kikou017 Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je possède un LG G2 acheté chez Orange. Jusqu'à aujoud'hui, j'étais en version 80 220c. J'ai reçu une notification système pour réaliser une mise à jour. C'est là que mes questions commencent !! : 1/ Pourquoi est-ce que la description faite dans la notification était en allemand ?? J'ai contacté LG qui m'a indiqué qu'ils ne géraient pas les téléphones avec surcouche opérateur et m'a renvoyé vers orange. J'ai contacté orange qui n'a rien compris à ma demande et m'a dit qu'ils ne s'occupaient que des pannes, que pour les màj, il fallait se rapprocher de LG.... Pour les germanophones, le message était le suivant : "diese software-aktualisierung verbessert lhr gerät. Die installation kann einige minuten in anspruch nehmen.Keine personlichen daten die auf dem gerät gespeichert worden sind werden geloschtwahrend der installation konnen sie das gerät nicht benutzen und keine notrufe durchfuhren. Software wird automatisch aktualisiert und das gerät wird einmal oder zweimal wahrend der installation neugestartet" 2/ J'ai malgré tout fait la mise à jour et cela était en fait un passage en version 80 220e. Comment touver les changements apportés par cette mise à jour ? Pour le moment, la seule chose que j'ai constatée est l'apparition du knock code. D'avance merci ! Modifié 26 septembre 2014 par kikou017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Idem ce matin. Maj en rom 20E proposée en allemand ?!!! Du coup je l'ai faite, 20E installé avec knock code (seule chose visible pour le moment) ... Pour les "nouveautés" de cette 20E qui date de quelque temps deja (BT est deja à la 20F), il y a ce qu'il faut comme topic sur le forum mais elle consiste à des améliorations système essentiellement je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Salut, Vous avez une url pour ce kdz s'il vous please ? ;-) edit: merci, plus besoin, j'ai utilisé mon ancien imei orange: http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW621506432109876543213/D80220E_00.kdz Modifié 27 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 bonjour j'ai moi aussi reçu cette mise a jour V20e mais bon etant rooté j'ai eu a la fin comme message que mon mobile etait susceptible d'etre rooté j'ai donc derooté avec supersu et la c'est different me met un message " err:0x1117000 " et me dit qu'il y a une errreur de telechargement et de recommencé a telecharger je l'ai refait 4 fois que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Ah bon tu as réussi a dérooter ton G2, Je pensais que ce n'était pas possible et je suis entrain de préparer mon téléphone au flash ... Mais si tu peux me donner la solution pour le faire je suis preneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 j'ai derooté avec supersu mais j'ai remarqué que meme etant soit disant derooté j'ai la meme erreur ( err:0x1117000) donc j'attend que mon tel recharge a 100% et je vais tenté un flashtool sans perte de donné avec le kdz donné par 6riloo en debut de poste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques Orlando Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Tel rooté la mise à jour s'est faite sans erreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Tel rooté la mise à jour s'est faite sans erreur ... en OTA ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 De souvenir, ce n'est pas le root qui empêche les maj ota mais le fait d'avoir un custom recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Tel rooté la mise à jour s'est faite sans erreur ... Bah si tu peux me donner les caractéristique de ton G2, Pour voir si c'est viable Que j'essaye aussi? J'avais essayer de faire une mise a jours avec seulement un root sur mon précédent G2 (Par le biais de LG Suite) et cela c'est solder par la suppression complète de ma carte SD et SAV ... Modifié 27 septembre 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) si si c'est bien le root qui empeche la MAJ en OTA car apres sa met a chaque fois que mon mobile est susceptible d'etre rooté et j'ai pas de custom recovery car j'ai juste rooté pour avoir mon ecran a 100% et aussi pour avoir une batterie qui tienne plus de 48h Modifié 27 septembre 2014 par phil43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Tu as essayer d'enlever Xposed? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 non tu croit que c'est lui qui bloque tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Je n'y connais rien mais je sais qu'il install Son Framework ... Et vu qu'il a besoin du root ... Je supose qu'il l’installe dans les fichier system ... Et donc a la possibilité de bloquer la mise a jours ... Mais tout cela n'est que supposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 je vais tester... j'ai derooté avec supersu puis j'ai desactiver Xposed... sa fait bizarre de revoir tout sur l'ecran la je telecharge la MAJ en OTA on verra bien si sa installe ou alors si il y a toujour cette erreur a suivre... err:0x1117000 donc toujour pas possible de MAJ en OTA " echec de la mise a jour du logiciel probleme avec l'installation relancez l'installation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Tu as regarder avec Root cheacker pour voir si tu était bien unrooted ... Car dans mes souvenir pas possible de ce deroot avec un lg G2 ... De plus si tu as conserver les modifications avec Xposed ... même âpres le deroot du téléphone ... je trouve cela étrange Et puis peut etre question idiote mais tu as essayer de passer par le logiciel PC Suite de LG ? Modifié 27 septembre 2014 par