Pallardy Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Forum titanesque - peut etre le sujet à déja été soulevé mais je n'ai rien trouvé. Si c'est le cas, merci de lock et de me diriger vers le thread spécifique. Téléphone: Nexus 5 Android 4.4.4 Hangouts 2.3.75731955 (la plus récente) Mes Hangouts et mes SMS sont fusionnés. Depuis la MAJ récente de Hangouts, je n'arrive plus à envoyer le même SMS à plusieurs destinataires. J'ouvre l'appli; je séléctionne l'onglet "message" en haut à droite puis le signe "+" pour un nouveau message. Je tape un nom, je séléctionne le numéro de téléphone, et ca passe directement sur la fenètre d'écriture du SMS. Dans ma liste de contacts fréquents n'apparaissent que les contacts qui ont un compte Google et qui sont sur gchat (maintenant hangouts). Si je séléctionne l'un d'entre eux, alors s'ouvre la fenetre de hangouts et en haut à droite du nom, "Anyone else?" mais obviously ca ne m'aide pas. Je suis persuadé que c'est juste la sous mes yeux mais impossible de le trouver... Merci de votre aide. Thomas "Pallardy" edit: j'ai trouvé ce thread mais ca ne m'aide pas. edit2: ah ok j'ai trouvé, ce n'est plus possible. Super, merci Google. Pour ceux qui ont le même problème, la possibilité a été enlevée de la derniere MAJ de Hangouts donc retour a une appli tierce pour les SMS. Un admin peut locker. Modifié 26 septembre 2014 par Pallardy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) J'ai exactement le même problème. Je viens de faire quelques recherches à l'instant, et il en ressort que la fonctionnalité a disparu lors de la fusion Google Voice/Hangouts. Pour la retrouver, il faudrait décocher l'option de MMS groupés dans les paramètres SMS de Hangouts.Si comme moi tu n'as PAS l'option dans les paramètres, c'est parce que dans tes paramètres Android, dans A propos du téléphone -> Statut -> "Mon numéro de téléphone", tu as "inconnu". La solution pour modifier ce numéro inconnu, c'est de remplir le champ qui va bien dans les Contacts -> Paramètres -> plus -> mon numéro (c'est en fait le numéro inscrit dans la carte SIM). Si comme moi... tu n'as pas l'option, t'es bon pour mettre ta carte dans un autre téléphone pour remplir ce fameux champ dans la carte SIM.Désolée pour les noms approximatifs des divers paramètres, j'ai traduit à l'arrache mais ça doit être à peu près ça.Vu que je viens de trouver ces infos et que je n'ai pas d'autre téléphone sous la main pour tester moi-même, ton retour m'intéresse :) Modifié 26 septembre 2014 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumaries Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Pour info, j'ai testé avec mon Nexus 4, et j'ai bien mon numéro "inconnu" dans "Etat" du téléphone, mais après impossible de le changer à partir de l'application contacts, je n'ai rien dans paramètres, à part "trier la liste par" et "afficher les noms des contacts"... Donc je pense qu'un retour à une autre application s'impose, ils l'auront bien cherché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.