jakax Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Les fichiers du package remplacent les originaux. http://www.sendspace.com/file/pmiqkw Il faut être root pour appliquer ce fix. Dézipper l'archive, backuper les fichiers originaux, puis : adb push lib/libril.so /system/lib/ adb push bin/rild /system/bin/ adb push bin/radiooptions /system/bin/ adb shell chmod 777 /system/bin/rild adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions Cette version filtre un OEM Hook levé par le framework donut modifié par samsung (celui de gaosp ne devrait pas lever ce hook), indiquant que le processeur rentre dans une phase "dormant" (voir "ENTER DORMANCY" dans logcat -b radio). Avec les dernières versions de l'AMSS, cela cause des interruptions réseau pendant quelques secondes ou minutes. Cette version répond par "non-supporté" ou "réponse invalide" pour un OEM hook et 2 requêtes non implémentées sur le Galaxy I7500 (non gérées par libsec-ril.so). radiooptions est également inclus, si vous voulez effectuer des actions sur les paramètres radio. Notez que ce fix aurait pu être appliqué dans le framework. Le fix de drakaz pour la selection manuel du réseau est également inclus: http://github.com/drakaz/gaosp_hardware_ril/commit/b9ea7c1481c4cf3f6870ff8a8562f1e44aeb5059 Modifié 18 août 2010 par jakax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) oh merci à toi =) traduction ça donne quoi ? ^^ histoire que je sache ce que je veut essayer d'obtenir lol Modifié 18 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakax Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 En gros, la traduction: "Ca marche mieux" "Le téléphone arrête de chercher la 3G quand tu as toutes les barres de réseau" "La connexion data n'est plus remise à zéro" "Tu n'attends plus 1 minute pour obtenir une connexion" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 bah voila c'est mieux comme ça :p Je vais essayer dans la journée merci à toi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winni Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Hello, hummmm je me disais bien que la 3G déconnait à mort. Bref je teste (des que je capte de la 3G) petite modif sur les commandes adb push lib/libril.so /system/lib/libril.so adb push bin/rild /system/bin/rild adb push bin/radiooptions /system/bin/radiooptions @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 logiquement tes commandes sont erronés vu que tu demande de creer les dossier libril.so, rild et radiooptions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je comprends pas pourquoi chez moi ca ne fonctionne pas :( C:\Users\XXXXX\Documents\android-sdk-windows\tools>adb push lib/libril.so /system/lib/ * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * failed to copy 'lib/libril.so' to '/system/lib//libril.so': Read-only file system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 fais un adb remount avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 fais un adb remount avant Merci ;) Par contre les 2 dernières lignes: adb shell chmod 777 /system/bin/rildadb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions Ca ne fait rien quand je les execute je sais pas si c'est normal :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4nd Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Comment passez en root ? Car a chaque fois il me dit que c est en écriture seul et donc ne peut copier les fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 En installant galaxo par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4nd Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 ... sans commentaire... En fait le adb remount a regler ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) bon jvien de faire la manip donc je vous dis sa plus tard hun sa sa change quelque chose xd vu que j'ai galéré a faire les commandes . pour l'instant aucun bug de connexion sa l'air de fonctionner :) je remettrais un post dans quelques temps pour confirmer merci . Modifié 19 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiki Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb remountremount succeeded C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb push lib/li bril.so /system/lib/ 602 KB/s (0 bytes in 48224.000s) C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb push bin/ri ld /system/bin/ 348 KB/s (0 bytes in 5572.000s) C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb push bin/ra diooptions /system/bin/ 333 KB/s (0 bytes in 5328.000s) C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod 777 /system/bin/rild C:\Documents and Settings\guiki\Bureau\android-sdk-windows\tools>adb shell chmod 777 /system/bin/radiooptions c'est bon là ou bien, j'ai un peu de mal avec adb :| faut-il toujours faire adb remount en premier ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 euh moi j'ai fait la manip sous le recovery pas de souci avec sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexilt90 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 j'ai le sentiment que ça a réglé le problème, c'était devenu très gênant à la longue. Merci beaucoup Jakax! Mais bon je donnerai des retours s'il y a des problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 je test ça pour voir si ça marche bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Oh punaise! ça fonctionne du feu de Dieu! Thank's Jakax! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Heu j'ai pas encore remis ma sim dans mon galaxy (JC6 et Galaxo 1.6.3.4), faut que je mette ce patch ? Sinon y'a des soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 euh! je ne comprends pas la question...mais j'ai fait comme "tiritchi" sous le recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) euh! je ne comprends pas la question...mais j'ai fait comme "tiritchi" sous le recovery! n'etant pas sure si sa fonctionnais ou pas je l'ai refais une autre fois sous linux et avec le tel allumé :/ au moins je pense que c'est fais et j'ai toujours des bugs de connexion je crois. y'a pas moyen de voir si l'opération a fonctionné genre de vérifier si les fichiers sont présents ?? edit: correction pour les bugs... pour l'instant ca a l'air de fonctionner nikel on verra ... a suivre hein ..:) edit 2: juste pour savoir ce que vous utilisé comme navigateur pour info moi j'utilise principalment OPERA qui marche du toner du feu. pour dire les pages se chargent bien plus rapidement que sur skyfire ou meme navigateur d'android. seul défault a mon gout c'est de ne pas avoir accès au vidéos du web sous le même principe que skyfire justement :) Modifié 20 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 raaa purée, saleté d'abd, j'ai réinstaller les driver, passé le phone en debug et pas de mode de stockage de masse. Pourtant abd me donne : D:\Mes documents\PERSO\galaxy\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>adb devices error: protocol fault (status 47 49 4f 50?!) Je trouve pas grand chose sur la toile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pourquoi ne pas faire un update.zip signé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 @Baal : as tu essayé en Recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 quelle est la manip avec le recovery? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.