GrungeAngEl Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Salut, Je suis nouveau sur le forum mais ancien sur les forums en général. Je n'ai pas trouvé de section de présentation (un lien? j'ai peut etre mal cherché)... Je viens de commander un HTC Desire avec abonnement Paradyse 1h chez virgin mobile et je me pose des questions importantes au dernier moment comme un abruti en parcourant le forum. Pensez vous que j'aie fait une erreur? - Le fait de mettre a jour des applis telles que le friendstream ou les mails les tweets ou a météo etc... sont ils hors forfait? pourtant c'est juste du data classique... Le surf est il l'UNIQUE chose que je pourrais faire avec mon forfait 3G? - J'ai déjà lu sur un topic la réponse a cette question mais elle a peut etre changé : vais-je me retrouver avec un mobile bloqué , logoté sur la coque et avec une rom toute pourrie signée Orange? - Au sujet des customs : Je voudrais r00ter mon Androphone mais j'ai une question => si je le r00t puis l'upgrade en Froyo vais-je perdre le r00t? Merci d'avance de vos réponses, dites moi si je me suis trompé de section ou si j'ai oublié de faire quelquechose d'important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blop Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Salut, J'ai le même forfait et le même mobile depuis environ 1 mois. Je vais essayer de répondre à tes questions: -La mise à jour des applis compte comme du data classique, pas de hors forfait, en tout cas aucun constaté chez moi. -Le mobile chez Virgin n'est pas "simslooké" et aucunes contraintes comme les Roms Orange. -Pour ta dernière question je crois qu'il est possible de repasser en root, mais je ne peux pas te l'affirmer à 100% n'étant pas en froyo officiel. Pour ce qui est du custom, j'ai essayé la Rom Itanium de Xav qui est pas mal quand on découvre l'environnement android, puis je suis passé aux "Nightly" de cyanogen actuellement développé par Kali (voir aussi CyanogenMod RC2, qui est arrivé sous peu)qui est simplement génial ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niks30 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 salut j'ai aussi ce forfait et je confirme les propos de GrungeAngEl sur les 2 premières question, la 3eme je ne sais pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Idem j'ai un HTC Desire depuis début juillet avec un forfait Paradyse (3h) et effectivement je confirme les 2 premiers points. Pour la dernière question si tu es en Android Eclair 2.1 et que tu passes en 2.2 Officiel, effectivement tu n'auras plus de Root. Par contre il est possible de downgrader le Hboot de 0.92 (celui qu'on ne peut pas rooter) vers le Hboot 0.80, de ce fait tu pourras Rooter ton HTC Desire. Après c'est a toi de voir mais de mon côté, basta la mise a jour officielle, j'ai rooté mon Desire avec Unrevoked, puis installé Rom Manager pour mettre la dernière Rom Radio, puis la Rom Froyo Itanium 1.5 de Xav avec les Addons + l'icone Circle Battery 3D. N'hésites pas si tu as plus de questions :) P-s : Cool Virgin a de nouveau des HTC Desire (qui reste plus cher que le Galaxy S). Avec le X10, HTC Desire, Galaxy S, Acer Stream ça va la gamme Android chez eux est sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrungeAngEl Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Salut, Merci a tous pour vos réponses =) @TiJer => Est-il possible de passer en rom froyo non officielle mais en conservant sense? car sense a vraiment l'air d'etre un plus pour le Desire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 oui tu peux, notamment l'Itanium 1.5 de Xav (celle que j'ai actuellement), elle est Top :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGaX Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je suis chez Virgin également avec un Paradyse 3h et quand je vais dans mon espace client, j'ai déjà 8.97€ de hors forfait ce mois ci... :rolleyes: Vu que le mois n'est pas terminé, je n'ai pas accès à ma facturation, je me demande ce qui a provoqué cela. Je vous tiendrais au courant si il y a une utilisation proscrite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 oki merci à toi MaGaX. Moi j'y suis depuis 1 mois et demi maintenant et aucun hors forfait. En fait en 3G je n'utilise que peu internet (juste les mises a jour automatique des FriendStream, Email, Peep, Météo, Flux RSS + téléchargement de quelques appli gratuites sur le market (c'est donc du Data compris dans les 500Mo du forfait internet). Quand je souhaite surfer, voir des video sur youtube ou autre, j'y vais en Wifi. Tu ne fais pas de MMS, Visio, appels vers des N° en 32xx ou 0800 xxx xxx et compagnie (qui eux sont hors forfait) ? tu n'utilises pas non plus ton téléphone pour faire borne d'accès internet mobile pour ton pc portable par exemple ? (je cherche des pistes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrungeAngEl Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Salut, Merci pour encore pour toutes les précisions je suis super pressé de recevoir ma bête ^^'... @TiJer => la rom radio de Itanium est elle au niveau de l'officielle niveau wifi et 3G principalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blop Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Itanium est bien au même niveau pour la 3G et le wifi que la version officielle, parce que c'est la radio que gère cela. Itanium est un peu optimisé ainsi que rooté, c'est une bonne ROM pour découvrir Android comme je te le disais dans mon premier message. Tu pourras après changer pour autre chose si jamais elle ne te convient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Blop a tout dit, à toi de jouer, si tu te sens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montroyal Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 le telephone provenant de chez virgin est donc débloqué d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 je confirme pour le déblocage d'orrigine. je suis en possession d'un forfait paradyse 3h et j'ai remarqué aussi des hors forfait qui ne sont pas justifiés (1€ ce mois ci) je viendrai updater quand j'aurai ma facture détaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Concernant la présentation, c'est par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 je confirme pour le déblocage d'orrigine.je suis en possession d'un forfait paradyse 3h et j'ai remarqué aussi des hors forfait qui ne sont pas justifiés (1€ ce mois ci) je viendrai updater quand j'aurai ma facture détaillé. Etonnant, dis moi à ce propos mastersheep, ton hors forfait tu le vois avec le suivi conso *144# ? Si on a juste le forfait du mois et le report sans autre ligne dans la réponse c'est qu'on a pas de hors forfait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 moi non plus que ce soit sur le *144# ou sur le site virgin mobile /espace client je n'ai pas d'autres lignes => mais bon comme je n'ai pas d'Hors Forfait c'est certainement pour ça qu'on a pas d'autres lignes apparentes que la conso restante et le report du mois dernier MDR :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrungeAngEl Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Salut, Merci a tous pour vos témoignages. Itanium donc dès la réception de mon Desire en espérant qu'il soit en 2.1 sinon je vais me prendre la tete pour le rooter... de toute facon il est toujours possible de retourner a la rom offi non? Pour le hors forfait je croise les doigts ^^' => les sms surtaxés quand il nous reste du crédit c'est hors forfait? => repartager sa connexion 3G+ en Wifi pour un Ipod c'est vraiment vraiment interdit? comment peuvent ils se rendre compte qu'on partage? via les adresses MAC? PS: Vous avez un lien vers un tuto sur le changement de rom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGaX Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 J'avais promis de donner des news sur mon hors forfait avec mon Paradyse, fausse alerte, ca vient bien de moi, j'ai recu un appel de Hong Kong d'où mon hors forfait comme stipulé dans le tableau, dernière page de ce document : http://www.virginmobile.fr/download/fiche_tarifaire.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kululu Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour moi aussi je suis nouveau ici ;D Je suis dans le même cas que GrungeAngEl mais mon dossier est toujours en cours de validation (j'ai commandé le 19 aout) j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas xD Et ensuite quelqu'un peu me rappeler l'offre paradyse 1h avec internet, j'ai oublier le prix et les différentes options :| (et je peux plus consulter l'offre puisqu'ils ont changer leur site et leurs offres) Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.