Aller au contenu

Secure booting error ! cause : boot certification verify - S'en sortir proprement ?

Recommended Posts

J'ai hésité entre la 20d et la 20f... en même le temps le souci est arrivé à cause d'OTA intempestive (probablement la 20f) donc je me suis dis qu'en passant en 20f, je risquais plus de faire de bétise... ^_^

SInon, j'ai installé la Rom ce matin (je craignais un nouveau coup dur et une nuit agitée) et tout s'est bien passé ! Mieux que ça, j'ai récupéré toutes mes données et un téléphone comme avant le bug !

Je tenais à remercier plus que chaleureusement 6riloo pour son assistance, sa présence et sa méticulosité. Vraiment merci. Si je peux servir de référent sur ce problème à un futur malheureux, il ne faudra pas hésiter.

Dernière petite question : je pense à changer de Rom (d'habitude je le fais dès le début, là j'ai eu un peu la flemme) : que pourriez-vous me conseiller sachant que j'aime bien les petits plus LG et que je cherche de l'autonomie : la Cloudy G3 ?

Là ce n'est plus mon rayon, je fais partie pour l'heure des satisfaits de la rom stock ; -)

Ps : Chookie est beaucoup plus vilain que moi ; -)

Modifié par 6riloo
  • Like 1

lol surtout remercier le type d'XDA, il en a sauvé plus d'un tu verras si tu passes sur son thread, mon post en fait ce n'était qu'une traduction à la base

Au passage si tu as récupéré tes données c'est que tu n'as pas fait un full wipe (où l'on supprime surtout la partie "data", cache & dalvik c'est bien de le faire mais bon c'est souvent accessoire), si un jour t'as à refaire un wipe penses-y (et fais gaffe à ne pas tout supprimer non plus :P )

• Like 1

Oui effectivement, le type d'XDA a assuré... c'est fou qu'un simple root suivi d'une OTA mette une pagaille comme ça ! Sur les autres téléphone, en général on perdait le root mais c'est tout...

C'est volontairement que je n'ai pas fait de full wipe pour voir si ça passait.

En général quand je change de rom je passe toujours pas l'étape full wipe (et réinstall pas marrante derrière)... là je me suis dit que partant d'une rom stock en 4.4.2 pour aller à une rom stock en 4.4.2 ça devrait passer...

J'en profite pour te remercier une nouvelle fois Chookie comme tu es passé par là... ^_^

ps : une fois j'ai été dans le caca en supprimant tout sur mon Nexus 4 dont la Rom que je voulais installer (et pas possible de remettre une SD) c'est quel type de Wipe qui vire tout ?

ps : une fois j'ai été dans le caca en supprimant tout sur mon Nexus 4 dont la Rom que je voulais installer (et pas possible de remettre une SD) c'est quel type de Wipe qui vire tout ?

Ah ah ! Ça m'ai arrivé plus d'une fois ! Sauf qu'une fois c'était le stress total car j'avais une Baseband Custom, donc le Nexus Root Toolkit ne voulais pas flasher la Factory Image, j'avais dû passer par ADB pour flasher manuellement la Baseband de la factory image, quel stress x)

Modifié par Adamentys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...