Aller au contenu

Impossible de charger acer liquid E3


Recommended Posts

Bonjour,

 

L'acer E3 duo acheté le 30 mars 2014 est loin, très loin, très très loin d'offrir le top en stabilité et fiabilité. c'est le moins que je puisse dire!!

 

je rencontre un problème ( à nouveau !!!), en effet, il est impossible de charger le téléphone!!! 

 

explication :

 

- la batterie du tel arrive en toute fin d'autonomie, c'est à dire qu'il s’éteint car la batterie est vide. jusque là rien d'anormal, batterie à plat = rechargement !!! donc je branche le tel pour une recharge complète et la .... rien !!! :

 

- une fois le tel branché pour etre rechargé, en lieu et place d'une led rouge qui s'allume pour indiquer que le tel est est en charge, j'ai droit (à nouveau ) a une led bleu, qui reste allumée pendant quelques minutes ( le telephone lance quelques vibrations ttes les 30 secondes, comme si on avait reçu un message) puis plus RIEN .

 

je dis a nouveau, car en juillet le telephone est allé au SAV pour le même problème, cela m'a couté 120€ le prix du changement de la carte mère, le technicien annonçant un sois-disant usage non conforme du telephone !!! 

 

 

est-ce qu'il y aurait une réinitialisation possible pour essayer de relancer le tel ainsi que le chargement ?

 

quelqu'un rencontre le même problème ???

 

merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as t-il prouvé l'usage non conforme du smartphone ? un peu plus d'infos stp ? je sais pas en france mais en belgique, dans les 6 mois suivant l'achat,  le vendeur doit prouver que le défaut est du à une mauvaise utilisation du consommateur, au delà de 6 mois c'est au consommateur de prouver qu'il en a fait bon usage.

 

pour ce qui est de la batterie, c'est déconseillé de le décharger à fond. 

 

pour le problème: t'es sur que ça charge pas ? met ta main sur le chargeur, s'il est chaud, la batterie charge certainement. je me souvient avoir déjà eu une led bleue mais je sais plus c'était pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, usage non-conforme j'aurai demandé lequel et la preuve de cet usage non-conforme.

 

Ceci-dit... laisser le téléphone s'éteindre par manque de batterie c'est chercher les ennuies il ne faut PAS laisser la batterie se vider totalement. Ce que tu décris m'est déja arrivé... et c'est parce que la batterie n'avait pas supporté ce traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La led bleu signifie que la carte mère reçois un signal sur le port USB, mais pas de charge possible (donc la batterie est soit HS, soit ne "réponds" pas)

Le mieux c'est de laisser en charge très longtemps pour essayer de réanimer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...