yoyoz Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, récemment, j'ai développé un jeu sur notre tel fortement inspiré d'un jeu de société où il faut trouver des personnages en mimant, ou en racontant des histoires (time's up pour ne pas le nommer). J'ai rajouté pas mal d'options afin de ne pas complètement lui coller, et de le rendre très paramétrable, mais je ne sais pas si j'ai quand même le droit de le distribuer. J'ai réalisé une démo de l'application sur http://ynizon.free.fr/perso/index.php/jeux/1191-qui-suis-je-sous-android. Si vous pouviez me donner votre retour, ca serait sympa. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 la vidéo est privée..impossible à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoz Posté(e) 29 août 2009 Auteur Share Posté(e) 29 août 2009 oups , désolé, ca devrait etre bon maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Je viens de mater la vidéo... Premièrement, j'adore l'idée, le fait de faire un jeu, mais qui ne consiste pas à tapoter sur un écran dans son coin est génial, là c'est plus un jeux de société à trimbaler toujours sur soit... Ca sent le carnage pendant les soirées apéro :D Pour ce qui est du problème des droits, je ne connais pas les jeux que tu site... A ce que j'ai compris tu t'es inspiré de divers jeux, dont on peut implanter les régles de façon différente dans chaque partie... Par suite, ce genre de jeux, sont des jeux qui existe depuis des années, tout le monde y a joué sans avoir besoin d'un support physique, ainsi je pense que si tu change les intitulés des règles de jeux, que les remplaces par un descriptif, et non par le nom du jeux dont tu t'inspires ca ne devrait pas trop poser de problèmes... Surtout que tu ne t'inspire pas de leur charte graphique, tes personnages ne sont pas forcément ceux proposés par les jeux dont tu t'inspire (enfin je suppose)... Peu être l'histoire d'enlever des personnages avant de commencer une partie est pompé sur un autre jeux, à la limite si c'est le cas, à la limite enlève cette option, que je trouve n'a pas beaucoup d'interet, et qui en plus fait que tout le monde peu voir les noms à trouver par la suite, et ainsi peu être influer sur le manque de rejouabilité... Peu être qu'un choix par catégorie de difficulté serait plus judicieux ! Bref, j'adore le concept, je trouve ca vraiment génial et original, par suite ne connaissant pas les jeux dont tu t'inspire je peux pas trop me prononcer, mais comme dit précédemment, le système de jeux est archi connus, donc si tu fais pas de référence explicite auxdit jeux ca devrait pas poser de problème ! Bonne continuation (très hâte de voir ça arriver sur mon téléphone) (PS : je me suis gouré dans mon vote, j'ai mis illégal, mais c'était pas ce que je voulais écrire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 29 août 2009 Share Posté(e) 29 août 2009 Clairement énorme. Je suis un grand fan de Time's up. Concernant des améliorations possible : Déclencher un son dès qu'une personnalité est trouvée (en gros, quand on clique sur suivant) pour éviter de "tricher" en changeant de perso parce que ça nous plait pas... Aussi, permettre ou non (dans les paramètres) l'affichage d'une photo de la personnalité (si ce n'est pas compliqué). Enfin, dans l'exemple, si l'équipe arrive pas à faire deviner Hercule Poirot à la fin de son temps imparti, l'équipe suivante ne doit pas faire deviner Hercule Poirot, mais la carte suivante normalement. ;) Mais clairement, c'est absolument très très bon. Si tu as besoin de testeur, je prends ! ^^' Après, concernant les droits, je pense que tu n'as pas le droit d'utiliser le même nom. Après, je ne sais pas, pourquoi ce ne serait pas possible, même si clairement, dans la vidéo, ce sont les règles de base de Time's Up, que tu peux paramétrer comme tu as dit. Après, tout dépendra aussi de si tu génères des revenus avec ou pas, ça peut poser problème si Asmodée décide de s'intéresser d'un peu plus près à l'application. Pour conclure, je dirai que si tu n'utilises pas le nom des jeux, je ne vois pas où serait le problème... ;) Et je maintiens que si tu cherches de béta testeurs... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoz Posté(e) 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) 31 août 2009 ok, merci pour ces qq retours. Finalement, je l'ai envoyé a l'ADC2 (en version beta), on verra bien si ca plait ou pas. Pour le APK, je vous le filerait des que possible. Pour l'instant, je finalise qq trucs. Je suis entrain d'incruster dedans 2 autres type de jeux, et de faire en sorte que l'ajout de personnes soit au plus simple pour eviter les doublons (et que les accents soit pris en compte)... Donc, je corrige mon bazar, et apres je vous fais signe. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.