Aller au contenu

Fix pertes de connexions 3G/UMTS avec AMSS JC6 et Donut

jakax

Recommended Posts

Les fichiers du package remplacent les originaux.

http://www.sendspace.com/file/pmiqkw

Il faut être root pour appliquer ce fix.

Dézipper l'archive, backuper les fichiers originaux, puis :

adb push lib/libril.so /system/lib/

adb push bin/rild /system/bin/

adb push bin/radiooptions /system/bin/

adb shell chmod 777 /system/bin/rild

adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions

Cette version filtre un OEM Hook levé par le framework donut modifié par samsung (celui de gaosp ne devrait pas lever ce hook), indiquant que le processeur rentre dans une phase "dormant" (voir "ENTER DORMANCY" dans logcat -b radio).

Avec les dernières versions de l'AMSS, cela cause des interruptions réseau pendant quelques secondes ou minutes.

Cette version répond par "non-supporté" ou "réponse invalide" pour un OEM hook et 2 requêtes non implémentées sur le Galaxy I7500 (non gérées par libsec-ril.so).

radiooptions est également inclus, si vous voulez effectuer des actions sur les paramètres radio.

Notez que ce fix aurait pu être appliqué dans le framework.

Le fix de drakaz pour la selection manuel du réseau est également inclus:

http://github.com/drakaz/gaosp_hardware_ril/commit/b9ea7c1481c4cf3f6870ff8a8562f1e44aeb5059

Modifié par jakax

En gros, la traduction:

"Ca marche mieux"

"Le téléphone arrête de chercher la 3G quand tu as toutes les barres de réseau"

"La connexion data n'est plus remise à zéro"

"Tu n'attends plus 1 minute pour obtenir une connexion"

;)

Hello,

hummmm je me disais bien que la 3G déconnait à mort. Bref je teste (des que je capte de la 3G)

petite modif sur les commandes

adb push lib/libril.so /system/lib/libril.so

adb push bin/rild /system/bin/rild

adb push bin/radiooptions /system/bin/radiooptions

@+

Je comprends pas pourquoi chez moi ca ne fonctionne pas :(

C:\Users\XXXXX\Documents\android-sdk-windows\tools>adb push lib/libril.so /syst

em/lib/

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

failed to copy 'lib/libril.so' to '/system/lib//libril.so': Read-only file system

bon jvien de faire la manip donc je vous dis sa plus tard hun sa sa change quelque chose xd vu que j'ai galéré a faire les commandes

. pour l'instant aucun bug de connexion sa l'air de fonctionner :) je remettrais un post dans quelques temps pour confirmer merci .

Modifié par tiritchi

C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb remount

remount succeeded

C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb push lib/li

bril.so /system/lib/

602 KB/s (0 bytes in 48224.000s)

C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb push bin/ri

ld /system/bin/

348 KB/s (0 bytes in 5572.000s)

C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb push bin/ra

diooptions /system/bin/

333 KB/s (0 bytes in 5328.000s)

C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod

777 /system/bin/rild

C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod

777 /system/bin/radiooptions

c'est bon là ou bien, j'ai un peu de mal avec adb :|

faut-il toujours faire adb remount en premier ???

euh! je ne comprends pas la question...mais j'ai fait comme "tiritchi" sous le recovery!

n'etant pas sure si sa fonctionnais ou pas je l'ai refais une autre fois sous linux et avec le tel allumé :/ au moins je pense que c'est fais et j'ai toujours des bugs de connexion je crois. y'a pas moyen de voir si l'opération a fonctionné genre de vérifier si les fichiers sont présents ??

edit: correction pour les bugs... pour l'instant ca a l'air de fonctionner nikel on verra ... a suivre hein ..:)

edit 2: juste pour savoir ce que vous utilisé comme navigateur pour info moi j'utilise principalment OPERA qui marche du toner du feu. pour dire les pages se chargent bien plus rapidement que sur skyfire ou meme navigateur d'android. seul défault a mon gout c'est de ne pas avoir accès au vidéos du web sous le même principe que skyfire justement :)

Modifié par tiritchi

raaa purée, saleté d'abd, j'ai réinstaller les driver, passé le phone en debug et pas de mode de stockage de masse. Pourtant abd me donne :

D:\Mes documents\PERSO\galaxy\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>adb devices

error: protocol fault (status 47 49 4f 50?!)

Je trouve pas grand chose sur la toile....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...