Aller au contenu

[Un de plus] la batterie de mon Galaxy Ace s5830 se vide trèès vite


Recommended Posts

Salut,

 

Un fil de plus avec le même sujet, mais je n'ai pas trouvé de solution dans tous les autres fils que j'ai lus.

Comme indiqué, mon téléphone se retrouve avec une autonomie ridicule : la batterie se décharge en 4 heures, et en met 6 à se recharger. Même si le téléphone est éteint. Et forcément, il chauffe pas mal (entre 30 et 35° d'après un utilitaire de batterie).

 

C'est un téléphone qui a 2 ou 3 ans, une ROM d'origine, pas de ROOT, et à peu près aucune appli custom installée. Il a très bien fonctionné jusqu'à il y a 3 semaines environ.

 

Le gestionnaire de tâches ne montre aucun process énergivore (Veille Portable et Veille Téléphone sont chacun à près de 50%).

J'ai désactivé le Wifi, GPS et les transferts de données.

 

J'ai essayé d'abord le changement de batterie : pareil. J'ajoute que la batterie maintenue hors du téléphone ne se décharge pas.

J'ai essayé de changer de ROM. Pas d'amélioration.

J'ai essayé de rooter le téléphone.

J'ai essayé plusieurs modes opératoires de calibration de batterie, sans succès.

 

Avez-vous une autre piste?

Est-il possible qu'un composant interne draine sans raison la batterie?

 

merci,

 

Tug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je n'ai pas essayé Greenify. Côté overclock, je connais pour les PC, mais pas pour les téléphones. Tu as une idée dernière la tête?

 

Tu penses que Greenify pourra identifier/endormir un process qui consomme trop? J'ai seulement installé après le changement de ROM les applis suivantes:

CWM, Battery Monitor, BatteryCalibration et l'outil Root. Avant le changement de ROM, la seule appli non intégrée dans la ROM était le jeu 2048.

Avant, j'avais une ROM Virgin Android 2.3.3; à présent j'ai la dernière ROM Free en 2.3.6.

 

Toute aide est bienvenue!

 

Tug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , honnetement , si j'etais toi : je repartirais a zero avec quelques modifs du tel 

 

changer le kernel : tu pourras underclocké a environ 700mhz et changer sa façon de travailler , pour etre moins energivore.

 

augmenter la taille d'espace disque disponible pour les applis : elle est de 180mo environ (facebook et candy crush max, apres y'a plus de place), tu peux la faire passer a 1go

 

tu pourras installer des roms customs beaucoup plus sympas et efficaces, et les personnaliser

 

Tu peux voir sur youtube des videos de gens qui ont tester des roms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai installé un autre Kernel : Space Kernel v4. Il y a quelques options d'optimisation, mais je n'ai pas creusé à fond.

Il y a un peu de mieux, mais c'est toujours la misère : moins de 5h d'autonomie.

 

Si le problème ne vient pas du téléphone lui même, je veux bien des conseils pour corriger le problème.

 

Merci,

 

Tug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens. :)
 

Ca fais longtemps. Je passe faire un petit big up! Je venais regarder si les liens étaient bons dans mes tutos.
 

Toujours à fond Ryu-X ? La forme? Je vois que les problèmes persistes sur ce vieux ACE.  Ta encore quelques années à tenir lol mais c'est cool.

 

Tien j'en profite, une petite info aux niveau des batteries.

 

1)  Ne jamais décharger une batterie Lithium-ion à fond.    (on pensais le contraire il y à quelques années en arrières)

     Mais en faite, ça bousille une batterie.

 

2) Ne jamais attendre moins de 15% de la batterie avant de le mettre en charge, ainsi vous préserverez vos batteries!

 

A vrai dire, les recharges partielles sont bien plus bénéfiques que des recharges complètes !!! Alors hésitez pas à la mettre à charger même a 50 ou 70%...

3)  Calibré la batterie ne sert à rien. Seulement le laisser charger à fond + 20 ou 30 minutes supprime automatiquement le fichier. (ce même fichier qui est supprimer sur avec une appli de calibration)

4) A savoir, une batterie lithium-ion perd énormément en durée de vie à cause de la chaleur, plus votre précieux reste au frais, plus la durée de vie de la batterie sera élevée !

 

Vous voilà fin prêt pour vos petits précieux. ;)

Aller bon courage A toi Ryu--X.  Et si besoin de lien à mettre en ordre ou autres, hésite pas à faire signe.

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

J'ai mis le temps mais j'ai finalement pris mon téléphone à deux mains et ai tout changé. A présent, j'ai Cyanogenmod, firekernel, apocalypse et je en sais plus quoi d'autre. Les fonctionnalités sont sympas, mais comme je m'y attendais, ça ne résout pas le problème d'autonomie. J'arrive péniblement à 5h en coupant Wifi, GPS, Data et en downclockant le processeur. Je regarde pour remplacer le tél par un autre d'occasion.

 

En tout cas, merci de votre aide, ça m'a permis de découvrir le monde merveilleux des customisations de téléphones.

 

Tug

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...