Clément POIRET Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Salut tout monde ! J'ai décidé de passer à l'achat d'un Meizu MX4 32Go hier soir, la livraison est prévue entre 5 et 10 jours. J'aurai aimé savoir avant si il était facile de rooté le MX4 pour ceux qu'il l'ont déjà, et si il éxistait un menu recovery. De plus, les mises à jours de FlyMe 4 sont-elles OTA où faut-elles les flasher quelque part ?Merci beaucoup, Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 2 octobre 2014 Share Posté(e) 2 octobre 2014 Salut à toi Je crois que les MAJ de Flyme os sont en OTA comme miui ... Mais dis moi ou l'as tu acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) D'accord merci :) J'ai l'ai acheté sur Lenteen.fr, les retours sur le site sont bons, y comprit sur le forum.Par contre c'est une semaine "fériée" en chine, donc toutes les commandes partiront qu'en début de semaine prochaine, en plus ils ont du stock et envoient un lot cadeau en dédomagement de la semaine de retard ;) Modifié 3 octobre 2014 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lookum Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bonsoir , en précommande chez Rue du Commerce http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product_id=4927378#moid:MO-49CB8M33959050 Fin du mois à la maison . Il a l'air vraiment bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Meizu m'a dit sur facebook, pour ceux que ça intéresse, qu'il n'y avait normalement pas de différence entre les modèles chinois et internationaux mise à part Flyme qui n'a pas encore été validé pour la France : http://img4.hostingpics.net/pics/181148Sanstitre.png Si dans la vidéo AndroTEC 028 ( ) est dite la vérité, tous les modèles sont catégorie 6, donc utilisable en LTE-A (4G avancée) (2600+1800MHz chez bouygues notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androzinzin Posté(e) 10 octobre 2014 Share Posté(e) 10 octobre 2014 Alors Clément, as-tu trouvé des infos sur le rootage du mx4 ? J'ai trouvé le lien suivant http://www.pv22.com/archives/39810a23e3589db636fda6ee/ mais le chinois ça fait peur quand même :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Il est rooté de base ;) http://meizufans.eu/forum/thread-how-to-root-and-open-developer-options--709 Modifié 11 octobre 2014 par Clément POIRET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androzinzin Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Cool ! merci pour l'info ! Et concernant le menu recovery ? Tu as aussi trouvé un tips ? Ca existe déjà des ROM custom pour le MX4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 Pour le recovery non et je ne m'y risquerai pas tout de suite, des gens ont déjà réussit à briquer leur MX4, et ils ont des problèmes avec Fastboot, des histoires de partitions non inscriptibles et tout, faudrait voir vers MobileUncle MTK Tools 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androzinzin Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Est-ce que tu as installé Flyme OS 4.0.2 stable ? C'est facile à installer les mise à jours Flyme ? Dans la 4.0.2 L il n'y a pas dès fois le français dans les 25 langues traduites ? Je pose pleins de question car moi aussi j'ai craqué sur rueducommerce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 J'ai pas encore mon MX4, il est dans les mains d'UPS, il arrive dans la semaine qui arrive :) Normalement pour les versions internationales le français y est présent partout, et pour les roms il suffit de copier le fichier update.zip dans le téléphone puis de l'ouvrir avec l'explorateur de fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 J'ai pas encore mon MX4, il est dans les mains d'UPS, il arrive dans la semaine qui arrive :) Normalement pour les versions internationales le français y est présent partout, et pour les roms il suffit de copier le fichier update.zip dans le téléphone puis de l'ouvrir avec l'explorateur de fichier bonjour, sur quel site l'as tu commandé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2014 Sur lenteen.fr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 (modifié) slt, moi je l'ai commandé sur "rue du commerce". Seulement auparavant j'avais commandé le huwaei honor 6 sur cooliool directement de chine que j'ai réexpedié car je trouve le mx4 mieux que le huawei. le recovery du mx4 serait bien pour les sauvegardes...en revanche pour rooter le mx4 cela semble bizard de le faire aussi simplement via les menus... Pourquoi faut_il payer 20 euros de plus pour l'avoir en blanc par rapport au gris ?, Modifié 13 octobre 2014 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Il est déjà rooté d'origine, comme 90% des téléphones chinois, suffit juste de l'autoriser ;) Pour les 20€ c'est une bonne question, vu qu'ils sont au même prix normalement, peut-etre à cause d'une difficulté en approvisionnement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rc91800 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour à tous. Futur possesseur d'un mx4 je n'ai pas trouvé de thread sur xda concernant des rom custom et autres joyeusetées. Avez vous eu vent de divers mods pour ce chère mx4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath2708 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Perso je n'en ai pas trouvé non plus mais cela m'interesse beaucoup. Cela me convainquerait de l'acheter de savoir que je puisse bidouiller un peu. Possédant un nexus 4 ou tout est possible. A+ tout le monde si quelqu'un a des infos. Je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Essayer de modder le mx4 c'est risquer de le bricker a 90% definitivement. Les partitions bootloader et recovery sont non inscriptibles et ceux qui ont voulu ecrire dessus ont brické leur tel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath2708 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Cela me fait hésiter. Je vais peut être partir sur un one plus one du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Après ça sera peut être possible par la suite mais pour l'instant non :/ Mais bon Flyme reste une des meilleurs roms pour moi, et le MX4 fait largement + finit au niveau design que le O+O :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath2708 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Tu l'as déjà eu toi ? Traduction 100% française ? Tu pourrais mettre quelques photos de l'appareil sur le forum stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2014 Non j'ai pas encore reçu le MX4, normalement il est chez moi avant ce weekend, je me ferai une joie de poster quelques photos ;) La rom sera certainement 100% française vu qu'il est vendu en france :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 salut tout le monde j'ai un problème j'ai rooté mon mx4 normalement avec le compte flyme, cela a fonctionner un moment mais depuis il ne me demande plus aucune autorisation d'accès root ou quoi que ce soit et je ne peux pas utiliser les applis qui demande l'accès root comme si le téléphone n'était pas rooté quelqu'un pourrais m'aider? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Vérifie que c'est toujours activé dans les réglages, et installes ça http://meizufans.eu/forum/attachment.php?aid=437 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 merci mais j'ai déja fait ça oui les privilèges sont toujours ouvert et j'ai déja essayer d'installer flyme superuser qui me met directement un message d'erreur a l'ouverture.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.