CEL44 Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 Après des années passées dans le monde de la "Pomme", je viens de changer pour un S5. Ce n'est pas le sujet mais la keynote de l'iPhone 6 m'a achevé... Il va falloir qu'ils atterrissent chez Apple. Pour revenir au S5, une des raisons de mon choix est l'autonomie de l'appareil. Je dois dire que je suis impressionné par l'autonomie de cet appareil mais quelques petits détails me gâchent un peu la vie. Je me permets donc de vous les soumettre en espérant qu'une solution existe... 1) A chaque fois que je passe en mode "Eco", je dois réactiver le mode "Restreindre les données d'arrière-plan". Je ne comprends pas pourquoi ce mode n'est pas un paramètre du mode et ne s'active pas avec lui à chaque fois (s'il est coché bien entendu). Il est de plus très long à retrouver au fond des paramètres... 2) Même remarque, en mode "Ultra Power Saving" cette fois, pour le bluetooth. Je suis bien conscient que cela augmente un peu la consommation mais je ne peux pas me passer du Bluetooth en voiture et à chaque fois il doit être activé manuellement. Frustrant car ce mode est bluffant. 3) Toujours en mode "Ultra Power Saving" : la liste des applications possibles est trop réduite... Bon là je ne demande rien. J'ai déjà trouvé la solution avec UPSM Manager. Je ne peux juste pas l'appliquer puisque mon S5 a la dernière MAJ de ROM et ne peut pour l'instant pas être rooté. J'imagine que cela ne va pas durer... ;) 4) Un petit dernier: quand on quitte le mode "Ultra Power Saving", on revient en mode normal ? Pas bien vu... Il vaudrait mieux revenir dans le dernier mode choisi. Dans mon cas je suis toujours en mode "Eco" car n'ayant aucune application gourmande en performance, il est parfait pour privilégier la batterie. Voilà, n'étant pas encore un expert Android, peut-être que je l'utilise mal, dans le cas contraire, peut-être connaissez-vous des parades... Votre aide est la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.