Vinz187 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Salut, je me présente je m'appelle Vincent, je viens du 91 et j'ai 27 ans. Comme matériel j'ai un MacBook Pro et depuis peu j'ai lâché l'Iphone pour passer chez Samsung, le S5. 4.4.2 Et comme plusieurs personne dans mon cas, j'imagine, je suis un peu perdu, je comprend petit a petit mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : le LOCKSCREEN !!!!!!!!! J'ai essayer les dashclock, écho lockscreen (dommage il est bien mais avec des bugs) et beaucoup d'autres, mais je n'y arrive pas, et je ne trouve pas de tuto. Je voudrais personnaliser le lock pour avoir les notifications qui apparaissent dessus (dans un style simple et épuré du genre iphone (sans être la copie) lol ) Dans ce style la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmyandroidchief.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%2Fe65adashclock-update-630x511.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmyandroidchief.com%2Fdashclock-hangouts-extension-shows-updates-from-lock-screen%2F&h=511&w=630&tbnid=RTdFFLMkJxuVHM%3A&zoom=1&docid=gIADg_I7qW3ZVM&ei=-w0kVOnkEYPPaLGdgaAI&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=1380&page=3&start=91&ndsp=50&ved=0CCEQrQMwCThk Dashclock est le best visiblement, si vous avez un tuto en français ;) Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Bonjour, Je pense que ta réponse, jeune padawan, se trouvera dans cette merveilleuse section : https://forum.frandroid.com/forum/351-personnalisation-dev-tutos/ Et si elle ne s'y trouve pas encore, peu de doutes qu'elle ne vienne pas en réponse à ta question ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 j'ai trouvé la solution avec Go Luncher, changement total c'est bien mieux Est ce que tu sais ou je peux trouver un lien pour savoir quelles applications native on peut supprimer, et comment le faire proprement ? parce qu'il y en a qui me sont pas utile du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Pour supprimer des applis pré-installés, tu as besoin du root... Tu trouveras ton bonheur dans la section de ton phone : https://forum.frandroid.com/forum/891-samsung-galaxy-s5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 Ok merci, donc si je comprend bien en gros le root c'est le JailBreak d'Android ? Je laisse tomber alors, assez eu de soucis avec l'iphone en le JB donc si il y a pas d'autre moyens tant pis, on va les cachés :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Si je peux me permettre, go launcher c'est le type même d'application à éviter sur Android. C'est gros, lourd, ça pompe de la ressource pour rien, et c'est plein de pubs... Si tu voulais changer de launcher, tu aurais plutôt du t'orienter vers Apex ou Nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 ha oui NeB ??? j'ai pris parce que l'interface au sympa, comme je voulais, je vais regarder Apex et Nova un AdBlock sur S5 ça existe ? Merci, si tu as d'autres conseils je prends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 c'est surtout que je trouve l'interface vraiment moche donc j'essais de trouver la parade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Par interface, tu entends bureau ? Dans ce cas, test plusieurs launchers. On trouve de tout sur le Playstore. Des launchers basé sur Android stock, Windows Phone, ios ... depuis mon pHoNe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2014 J'en est essayer plusieurs, mais visiblement Go Launcher est a éviter ... Est il possible de prendre un thème d'un launcher pour mettre sur un autre ? Parce que j'ai EX UI5.0 de Go Launcher et c'est celui qui me convient, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Salut et bienvenue dans la communauté Android ! :lol: Dans ce style la http://myandroidchief.com/wp-content/uploads/2013/05/e65adashclock-update-630x511.jpg Pourquoi partir sur un launcher alors que sur ton image, c'est justement Dashclock ? Et qu'il fait très bien ce que tu recherches... En fonction de ce que tu veux qu'il affiche, il faut télécharger l'extension correspondante sur le Google Play ou bien directement depuis l'application. Rien de plus simple... Sinon, pour ton histoire de launcher, effectivement il vaut mieux éviter Go Launcher... Le top étant Nova ou Apex (bien qu'il en existe d'autres)... J'utilise Nova depuis très longtemps et j'en suis 200% satisfait. Et si tu cherches à avoir quelque chose qui ressemble à EX UI5.0, pas besoin d'installer un theme... En paramétrant Nova, il peut ressembler à la même chose. Je dis Nova car c'est celui que j'utilise, mais d'autres Launchers font pareil... Tu peux changer les icônes (en téléchargeant des pack d'icônes par exemple), masquer les noms des applications, etc... Tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la partie Personnalisation visuelle du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2014 Ok merci je vais tcheker ça, puis trouver les launchers qui ne consomme pas autant la batterie, mise a part nova et apex, parce qu'il y a quelques effets que je n'aime pas. Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Saloute, dsl j'ai encore une question : je suis sur 2 launcher : 360 Launcher et Mobo Launcher, mais un seul problème, sur un je n'ai pas les bulles de notifications ( par exemple pour whatsApp ) , et l'autre j'ai que celle des SMS Ca vient d'ou ? un paramètre du tel ? une app a ajouté (je ne trouve pas) ? ou attendre une mise a jour ? Modifié 2 octobre 2014 par Vinz187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 [...] parce qu'il y a quelques effets que je n'aime pas. Tous les "effets" sont désactivables/paramétrables. En ce qui concerne tes bulles de notification, il faut probablement chercher du côté des plugins... Par exemple, sur Nova il faut rajouter TeslaUnread pour avoir les bulles de notifications sur la plupart des applications compatibles qui nécessitent cette fonction. Quelque chose de similaire doit exister pour tes 2 launchers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 je ne trouve pas, ça ne doit pas exister pour ces lancers, Dites moi est ce que c'est possible avec nova ou apex de faire des dossiers comme cà : http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Flh3.ggpht.com%2FEgRwvo8vAFom6cnnwARb7RdQUWQoR0hiH4GgPV9UUvUCcU7HWRpoWjMtviLt-FrfAig%253Dh900&imgrefurl=https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fdetails%3Fid%3Dcom.nd.android.launcher91%26hl%3Dfr&h=800&w=480&tbnid=KfOAi6GTD-UGDM%3A&zoom=1&docid=iHYzNN9YYTMEKM&ei=zWYtVPCJO4rcavnjgMAF&tbm=isch&client=safari&iact=rc&uact=3&dur=539&page=1&start=0&ndsp=44&ved=0CCgQrQMwAg Si oui comment ? parce que je ne trouve pas comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Il n'y a pas de dossier sur ton image... Ce sont juste des raccourcis. Et ça, tu peux le faire avec tous les launchers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 non non c'est bien un dossier, ils sont présentés comme ça sur 360 Launcher et Mobo, j'ai piqué une image de google la 1ere que je trouvais pour montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Ah ok, je viens de capter... C'est la façon dont sont présentés les raccourcis quand tu ouvres le dossier. Tous les launchers ont cette fonctionnalité, c'est juste la présentation qui est différente. Sur Nova, ça donne ça : http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/02/141002093455583033.png (j'en ai fait un vite fait juste pour te montrer) Pour Apex je ne sais pas comment c'est fait, mais ça doit être quasi identique à Nova... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 D'accord, je préfère l'autre présentation, mais la je suis entrain de remettre a neuf le S5 pour remettre Mobo, peut être qu'il y avait un conflit, sinon je vais me mettre a Nova ... Merci de tes réponses, c'est pas facile quand on vient de chez Apple lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Un des gros avantages d'Android par rapport à iOS, c'est la personnalisation ! On peut quasiment tout changer... Il faut juste passer un peu de temps à chercher et paramétrer. Tu verras, ça viendra petit à petit à force de bidouiller. ;) Il faut bien commencer un jour. On ne peut pas tout connaître de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz187 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Yep, dsl je reviens encore une fois mais le problème doit venir chez moi parce que je n'ai pas les notifications ( donc les bulles sur messages, email, whatsapp etc .... ) meme avec Apex !!!!!! en faite avec tout les launcher c'est comme ça. Vous pouvez me dire dans quel paramètres ( Apex et celle du tel ) on change ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 tu dois installer apex notifier en plus. ensuite ça se configure dans parametres apex / notifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.