Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 et en les désactivant et réactivant ça te donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 je ne peux pas désactiver les privilèges, quand j'appui dessus ça ne fait rien j'ai déja essayer de déconnecter et reconnecter mon compte flyme mais rien ne se passe :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Tu as quelle version de flyme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 4.0.3l la toute dérnière mise a jour proposé je l'ai reçu avec RDC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Retélécharges-la d'ici : http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-0-3-stableet installes la sans supprimer tes applis et tout, ça devrait juste réinitialiser tes paramètres, fichiers système etc.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 d'acc merci je vais encore t'embeter, pour l'installer il faut juste mettre sur le téléphone et ouvrir le .zip depuis un explorateur de fichier ? et quelle version est la mieux ? A,I,U,C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Oui c'est ça :) Mets la I, parce que si tu installes une autre version différente, sans tout supprimer tu risques d'avoir des bugs :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 merci c'est vraiment sympa et ça fait plaisir de voir un street worker geek ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Mdrr ^^ De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dambe Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) merci c'est vraiment sympa et ça fait plaisir de voir un street worker geek ! haha ca a fonctionné pour toi? car j'ai exactement le même soucis! edit : j'ai réalisé la manip et cela a fonctionné parfaitement. merci encore @@Clément POIRET Modifié 2 novembre 2014 par dambe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 oui ça a parfaitement fonctionné merci encore @@Clément POIRET par contre tu n'aurais pas un outil pour nous permettre de bidouiller un peu les performance du mx4 j'ai essayer setcpu mais ça ne fonctionne pas il ne detecte qu'un seul processeur et fait buguer l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 (modifié) oui ça a parfaitement fonctionné merci encore @@Clément POIRET par contre tu n'aurais pas un outil pour nous permettre de bidouiller un peu les performance du mx4 j'ai essayer setcpu mais ça ne fonctionne pas il ne detecte qu'un seul processeur et fait buguer l'appareil.Le chip MTK 6595 viens de sortir je pense pas qu'il y ait des outils disponibles pour le supporter encore. Modifié 3 novembre 2014 par spzjulien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 D'accord merci @@spzjulien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darshawal Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Salut à tous, Je viens de m'acheter un MX4 16Go " d'occas' " à 215€ ( neuf de novembre avec facture :P ). Pour l'instant très content mais j'aimerais le rooté pour plus de possibilité. Après la procédure sur Meizufan.eu le téléphone est-il toujours garanti? Pas de souci avec Meizu là-dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gim-DroiD Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Salut :) Il me semble que si tu le root, la garantie saute.. À confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Salut :) Il me semble que si tu le root, la garantie saute.. À confirmer ! Oui tu as raison, regarde, deuxième paragraphe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Salut tout le monde !! Je viens de casser l'écran de mon galaxy s4 RIP :mad: et je voudrais m'acheter un nouveau portable donc ... plus le choix. Le M4x PRO me plait bien, par contre je voudrais savoir s'il est possible ou sera possible dans un future proche de virer la surcouche flyme et de mettre autre chose à la place, de changer de ROM quoi, modifier le kernel etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FnicoT Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour est-il intéressant de root son mx4 et est ce qu'on peut revenir en arrière une fois rooté. Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Salut tout le monde !! Je viens de casser l'écran de mon galaxy s4 RIP :mad: et je voudrais m'acheter un nouveau portable donc ... plus le choix. Le M4x PRO me plait bien, par contre je voudrais savoir s'il est possible ou sera possible dans un future proche de virer la surcouche flyme et de mettre autre chose à la place, de changer de ROM quoi, modifier le kernel etc. Alors, il y a un projet en cours pour avoir une rom Vanilla/stock, à suivre sur le forum Meizu Fans Venant d'une longue tradition de moddage, (Sonyericsson Xperia X10, Galaxy S2, Nexus 4 et 5), en fait ça me manque pas le trifouillage de kernel, pour la surcouche Flyme en fait, elle est assez bien étudiée et si tu veux un tiroir d'application, tu peux prendre une launcher alternatif genre Nova (ce que je fais) et finalement ça passe! Même si c'est pas du bidouillage de haute volée Tu rajoutes la compatibilité Xposed et là tu peux bien te faire plaisir Bonjour est-il intéressant de root son mx4 et est ce qu'on peut revenir en arrière une fois rooté. Merci de votre aide :) Ca dépend de ton usage, si tu maitrises un peu ton téléphone ca peut etre intéressant pour gagner en batterie et personnaliser ton téléphone un peu Mais vu ta question, je t'invite d'abord à regarder les tutoriels, lire les avis ici et t'imprégner des méthodes de survie si ton téléphone freeze. Je vais t'en donner quelques