Ado40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 y a longtemp oui j'avait utilisé le LG PC suite et j'avait completement bloquer mon tel retour au SAV j'avait peur car je l'avait rooté mais il on meme pas pu voir qu'il etait modifier la je l'ai rerooté et je vais faire avec flashtool c'est bon je suis en V20e grace a flashtool mais pour l'instant je peut plus rerooté mon mobile car towelroot n'est pas compatible avec la V20e dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) @@phil43 Essaye de voir si tu as accès au recovery stock avec adb (adb reboot recovery), car dans ce cas là ioroot devrait être bon, sinon: https://forum.frandroid.com/topic/201803-stump-root-pour-rooter-tout-appareil-lg-2012-2014/ Modifié 27 septembre 2014 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil43 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 encore merci 6riloo stumproot en mode brutalforcing impec j'ai a nouveau un tel a jour et rooté merci mille fois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou017 Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 Salut, Je ne trouve pas les posts qui parlent de la Rom v20e. Pourrais tu me passer les liens stp ? Je trouvais le knock code sympa mais après l'avoir essayé, je l'ai désactivé. Ca mettait le bazar avec Nils, qui me permet d'avoir mes notifications sur l'écran de verrouillage puisque ce n'est pas possible avec le G2. Sans transition, j'ai lu quelque part que le bootloader du G2 n'était pas verrouillé. Est-ce le cas ? Sinon, vaut il mieux déverrouiller le bootloader ou bien passe en root ? En fait, cela m'intéresse surtout pour pouvoir intégrer cerberus au rom et me prémunir ainsi d'une restauration aux valeurs d'usine en cas de perte/vol. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) De quels posts parles-tu ? Je ne sais pas où tu as lu que le boot loader n était pas verrouillé , si tu as un lien, je suis curieux, de mon côté je t assure du contraire. Donc entre ça et le root, bein, le seul truc possible : rooter Modifié 27 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou017 Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2014 Salut, Je parle de cette remarque : Idem ce matin. Maj en rom 20E proposée en allemand ?!!! Du coup je l'ai faite, 20E installé avec knock code (seule chose visible pour le moment) ... Pour les "nouveautés" de cette 20E qui date de quelque temps deja (BT est deja à la 20F), il y a ce qu'il faut comme topic sur le forum mais elle consiste à des améliorations système essentiellement je crois ... Concernant le bootloader, je l'ai lu ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 (modifié) @kikou017 Ok. Alors pour le bootloader, voir faq pour les explications: Il est vérouillé et ne peut pas se déverrouiller. On peut contourner sa protection sur sa version 4.2.2 grâce à une faille (loki), laquelle faille a été comblée par LG au passage en kitkat (c'est pour ça que sur kitkat on doit downgrader le bootloader pour pouvoir avoir un custom recovery et/ou custom kernel). Pour les numéros de versions, il ne faut pas comparer entre modèle. Une 20C d'un certain modèle n'est pas la 20C d'un autre modèle. Je n'ai plus l'exemple précis en tête, mais je crois que c'est une 80220C chinoise qui apportait knock code alors que sur je ne sais plus quel 20C (Orange ?) knock code n'y était pas. En partant de ce constat on ne peut pas dire qu'une 20F de tel modèle est une version plus récente que la 20E d'un autre modèle Quand je parle des modèle, c'est les différents modèles au sein d'une même catégorie, comme les D802, un modèle étant déterminé grâce à son suffixe https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/ Quand @ dit que la 20E est ancienne en se référant à la 20F bt, il fait erreur, la 20E Orange peux-t'être p^lus récente, ce qui d'ailleurs doit être le cas, puisque la mise à jour arrive seulement maintenant. Et la 20E Orange peut avoir des fonctionnalités supplémentaire à la 20F BT (ce qui là aussi semble être le cas avec la patchage de la faille towelroot). Pour les change logs, LG ne communique pas sur le sujet alors difficile de dire les différences entre telle et telle version, si ce n'est les grosses modifs qui sautent au yeux.. En attendant on dirait que sur cette 20E Orange le système a été patché pour bloquer la faille qui permettait de rooter avec towelroot, si on se réfère au témoignage plus haut de @phil43. J'aimerai savoir, chez ceux qui l'ont installé, si l'accès au recovery stock est toujours possible ou pas ? Que donne adb reboot recovery ? Merci si quelqu'un pouvait donner cette indication qui n'est pas anodine.. Modifié 29 septembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikou017 Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2014 Bonjour 6riloo, Je te remercie pour ta réponse claire et complète. Pour les versions, je pensais qu'à une version correspondait des changements identifiés, donc, que toutes les 20x étaient les mêmes, ce qui n'est visiblement pas le cas. Je te confirme qu'il n'y avait pas de knock code dans la 20c de chez orange (j'ai une rom européenne, tel acheté directement chez orange avec mon abonnement). Le passage a été effectué directement de 20c à 20e. Sais tu si le passage en root est réversible ? En fonction des sites, je lis que le passage en root fait sauter la garantie et d'autres disent le contraire. Sais tu ce qu'il en est ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bon je confirme que la mise a jour OTA avec root ne marche pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.