Aller au contenu

[7D-501L] B008 (Malaysia), Kitkat 4.4.2, 400 DPI, EMUI 2.3

Recommended Posts

Il semble en effet que le Mate 7, contrairement à ses prédécesseurs, n'ait pas la FM. Raison de plus pour ne pas y passer ;-)

Dommage qu'on abandonne cette caractéristique essentielle

Modifié par Jcc13

D'après ce que j'ai compris, précédemment le module FM était dans le proc, sur la même pièce. Les derniers proc n'ont pas la FM. Et les constructeurs n'ont pas envie de dépenser quelques centimes pour ajouter un module FM.

Je l'utilse tous les jours ou presque, et ça me manque beaucoup. Obligé d'utiliser un vieux nokia en parallèle juste pour ça. Dommage pour du tout en un quand même...

NOUVEAUTE DE LA B008 version 7D-503L (chinoise)

Vroot ne fonctionne plus de manière globale :

le root n'est pas finalisé, il faut passer par un terminal et taper les lignes suivantes :

su

mount -o rw,remount /system

chattr -R -i /system

Comme dans le tuto de la 7D-501L mais sans nécessité d'installer Supersuser et bysbox, indiqué ici :

https://forum.frandroid.com/topic/202207-tuto-root-b102-7d-501-l/

Merci pour le tuyau,

petite question, faut il remplacer ensuite le fichier "unstall_apk.xml" en "unstall_apk.xml.old" pour installer les "google apps" comme pour le rootage de la B010?

merci

• 4 weeks later...

Je viens de recevoir une proposition de mise à jour vers un B009. Mais vu le libellé, j'ai l'impression que c'est quelque chose de très mineur. Evidemment mon X1 étant rooté il me propose de télécharger le pack de mise à jour. Et en validant, ça pointe vers une page sur le net avec le Huawei P7. Jcc13, je vois sur ta signalétique que tu es déjà en B009. Qu'apporte-t-elle de plus que la B008? Sais-tu si on peut récupérer la rom via leur lien et le P7?...

Merci :)

EDIT : j’hésite à "dérooter" mon X1, vu les difficulté pour y arrivé précédemment. Est-ce que je pourrais rooter à nouveau, et notamment en B009?...

Modifié par elpabar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...