zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Bonjour à toutes et tous. Ce matin, un lapin, a tué.un téléphone.. heu non... Ce matin donc, mon ami a effectué la nouvelle mise à jour sur son GT-I9195. Durant l'opération, il a refermé le clapet et cela a provoqué l'arrêt du téléphone (sic !!!) alors que celui-ci était en pleine installation. Résultat: Il ne redémarre plus, et affiche ceci: Donc plantage, en plus le mode write est protégé, c'est la fête quoi... :( J'utilise, comme indiqué, le log Kies (la dernière version) afin de réinstaller la mise à jour, le log me demande le modèle et le serial, et il me répond ceci : GT-I9195 ne prend pas en charge l'initialisation. Génial, merci Samsung... Je précise que ce téléphone n'est pas rooté, ne possède pas de recovery et la rom est d'origine. Si vous avez une solution pour le dépannage, elle serait bienvenue ! Merci d'avance !!! GT-I9195 GT-I9195 Modifié 26 septembre 2014 par zolivenet_2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 J'aurais tendance à te dire de suivre l'un des tuto permettant de charger le firmware avec Odin, ton dernier recours afin d'éviter l'envoi au SAV :) Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Un flash via Odin pourrais être la solution ... Téléchargez Odin sur votre Pc Allez sur sammobile.com dans firmeware tapez GT-I9195 prendre le firmeware France Suivez la procédure d'installation décrite lors du téléchargement du firmeware sur sammobile.com Ah j'oubliais vérifier si vous avez accès au mode download (Volume bas + bouton power + bouton home en même temps) lors du démarrage ... Modifié 26 septembre 2014 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 Merci beaucoup pour vos réponses :-) Malheureusement, lorsque j'utilise Odin, il arrête la mise à jour en disant que le téléphone est en mode d'écriture protégé :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 As tu essayer de faire se que dis le message c'est à dire : Refaire la mise à jour par Kies en mode recovery ??? Recovery Mode Kies Mise à jour ... C'est chelou comme message d'erreur pourtant j'ai la même chose que toi en mode download ( sauf le message en bas ) et le flash par Odin passe sans soucis ... !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Oui Renaf, il me dit toujours la même chose: "GT-I9195 ne prend pas en charge l'initialisation." C'est la version 3 (donc la dernière version) :-( C'est bien la version I9195XXUCNH5_I9195OXXCNI1_XEF qu'il faut installer ? Modifié 26 septembre 2014 par zolivenet_2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 :rolleyes: write protection enabled .......jamais sù "précisément" ce que ça veut dire (à part les imbecilités contradictoire du net ) , j'ai ça aussi en permanence sur le mien ,et ça ne m'as jamais empeché de flasher quoi que ce soit ! trop trop bizarre ... :huh: t'as tenté de faire un full reset manuel avant ?,à tout hasard ... (home / vol+ puis power ) => recovery d'origine => wipe cache +datas puis eteindre le telephone (tenu du power ...ou à la barbare en virant la baterrie ) puis retenter un flash via ODIN par la procédure exacte décrites sur SamMobile (qui est très bien ) ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 "t'as tenté de faire un full reset manuel avant ?,à tout hasard ... (home / vol+ puis power ) => recovery d'origine => wipe cache +datas" j'aimerais bien, mais je n'ai pas cette option (pas de recovery installé, juste celui d'origine qui ne me laisse pas de choix que de réinstaller la mise à jour via Kies, qui lui même refuse...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 commen ça pas ces options ?! c'est obligé qu'il y aie un recovery Samsung ... après tu dit que tu n'y a pas accès ?! bizarre ... retente quand-meme de RE-telecharger le firmware ,puis de le reflasher via Odin ,puis une 2eme fois encore . si 2nd echec ,suit ceci ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2751224 I9195 HereThanks a lot for providing the I9195 files to: @b0gPIT file:https://drive.google.com/file/d/0Bx2...it?usp=sharingOther files:https://drive.google.com/file/d/0Bx2...it?usp=sharing################################################## #########################################- Unzip/unrar the files- Install usb drivers and use the Odin program- Put the files like the following:- Check which bootloader you have listed in the Download mode menu (press volume down + home + power when the phone is off to enter the menu)(file names starting with: )Bootloader (BL) > BOOTLOADER... (skip this if you've bootloader v2)PDA (AP) > CODE...PHONE (CP) > MODEM...CSC > CSC...PIT > CSB...- Make sure your device has enough charge 40% is recommended- Enter download mode (press volume down + home + power button in the booting process for around 20 seconds)- connect your device (Odin should say "Added")- Click start (do NOT disconnect your device or restart your computer in the flashing process, this could make things worse)- Wait until the phone has fully reset and enter the recovery- Do a "Factory reset" and "Wipe cache"- Reboot- Done 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 ça marche... En fait, c'est le fichier qui devait être corrompu et donc donnait un message d'erreur sur Odin. J'ai retéléchargé le fichier I9195XXUCNH5_I9195OXXCNI1_I9195XXUCNH5_HOME.tar.md5, relancé Odin et tout fonctionne ! Je vous remercie infiniment, je vous adore !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 YES !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: ;) bah cool ! B) le coup du fichier corrompu ,ça me l'as dejà fait aussi ... juste à retelecharge et reflasher ... :huh: mais t'as anticipé ma réponse ????!!! :o sur SamMobile ,en telechargement de base gratuit ,on a pas le fichier en si peu de temps ... :mellow: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 J'avais lancé le (re)téléchargement avant de lire ta réponse ;-) Cela n'explique pas pourquoi Kies 3 refuse de réinstaller la mise à jour sur le s4 mini de mon ami, mais au moins, le téléphone de mon ami refonctionne, c'est le principal. Je vous remercie encore une fois, car c'est un téléphone de travail, l'envoyer au SAV aurait eu des conséquences (mails, contact etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Kies ...tsss... j'connais pas cte daube ... -_- Notre religion ,c'est ODIN ! :lol: Modifié 26 septembre 2014 par Tiger13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zolivenet_2 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2014 B) on en a la preuve encore une fois ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 On est jamais aussi bien servit que par soi-meme,hé oui ... -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.