Aller au contenu

Vaut elle le coup encore à 199e ?


Natty-duber

Recommended Posts

Bonjour

 

Actuellement et depuis aujourd'hui chez auchan, la gtab pro 8.4 est a 199e

 

a ce prix, vaut elle le coup ? pour le gaming notamment (la résolution me fait un peu peur)

 

Est il possible de transferer tous les jeux sur la carte sd ?

 

Quelle est la version actuelle d'android dessus? Est elle frequemment mise a jour ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai achetée hier à carrefour en raison de cette promotion. J'ai donc peu de recul mais je peux dores et déjà dire qu'elle est excellente.

 

Je viens d'une LG G Pad 8.3 et la différence est étonnante. Le format et surtout la définition de l'écran rendent la navigation bien plus confortable qu'avec la LG G Pad. D'autant plus qu'elle est assez légère et agréable à prendre en main.

L'autonomie est bien au-delà, je m'en suis servi abusivement depuis hier et j'en suis toujours à 23% (cela peut paraître peu mais je peux dire que vu l'usage la G Pad serait déjà en charge).

D'un point de vue logiciel, le multiwindow de Samsung est excellent et bien conçu avec possibilité de lancer les applications en mode fenêtré (comme sur ordinateur). Point d'ombre, il a fallu que je la roote (c'est très facile avec towelroot) pour rendre le multiwindow compatible avec toutes les applications ce qui n'a malheureusement pas rendu le fameux mode fenêtré possible dans toutes les applications (mais le mode split screen semble l'être).

 

Je suis étudiant et je m'en sers pour lire mes cours, d'où mon fanatisme pour le multiwindow qui me permet de naviguer facilement entre adobe reader, dropbox et quickoffice. En lecture vidéo elle s'en sort très bien, le son n'est pas impressionnant mais est tout à fait correct (je lisais des vidéos en streaming depuis mycanal).

 

Je te pointe rapidement les quelques défauts que j'ai pu rencontrer :

- La gestion de la luminosité automatique est désastreuse et j'ai du la désactiver.

- L'installation d'un custom recovery est impossible de manière invisible, il y aura forcément une trace dans le mode download. Ce n'est pas trop un problème pour le moment vu que la tablette est sous kit kat, mais au vu de la politique de Samsung, il faudra mettre les mains dans le cambouis pour obtenir les mises à jours.

- L'appareil photo est de qualité plutôt moyenne (mais qui s'en préoccupe sur tablette ?)
- Touchwiz est incroyablement lent. J'ai installé Nova Launcher dès la prise en main et la fluidité est grimpée en flèche.

 

Comme j'ai dit un peu avant, il ne faut pas t'attendre à de miracles d'un point de vue mise à jour. Samsung sort trop d'appareils pour assurer un suivi convenable. Android L sort le mois prochain, mais je doute qu'on l'ait avant l'an prochain et ce sera probablement la dernière mise à jour que la tablette recevra.

Ce souci tu le rencontreras sur n'importe quelle tablette Android hormis les nexus.

Il est toujours possible de déplacer les jeux vers la carte SD si on root mais la tablette le fait d'office dans ce cas là.

 

Pour le gaming, je n'ai pas rencontré de souci de latence mais j'ai essayé uniquement Order&chaos online (dont les graphismes ne doivent pas trop épuiser la tablette) et Injustice (qui je pense n'était qu'en FullHD upscalé mais ça je ne peux pas dire vu ma faible vision). Elle chauffe un peu mais sans obliger à la lacher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai aussi acheté hier à Carrefour. Honnêtement, pour 200€ (enfin, 199 ...) je doute qu'il est possible de trouver mieux en 8,4" (hormis tablettes chinoises peut être ...), et même en 7". La tablette est fine, réactive, performante, possède une très belle résolution ... En gros tu en auras pour ton argent. Perso je ne voulais pas mettre plus de 200€ dans une tablette ... me voilà ravis. En gros, rapport Q/P au top.

 

Petite question concernant TouchWizz Abhnoter. Je me souviens que cette interface ralentie vraiment les tablettes/smartphone. Le fait de mettre Nova Launcher empêche TouchWizz de tourner en arrière plan ? Si oui, tu n'as plus accès à aucune fonction de TouchWizz je suppose ?

 

Merci pour ta réponse.

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Nova Launcher ne remplace pas toute la surcouche touchwiz mais uniquement le Launcher touchwiz je ne l'ai pas précisé. Les fonctionnalités propres au Launcher disparaîtront donc (comme le mode magazine) mais les autres fonctionnalités de la surcouche resteront intactes comme le mode multiwindow par exemple.

Dans mes souvenirs, qui se basent sur les dire de quelqu'un d'autre donc sont peut être erronés, depuis jelly bean le lanceur d'application alternative remplace totalement celui d'origine donc celui d'origine ne tourne pas en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Hier soir j'ai donc installé un autre Launcher, la tablette est bien plus fluide (elle l'était déjà cependant). Je l'ai rooté aussi ... car je ne supporte pas les applications installées d'office, et dont je n'ai pas envie/besoin (dropbox etc ...). Du coup, bien content de mon achat, c'est une bonne tablette, bien au desssus de mon ancienne Nexus 7 2012 (bon, presque deux ans d'écart aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Hier soir j'ai donc installé un autre Launcher, la tablette est bien plus fluide (elle l'était déjà cependant). Je l'ai rooté aussi ... car je ne supporte pas les applications installées d'office, et dont je n'ai pas envie/besoin (dropbox etc ...).

Oui j'ai du faire la même chose sauf que personnellement pour moi ce s ce sont les services Google qui m'insupportent le plus et notamment play music, toujours en tâche de fond. Tu l'as rooté avec towel root?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec towelroot :) Facile à faire et le fusible knox n'a pas bougé. Parfait quoi !

Bonjour, je voudrais savoir si elle a une LED de notification ? Et c'est quoi le truc sur le coté droit de la tablette en bas des touches power et volume ?

Le truc rouge c'est un port infrarouge. Ultra pratique pour la tv par exemple. Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...