Aller au contenu

Désinstaller une appli via adb


Recommended Posts

Bonjour à tous,

la plupart du temps pour virer une appli via adb je tape juste (dans le bon répertoire) :

rm VoiceSearch.apk (par exemple)

mais j'ai lu (sur le forum cyanogen pour désinstaller VoiceSearch) qu'il fallait aussi taper :

pm uninstall com.google.android.voicesearch

A quoi sert cette deuxième commande ? Ca fait quoi si on le fait pas ? Comment trouver l'équivalent du "com.google.android" pour les autre applications ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la plupart du temps pour virer une appli via adb je tape juste (dans le bon répertoire) :

rm VoiceSearch.apk (par exemple)

mais j'ai lu (sur le forum cyanogen pour désinstaller VoiceSearch) qu'il fallait aussi taper :

pm uninstall com.google.android.voicesearch

A quoi sert cette deuxième commande ? Ca fait quoi si on le fait pas ? Comment trouver l'équivalent du "com.google.android" pour les autre applications ?

Merci

Salut

La première ne fait que supprimer le "package apk" du programme et la deuxième est la vrai façon de désinstaller un programme : pour bien comprendre la première correspond à je supprime le répertoire de mon logiciel dans windows et la deuxième je passe par le programme de désinstallation (par ajout/suppression de programmes ou autre).

Je te déconseille donc la première méthode qui ne fait pas une désinstallation "propre" du programme.

Pour info je travaille là dessus sur la prochaine version de EasyAdbTool (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21909)

et la commande pour obtenir les noms de packages est "adb shell pm list packages"

A savoir la commande adb shell pm uninstall com.google.android.voicesearch en mettant le paramètre -k permet de conserver les données (config ou autres) sans ce paramètre tout est supprimé définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse !!

du coup j'ai rien désinstallé alors. Faut que je regarde ce que j'ai en faisant un "pm list package".

Je vais regarder ton appli ;)

en fait j'utilise adb pour enlever des appli qui sont dans la cyano et qu'on peut pas enlever par la méthode classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai l'impression que ça désinstalle quand même. Je retrouve pas les package que j'ai supprimé (avec le rm) en faisant un pm list package.

Peut être qu'il les vire quand même. Ou alors en rebootant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...