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GT5 (Gran Turismo 5)


eKimi

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Pas de gestion des dégats, une adhérence qui me semble bizarre.

Le mec semble collé à la piste, mais dès qu'il touche dehors ca part en tête à queue ( ce qui est normal avec une propulsion ).

Quand je vois comment se passe le circuit sur GTR-2 :/

Dommage qu'ils aient mit un pinguin à la manette...

Par contre ca fait plaisir de voir Monza.

Et la GT40 est bien jolie aussi, mais j'ai l'impression que c'est du Sony pur... on met tout dans les graphismes pour faire plaisir aux kékés et les gamers ont qu'a aller se faire ... :(

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Bah, GT5, a toujours été au poil niveau graphisme. Franchement, ça fait plaisir à voir sur un belle écran Plasma. Je me fais quelques kiff sur GT5 prologue et on a l'impression d'avoir de la réalité joué... C'est dingue.

Après, la gestion des dégats est pas sur toutes les voitures. Alors a voir avec les voitures compatibles...

L'adhérence bizarre?

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et j'ai vu des commentaires qui m'ont presque choqué...

Cherches pas à comprendre.. GranTurismo c'est comme l'iPhone, Les BMW ou le socialisme :P Chacun y va de son avis et ceux qui n'aiment pas vont forcément tout faire pour balancer de la grosse co##rie dessus.

On aime ou un aime pas, mais dans ce cas comme dans les autres la raison n'existe plus, on parle de passion et quand la passion parle ça donne forcément des mots pas très jolis. Le contenant prenant le dessus sur le contenu.

A toi de ne pas rentrer dans ce jeu, laisse couler et fais-toi plaisir avec ce qui TE plait pas d'après les commentaires des autres ;)

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De plus avec la météo évolutive, le cycle jour nuit (terrible pour les courses d'endurance), le mode B Spec bien plus complet :possibilité de recruter jusqu'a 6 pilotes, prise en compte de la fatigue mental et physique etc.... GT5 ne serra pas un jeu rechauffé. Mais il ne remplacera pas un jeu de F1 ou de Rallye. C'est plus une grosse simu pour les circuits routiers.

Et puis, les joueurs ne sont jamais contents surtout pour les grosses licences et les multiples reports de sortie ont accentué la frustration. GT5 n'est pas le meilleur jeu de course mais très bon malgré tout. Et a sa sortie ce jeu serra une bonne claque graphique. Même sur Pc il n'y a pas plus beau pour le moment.

Modifié par Mikawelll
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Je ne peux pas cracher sur ce jeux tellement j'ai joué aux 2 premiers.

Je parle de l'adhérence bizzare comme le dit un mec dans les commentaires. Ayant joué à GTR-2 ( LA référence en simu ), je trouve que les voitures sont très ( trop ) stables, mais qu'elles partent beaucoup en c***** lorsque que l'on sort un peu ( ce qui est totalement réaliste ).

Ce que je veux dire c'est que, soit on fait de la simu soit on en fait pas, on fait pas les choses à moitier.

Je sais pas si je me suis fait comprendre :mad:

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Ce que je veux dire c'est que, soit on fait de la simu soit on en fait pas, on fait pas les choses à moitier.

Sauf que si tu veux vendre des millions de copies de ton jeux tu n'en fais pas un truc que seuls 5% des joueurs seront capablent d'appréhender.

Les jeux comme GT ou Forza (ma reférence sur console) ne seront jamais des "vrais" simulations parce que si c'etait le cas ils seraient injouables pour l'immense majorité des gens.

Déjà à partir du moment où il s'agit de jeux vidéos le terme "simulation" est totalement galvodé. Comment prétendre proposer une simulation pour un truc qui se controle avec un pad (dans le meilleur des cas un volant en plastique), qui s'affiche sur une TV (meme HD on est loin des 160° du champ de vision humain + tête qui tourne) assis dans un fauteuil sans la moindre sensation de retour au niveaux des accélaration latérales/longitudinales ??

Toute personne ayant déjà fait un minimum de pilotage auto dans sa vie (en Kart, course auto, etc) sais que la vuel et l'ouie ne suffisent pas. L'expression qui dit: "ça se pilote avec le bassin" n'est pas juste une vue d'esprit.

Personnellement je pars du principe que par définition le jeux vidéo est amputé de trop d'informations nécessaires à la proposition de simulation pure et dure.

Ce manque d'information a alors 2 conséquences:

1. Soit on applique tout de même les equations rendant le jeux physiquement réaliste au maximum des possibilités techniques

2. Soit on recherche un compromis qui va permettre de compenser ce manque d'information.

Dans le premier cas: cela rend le jeux extrèmement difficile. Déjà le pilotage, le vrai, ce n'est pas donné à tout le monde, alors si en plus tu retires des données de l'equations forcément ça limite les candidats au titre.

Dans le second cas: tout dépendra de la position du curseur pour rendre le jeux le plus realiste possible (reaction des voitures, etc) tout en restant jouable pour la majorité (je dis majorité, pas "tout le monde").

Pour moi GT et Forza sont le meilleur compromis à ce niveau là à l'heure actuel. J'ai passé pas mal d'heure sur ces deux titres et avant je taquinais de la "pure" simu sur PC (genre des GP2/GP3, etc) et je prends bien plus de plaisir dans un Forza que je n'en ai jamais pris dans un GP2 sans pour autant avoir le sentiment de jouer à un burnout :p

Concernant un jeu comme Forza il est difficile de nier son caractère réaliste, car de vrais pilotes font le parallèles entre la vrai piste et le jeu.

