Aksow Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour, Ayant eu des soucis de freeze et de redémarrages en boucle jusqu’à avoir une "mort subite", j'ai envoyé mon Note 3 encore sous garantie au SAV Sfr. Sauf qu'elle ne fût pas ma surprise en me voyant annoncer que mon téléphone était rooté, et que donc la garantie n'était pas prise en compte. Or, je n'ai JAMAIS rooté mon téléphone, et à part la mise à jour automatique et un reset usine, je n'ai jamais rien touché au système. (je connais les conséquences du root et la garantie qui saute avec alors ça me met hors de moi). Le plus troublant étant la copie qu'ils m'ont transmis : Que faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsew Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour, Ton compteur knox est à 1 et le statut est custom. Ce qui est impossible sans root ni flash de kernel ou rom custom.Auraient ils essayer de tromper en l'incrémentant eux même? :huh: Quoi qu'il en soit ils doivent prouver que le souccis vient du root sans quoi leur refus est illégale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksow Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 C'est là que je ne comprends pas, comment c'est possible d'avoir affiché "Custom" alors que j'ai jamais bidouillé le tel... carte mère HS, 230 € de réparations, j'ai pas envie de payer alors que je n'ai absolument rien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsew Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Je ne peux que te conseiller de faire valoir tes droits. Parle leur de la directive européenne sur la garantie matérielle obligatoire de 2 ans. Je ne comprend pas qu'il ne veuillent pas respecter les lois. Ils doivent te démontrer que c'est le root qui a grillé la carte mère. Exige cette preuve et peut-être ils cèderont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaoxi Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 j'ai eu le meme refus sur le mien mais je l'ai envoyé une seconde fois au sav de samsung un ptit courrier concerant la directive européenne de la garantie matérielle obligatoire de 2 ans. un petit tampon de mon avocat et hop carte mere changé avec un mot d escuse de samsung :) insite ne te laisse pas avoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.