ribera Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 Bonjour Je cherche un bon smartphone avec une tres bon mode photo et video. Mon objectif est de le garder assez longtemps (+de 2 ans) Pour le moment je suis arreté sur xperia z3c, galaxy s5 et lg g3. Le G3 est un peu grand et semble chauffer (ce qui n'est jamais bon pour la durée de vie) Le s5 semble avoir qq difficultés pour les images en faible luminosité... Le z3 compact a une batterie fixe ce qui peut peut être poser des problèmes de remplacement sur la durée de vie du téléphone. L'idée c'est aussi d'avoir un téléphone que va s'adapter le plus longtemps possible. Pouvez vous me guider vers l'un de ces telephones ou vers un auquel je n'aurais pas pensé. Il est vrai que appel assure un bon suivi de son OS mais le prix d'un iphone 6 c'est quand meme un peu fort ! Vous remerciant *Budget: jusqu'a 600*Type d'achat: *Taille d'écran: + ou - 5 pouces*Utilisation: *Critères principaux: apn, video, gps*Import: ?*Bidouille: si besoin*Pour combien de temps: le plus longtemps possible (+de 2 ans)*Marque à éviter: ras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 1 octobre 2014 Share Posté(e) 1 octobre 2014 slt, j'opterais pour le z3 compact a ta place :) meme si la batterie amovible du s5 est un plus si tu veux le garder lgtms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribera Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Merci, c'est effectivement celui qui me plait le plus mais je cherche des critères objectifs à ce choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Tous les portables chauffent... J'ai une mauvaise expérience avec mon xperia S, une collègue a un Z1, l'écran se fige, chauffe.... A part l'appli walkman rien ne me manquera chez sony, mais soit disant que le xperia S était un loupé ;) Perso j'hesite entre le G3 et le S5, hier frandroid a publie un article sur le S5 avec le snapdragon 805, donc à voir mais dans le temps, il sera peut etre moins vite dépacé... Le G3 a un grand ecran (je l'ai eut en mains il est trop beau) mais est aussi emcombrant qu'un S5 et j'adore le quickcircle ;)... Si tu veux quelque chose de suivit et que tu n'as pas peur de "l'import".... xiaomi mi4 et la niveau apn meme frontal ca le fait ;) Apres je ne suis pas ferme aussi peut etre le Z3 faut que je le vois, mais généralement, quand les tels sont en expos, chez darty par exemple, et bien en naviguant vite fait c'est sony qui rame le plus ;) Modifié 2 octobre 2014 par O_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribera Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 J'avais vu ce s5 "prime" mais il n'est dispo que chez bouygues et le prix avec abo et tout ça s'approche d'un iphone 6 !! Donc pas trop.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 tu es pressé ? car noel arrive un grand pas, et peut etre le nexus 5 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 dans un test (de les numeriques ou 01net je sais plus) il disait que le z3 chauffe fort MAIS que le s5 chauffait encore plus ;) donc si tu as peur que le z3 chauffe il en est de meme pour le s5 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribera Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Concernant le nexus 5, il est en retrait niveau photo. Pour la chauffe, j'ai lu tout et son contraire. Je suis donc aller dans une boutique orange et j'ai fait un film 4k avec les 3 appareils. Le g3 chauffe le plus. Le s5 et le z3 compact pas beaucoup. Par contre j'ai essayé Google maps avec les 3. Le plus rapide à été le z3c suivi de près par le g3. Le s5 n'a pas réussi à se connecter !!! Je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé les 3 s5 en demo et même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Le nexus 5 2015 alors celui fait par Motorola ;) Je me suis mal exprimé je parlais du nexus 5 que Motorola va sortir. Ensuite pas de soucis, c'est une option faut quelle fonctionne mais filmer en 4k a moins d'être riche pour avoir la Tv qui va avec et les disque dur pour stocker.... Je ne vois pas l'intérêt. Avec ma go pro je film en 1080 et je trouve pas trop de différence avec le 720. Enfin ce n'est qu'une histoire de goût ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 non je pense qu'il a filmer en 4k pour voir si les tels chauffent ou pas ;) (pcq ca demande beaucoup de ressource donc si ton tel a tendance a chauffer, filmer en 4k le montrera pareil qu'en lançant un gros jeu ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribera Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Oui c'est exactement pour voir si ça chauffe. Je trouve aussi la 4 k inutile. D'ailleurs le s5, qui n'a pas chauffe est le seul qui limite à 5 minutes la durée du film ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 peut etre pour eviter de chauffer ? je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O_c Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Ok ;) Je n'utilise pas de gros jeux non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.