unes: -> SI ton téléphone se fige, appui long sur le bouton Power pour redémarrer le téléphone -> SI ca freeze toujours et que t'as des soucis de bug: TOUJOURS garder une copie de la rom dans ton téléphone (elle doit peser environ 800Mo), accessible par l'explorateur de fichier C'est même une condition du root, parce que si ca tourne mal, tu peux annuler le root et réinstaller la rom sortie d'usine grâce à cette copie jute en cliquant dessus dans l'explorateur de fichier et en cochant la case "effacer les données utilisateurs" (ou un truc dans le genre lol) Voilà, si tu as d'autres questions Modifié 21 février 2015 par Adibou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Alors, il y a un projet en cours pour avoir une rom Vanilla/stock, à suivre sur le forum Meizu Fans Venant d'une longue tradition de moddage, (Sonyericsson Xperia X10, Galaxy S2, Nexus 4 et 5), en fait ça me manque pas le trifouillage de kernel, pour la surcouche Flyme en fait, elle est assez bien étudiée et si tu veux un tiroir d'application, tu peux prendre une launcher alternatif genre Nova (ce que je fais) et finalement ça passe! Même si c'est pas du bidouillage de haute volée Tu rajoutes la compatibilité Xposed et là tu peux bien te faire plaisir Ca dépend de ton usage, si tu maitrises un peu ton téléphone ca peut etre intéressant pour gagner en batterie et personnaliser ton téléphone un peu Mais vu ta question, je t'invite d'abord à regarder les tutoriels, lire les avis ici et t'imprégner des méthodes de survie si ton téléphone freeze. Je vais t'en donner quelques unes: -> SI ton téléphone se fige, appui long sur le bouton Power pour redémarrer le téléphone -> SI ca freeze toujours et que t'as des soucis de bug: TOUJOURS garder une copie de la rom dans ton téléphone (elle doit peser environ 800Mo), accessible par l'explorateur de fichier C'est même une condition du root, parce que si ca tourne mal, tu peux annuler le root et réinstaller la rom sortie d'usine grâce à cette copie Voilà, si tu as d'autres questions Ok, et pour ce qui est de l'installation des launchers et des autres que vous rajoutez genre Xposed et greenify ça se passe comment ? Il n'y aurait pas un tuto où on peut voir tout ce qu'on peut faire avec un Mx4 (pro), les launchers, ce qui vous rajouter niveau icones, niveau batterie etc, parce que j'ai un peu de mal à voir jusqu'ou la personnalisation peut aller. Modifié 21 février 2015 par Kouara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Ok, et pour ce qui est de l'installation des launchers et des autres que vous rajoutez genre Xposed et greenify ça se passe comment ? Il n'y aurait pas un tuto où on peut voir tout ce qu'on peut faire avec un Mx4 (pro), les launchers, ce qui vous rajouter niveau icones, niveau batterie etc, parce que j'ai un peu de mal à voir jusqu'ou la personnalisation peut aller. Attention à ne pas mélanger launcher et xposed! Un launcher le nécessite pas de root, c'est dispo sur le Playstore et c'est la force d'android justement Xposed est une appli que tu trouveras ici en cherchant ou sur leur site tout simplement, si t'es adepte du root et de la modif sur S4, ca m'étonne que t'en aies pas entendu parler depuis 2 ans, surtout sur XDA. Ca se télécharge et s'installe comme une application normale Greenify est un module autonome, qui nécessite le root et, qui permet de faire hiberner des applications (mais encore plus efficace avec Xposed), t'as un gain de batterie mais si tu t'y connais pas tu risques de faire des bétises Enfin les icones, comme sur tous les téléphones android: tu télécharges un launcher sur le playstore et tu peux appliquer tes icones Fouilles sur le site ici, c'est une mine d'information, va voir Meizufans aussi, parce qu'on est là depuis la sortie du téléphone et on a posté tout ce qu'il faut savoir dessus Modifié 21 février 2015 par Adibou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 J'étais adepte, et je voudrais m'y remettre, j'avais bien modifier mon S4 et après j'ai arreter pour le laisser comme il était. Peut etre que je peux te MP pour te poser des questions parce qu'elles ne seront plus trop adapater au topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Elles sont adaptées au topic et postes les ici, je viens rarement! Dis toi un truc, t'achètes ce téléphone parce qu'il te plait niveau matériel: Son hifi, jolie qualité, écran au top, pas dans l'optique d'en faire un Nexus 6 niveau bidouille c'est bien moins compliqué que sur les autres téléphones vu que tu peux ni modifier la rom dans le fond, ni modifier le kernel (j'ai essayé de régler avec Trickster, ça m'a bousillé mon autonomie) De toute façon cherches et tu trouveras tes réponses, parce que je réponds rarement aux MP vu le peu de temps que je viens ici Modifié 21 février 2015 par Adibou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Moi perso j'aimerais bien le root pour pouvoir faire de petits modifications comme le fait de changer les émoticônes, améliorer un peu son autonomie etc.. Pas tout changer en profondeur. Mais le fait de perdre sa garantie ça me refroidis un peu.. Pas de risque de brick en le modifiant un peu comme changer les émoticônes avec une application du Play Store? Et peut-on désactiver le root sans perdre toutes ces données? Je me demandais aussi si le fait de le root rend le téléphone plus vulnérable comme au virus et malware par exemple, un peu comme le jailbreak sur iPhone par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.