Un pilote comme Stephane Sarrazin (pilote officile Peugeot 908, avec 3 poles positions en 2007-2008-2009) a participé à l'élaboration de Froza et la mise au point de la 908 dans le jeux. Le fait est que sur les circuit sur lesquels il a tourné en vrai tels que Le Mans ou Elkhart lake il fait exactement le même chrono dans le jeux que dans la réalité. Partant de là on peut dire qu'il y a une bonne base de realisme sur le jeu.

Mais si ce jeu etait une pure simulation je doute que j'arriverai à sortir des temps à peine 10sec plus lent que lui sur le circuit du Mans avec la 908, j'en serais encore à galérer à la sortie des stands en essayant de controler le couple du V12 HDi :p

(à noter que je joue sans aucune aide au pilotage d'activée)

Modifié par Le_Poilu
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Toute personne ayant déjà fait un minimum de pilotage auto dans sa vie (en Kart, course auto, etc) sais que la vuel et l'ouie ne suffisent pas. L'expression qui dit: "ça se pilote avec le bassin" n'est pas juste une vue d'esprit.

Personnellement je pars du principe que par définition le jeux vidéo est amputé de trop d'informations nécessaires à la proposition de simulation pure et dure.

Ce manque d'information a alors 2 conséquences:

1. Soit on applique tout de même les equations rendant le jeux physiquement réaliste au maximum des possibilités techniques

2. Soit on recherche un compromis qui va permettre de compenser ce manque d'information.

No Comment! Tout est dit! Tu as parfaitement raison. Et les simu de kart sont les plus dure à réaliser...

Bref, je peux pas juger GTR2 étant donné que j'ai jamais conduit de telle voiture. C'est sur ça à l'air d'être un jeu qui cherche le réalisme mais bon après. Rare sont les personne qui maitrise une telle voiture en vrai et qui peuvent dire si le jeu est réaliste ou pas...

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Moi je suis très content de la sortie de ce HIT mondial. J'ai fini tous les autres GT, et il me tarde d'en faire autant avec celui-là.

Après dans tout ce que je viens de lire, y'a du bon et du pas bon. Etant fan de voitures et de pilotage en général, je sais à peu près de quoi je parle.

"ça se pilote avec le bassin" -> vrai pour le kart, faux pour le reste.

Concernant la tenu de route de GT5, il est impossible de juger avec une vidéo et un mec qui joue au pad ! Personnellement, j'ai un logitech G25, et quand on conduit correctement, ça accroche (en tout cas, sur le prologue).

Je suis adepte de GTR2 et de Race ON sur PC (même moteur), et je trouve sincèrement que la meilleure sensation de grip c'est sur GT5. Le G25 y est surement pour quelque chose, car c'est beaucoup plus simple pour doser, aussi bien au niveau de la direction qu'au niveau des accélération/freinages.

Je sais pas si certains d'entre vous ont participé à la GT Academy 2010, mais j'ai terminé 163ème Français (sur pas loin de 100 000 joueurs !) Et j'ai hate à cet hiver pour essayer de faire mieux :)

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"ça se pilote avec le bassin" -> vrai pour le kart, faux pour le reste.

Bah si... mais c'est sur que ça depend de la voiture aussi.

On ne "pilote" pas une grosse berline bardée d'ESP comme on pilote une lotus Elise ou une voiture de course type GT ou proto LMP.

Mais bon si tu préfères remplace "bassin" par "oreille interne" ça marche aussi :D

Ce que je voulais dire c'est que le jeu vidéo manque clairement de retour d'information physiques: accélérations (G), retours de la voiture que ce soit par le chassis ou la direction (ce ne sont pas 3-4 effets de retour dans le volant et quelques vibrations qui font illusion.. ça n'a rien à voir. Tout au plus ça fait croire que...). Or ce sont typiquement ce genre d'informations qu'un pilote utilise (inconsciemment) pour controler sa voiture à la limite.

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"ça se pilote avec le bassin" -> vrai pour le kart, faux pour le reste.
Mouai.... Si on veut. F1, Ferrari, Mercedes AMG, ou même des Mini, (pour ne prendre que des voitures un peu sport et funny) ça se conduit avec le *** ! Faut sentir la voiture dans le fessier... Mais bon...

Et sinon y'aura les 24h du mans dans cette édition?

Modifié par eKimi
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Je sais pas si certains d'entre vous ont participé à la GT Academy 2010, mais j'ai terminé 163ème Français (sur pas loin de 100 000 joueurs !) Et j'ai hate à cet hiver pour essayer de faire mieux :)

N'allant pas m'acheter un PS3 juste pour un concours....

De mon coté je peux dire que j'ai souvent des temps parmis les premiers milliers sur Forza2 et 3 (Xbox live donc c'est au niveau mondial pas juste national)

(Pour ceux qui voudraient vérifier, mon gamertag est le même que mon pseudo ici :p )

... et que je fais regulièrement des courses de Kart (450cc) entre 2 activités en temps que commissaire de piste au bord des circuits.

Modifié par Le_Poilu
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Gt Academy etait mondial aussi.

oui mais il disait "163ème français" .. ça le place où sur l'echelle mondiale ? ;)

J'avais participé au premier concours sur le premier GT.. mais quand j'ai vu les temps au final de certains et les voitures qu'ils avaient pour faire ces temps (des trucs tout sauf realistes) j'ai laissé tombé ce genre de truc.

Modifié par Le_Poilu
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Sur Prologue ya que des cons qui coupent le circuit.

Et ça compte dans les ranking ?

Ca au moins dans Forza ça n'arrive pas, dès que tu sors du tracé, que tu fais un contact ou meme que tu prends l'aspiration c'est notifié (dans FM2 les sorties/contacts se traduisaiten par du temps en plus sur ton chrono).

Bon c'est loin d'être parfait et des fois très énervant parce que mal calibré mais ça evite pas mal d'abus.

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