Aller au contenu

[MPDC1006] switch SD interne/externe ?


John Difool

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un MPDC1006

la mémoire interne est trop faible,

je voudrait l'intervertire avec la carte SDHC 32go.

Que dois-je modifier dans le fichier suivant:

system/etc/vold.fstab :

 

 

#Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mountsdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj /devices/platform/sunxi-mmc.2/mmc_host

dev_mountextsd/mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mountusbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sunxi-ehci.1 /devices/platform/sunxi_hcd_host0 /devices/platform/sunxi-ohci.1

 

 

Votre assistance éclairée sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux t'inspirer de ces messages pour comprendre la modification :

https://forum.frandroid.com/topic/129313-multipixinosop07-root-dump-firmware-et-autres/page-14#entry2177756

https://forum.frandroid.com/topic/83732-videojet-kidspad-discussions-diverses/page-3#entry2136529

 

Comme c'est indiqué dans ces topics, c'est une manip très délicate. Le moindre caractère de travers et la tablette bloque au démarrage (et comme je vois qu'il manque des espaces dans l'extrait du fichier que tu as copié...).

 

Quelques conseils d'usage si tu tiens à faire la modification :

- Active et laisse activé le débogage USB, c'est certainement la seule façon de s'en sortir sans firmware ou dump s'il y a un problème.

- Ne fais pas de reset usine via le Recovery si la tablette bloque au démarrage car si le débogage USB est désactivé par défaut, tu le perdras.

- Fais évidemment une copie du fichier original pour pouvoir le restaurer si besoin est.

- Si tu modifies le fichier sur PC, n'utilise pas Notepad ou Wordpad. Ils ne respectent pas le format Unix et vont ruiner le fichier. Notepad++ et Notepad2 conviennent.

 

À noter que ce n'est pas la seule façon d'exploiter sa µSD. On peut aussi la partitionner et utiliser une application comme Link2SD ou Foldermount pour cela. Pas aussi intuitif à l'utilisation mais le risque est minimal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...