Adibou76 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Moi perso j'aimerais bien le root pour pouvoir faire de petits modifications comme le fait de changer les émoticônes, améliorer un peu son autonomie etc.. Pas tout changer en profondeur. Mais le fait de perdre sa garantie ça me refroidis un peu.. Pas de risque de brick en le modifiant un peu comme changer les émoticônes avec une application du Play Store? Et peut-on désactiver le root sans perdre toutes ces données? Je me demandais aussi si le fait de le root rend le téléphone plus vulnérable comme au virus et malware par exemple, un peu comme le jailbreak sur iPhone par exemple. Aucun risque de brick vu que tu touches pas au noyau ni même au coeur de la rom! Donc aucun risque On est limité niveau optimisation, comparé à un Nexus 5 par exemple où tu peux tout tout bidouiller, le seul risque que tu as c'est d'avoir un écran figé qui est facilement rattrapable avec un reboot du téléphone et la réinstallation de la rom qui va annuler ton root et remettre tout en place (et tu peux réinstaller la rom sans perdre tes données oui) Ensuite, le jailbreak de l'iPhone est une option qu'on a depuis longtemps sur tous les téléphones: cocher la case "installer des applications de sources inconnues", si tu installes des .apk piratée sur un site en dehors du Playstore, oui tu peux avoir des soucis de Malware Le root en lui-même exploite une faille du système d'exploitation pour te donner un peu les commandes du téléphone, donc oui il y a potentiellement un risque, mais j'ai jamais entendu parler depuis 2009 d'un mec qui s'est fait hacké son téléphone depuis une faille root A savoir qu'en plus, Meizu ne nous donne pas accès à tout le téléphone, c'est un "pseudo-root", tu peux pas toucher au processeur etc etc: donc aucun risque pour ton usage Modifié 21 février 2015 par Adibou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Aucun risque de brick vu que tu touches pas au noyau ni même au coeur de la rom! Donc aucun risque On est limité niveau optimisation, comparé à un Nexus 5 par exemple où tu peux tout tout bidouiller, le seul risque que tu as c'est d'avoir un écran figé qui est facilement rattrapable avec un reboot du téléphone et la réinstallation de la rom qui va annuler ton root et remettre tout en place (et tu peux réinstaller la rom sans perdre tes données oui) Ensuite, le jailbreak de l'iPhone est une option qu'on a depuis longtemps sur tous les téléphones: cocher la case "installer des applications de sources inconnues", si tu installes des .apk piratée sur un site en dehors du Playstore, oui tu peux avoir des soucis de Malware Le root en lui-même exploite une faille du système d'exploitation pour te donner un peu les commandes du téléphone, donc oui il y a potentiellement un risque, mais j'ai jamais entendu parler depuis 2009 d'un mec qui s'est fait hacké son téléphone depuis une faille root A savoir qu'en plus, Meizu ne nous donne pas accès à tout le téléphone, c'est un "pseudo-root", tu peux pas toucher au processeur etc etc: donc aucun risque pour ton usage Merci de ta réponse complète, ça me rassures! Par contre le message qui apparaît quand tu veux ouvrir les privilèges système un peu moins.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci de ta réponse complète, ça me rassures! Par contre le message qui apparaît quand tu veux ouvrir les privilèges système un peu moins.. Autant qu'une notice pour de l'aspirine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Autant qu'une notice pour de l'aspirine Que veux-tu dire par là? Parce que qu'ils disent qu'il peut être cracké et donc plus géolocalisés (d'ailleurs j'ai testé sur leur site, il a pas réussi a trouver mon téléphone sur la carte..), perte de données ou vol de mot de passe ça rassures pas trop.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Que veux-tu dire par là? Parce que qu'ils disent qu'il peut être cracké et donc plus géolocalisés (d'ailleurs j'ai testé sur leur site, il a pas réussi a trouver mon téléphone sur la carte..), perte de données ou vol de mot de passe ça rassures pas trop.. Beaucoup de mises en gardes contre tous les risques possibles y compris les cas exceptionnels (comme la plupart des notices de médicaments) Euh j'ai jamais utilisé leur système, mais avec L'appli "Gestionnaire d'appareils Android" by Google et Cerberus je me géolocalise! Et ça fait depuis la nuit des temps que ça marche, même avec mes anciens téléphones modifiés de A à Z (noyau, rom etc), c'est un faux avertissement Modifié 21 février 2015 par Adibou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Euh j'ai jamais utilisé leur système, mais avec L'appli "Gestionnaire d'appareils Android" by Google et Cerberus je me géolocalise! Par contre, j'ai testé le verrouillage à distance du MX4 avec le gestionnaire d'appareils Android de Google ( car je voulais vérifier que le logiciel était bien intégré au système on ne sait jamais.. surtout que des personnes c'étaient fait voler leurs phones ), je suis passé par le site de Google, je verrouille le téléphone, le téléphone se verrouille et indique qu'il est maintenant verrouillé par le Gestionnaire d'appareil Android ( jusque-là tous va bien ) j'essaye maintenant de déverrouiller le téléphone... IMPOSSIBLE car le téléphone demande un code or le lockscreen n'a pas de champ pour écrire avec le clavier (je vous assure que j'ai tout essayé même mon ancien code ne marchait) mais tellement désespéré je tape mon ancien code une quinzaine de fois ça ne marche pas mais je continu ) il se bloque 3 fois et là… MIRACLE il me demande mon code Flyme OS le téléphone se déverrouille . La morale c’est qu’il ne faut pas utiliser le gestionnaire d’appareil Android si on n’a pas de compte Flyme, voila pour la petite histoire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Sympa d'en informer les autres. Et peut-être faudrait envoyer ce problème par mail à Meizu, ils répondent vite généralement et pourront faire remonter l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FnicoT Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Alors, il y a un projet en cours pour avoir une rom Vanilla/stock, à suivre sur le forum Meizu Fans Venant d'une longue tradition de moddage, (Sonyericsson Xperia X10, Galaxy S2, Nexus 4 et 5), en fait ça me manque pas le trifouillage de kernel, pour la surcouche Flyme en fait, elle est assez bien étudiée et si tu veux un tiroir d'application, tu peux prendre une launcher alternatif genre Nova (ce que je fais) et finalement ça passe! Même si c'est pas du bidouillage de haute volée Tu rajoutes la compatibilité Xposed et là tu peux bien te faire plaisir Ca dépend de ton usage, si tu maitrises un peu ton téléphone ca peut etre intéressant pour gagner en batterie et personnaliser ton téléphone un peu Mais vu ta question, je t'invite d'abord à regarder les tutoriels, lire les avis ici et t'imprégner des méthodes de survie si ton téléphone freeze. Je vais t'en donner quelques unes: -> SI ton téléphone se fige, appui long sur le bouton Power pour redémarrer le téléphone -> SI ca freeze toujours et que t'as des soucis de bug: TOUJOURS garder une copie de la rom dans ton téléphone (elle doit peser environ 800Mo), accessible par l'explorateur de fichier C'est même une condition du root, parce que si ca tourne mal, tu peux annuler le root et réinstaller la rom sortie d'usine grâce à cette copie jute en cliquant dessus dans l'explorateur de fichier et en cochant la case "effacer les données utilisateurs" (ou un truc dans le genre lol) Voilà, si tu as d'autres questions Merci beaucoup pour tes réponses, je vais faire le tour du site et j'aviserai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.