Aller au contenu

MàJ 4.4 non optimisée ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté ma G Pad cet été pendant l'ODR.

Dès la réception, j'ai fais la mise a jour vers Kit kat puis je n'ai ni rooté ni flashé la tablette, elle est full stock. Seulement voilà, pour une tablette équipée de 2Go de RAM et d'un S600, je trouve qu'elle manque cruellement de fluidité dans certaines situations.

Des petits jeux tout simples de quelques mégas sont parfois injouables (géometry dash par exemple). J'exagère mais c'est extrêmement désagréable a cause des lags a répétition...

Pareil pour True Skate : le terrain par défaut marche bien, mais les autres que j'ai acheté laguent énormément.

Real racing 3 est très moche et pas fluide, tout le contraire de sur iPad mini, pourtant moins bien équipé

De plus, avec aucune application de lancée, la RAM est utilisée a 50%... Lorsqu'on sait que Kit Kat a été conçu pour tourner sur des téléphones avec 512mo de RAM, c'est bizarre.

Quand je vois un M7 qui, avec la même config, est infaillible niveau fluidité, je me dis que soit c'est LG qui à foiré un truc, soit les devs d'HTC sont magiciens

 

Je n'ai pas utilisé la rom sous Jelly bean puisque j'ai installé Kit kat dès le déballage, mais je me demandais si c'était mieux sous la rom de lancement ? La surcouche de LG (pourtant sans trop de fioritures) est-elle trop lourde ? Y'a t-il un gros manque d'optimisation de la part de LG pour cette version ?

 

Sachant que j'aimerais éviter de passer sous CM ou une autre rom custom, je trouve la rom de LG plutôt réussi visuellement parlant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai que la ROM de base en 4.4 n'est pas toujours très fluide. Je trouve qu'elle l'est beaucoup plus en 4.2.

Au niveau des customs roms, maintenant que les kernels customs sont arrivés, c'est vraiment fluide ! Je n'ai plus de lag intempestif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vrai que la ROM de base en 4.4 n'est pas toujours très fluide. Je trouve qu'elle l'est beaucoup plus en 4.2.

Au niveau des customs roms, maintenant que les kernels customs sont arrivés, c'est vraiment fluide ! Je n'ai plus de lag intempestif ;-)

Tu conseilles quel kernel?

Je vais en flasher un dès que je change de ROM (la MAHDI reboot de temps à autre...) dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...