROOTED en rouge, j'ai envoyé le miens au SAV SFR et il y est passé tranquillement, j'avais juste remis la ROM Stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Bzh Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Ok merci pour toutes ces infos, je vais envoyer mon G2 avec moins de peur B) en espérant qu'il me l'échange rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3r0zen Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Rassure toi le mien et passé par le SAV darty et ensuite le SAV LG directement, le tout avec la mention rooted et aucun problème ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.