Aller au contenu

[JEU] Mais où est passé... ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

M'intéressant depuis peu au développement android, j'ai publié il y a quelques jours un petit jeu :

lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maisoestpass.app

L'idée de départ est celle de "Où est Charlie ?", c'est à dire qu'il faut trouver un personnage dans une scène. Pour que le jeu puisse être sans fin, j'ai décidé de générer ces scènes aléatoirement, et de ne pas m'appuyer sur un décors, seuls des personnages sont présents à l'écran. Pour corser le tout, les personnages peuvent être en mouvement.

Je viens ici pour chercher des avis et des conseils, et ainsi progresser et faire progresser mon jeu. N'hésitez donc pas à être franchement honnêtes ^_^

J'avais voulu l'essayer une première fois, mais impossible à trouver sans la bonne orthographe avec les accents.

Je viens de tester les différents modes. Le jeu est sympa qq minutes, mais nécessite qq optimisations.

Les conseils purement personnels :

- à la 1ere partie, il n'est pas intuitif de regarder en haut pour savoir quel animal chercher, donc faire un bouton "Explication" en page principale peut aider. Idem avec le nombre d'erreur qui n'est pas explicite au 1er abord

- suivant l'option choisie, la taille du texte varie (surtout pour le 4 secondes), et du coup le dernier bouton sort de l'écran. En scrollant, on le voit mais c'est plus sympa d'avoir accès à tout directement. Pour ma part, j'écrirai l'explication à l'intérieur du bouton, en petit (10 sp par exemple).

- pour rester sur cette page, j'enlèverai l'actionbar qui n'a aucune utilité en dehors de prendre de la place, et je lancerai les partie directement depuis les boutons options, et donc je supprimerais le bouton "lancer partie" (qui n'est pas très francais d'ailleurs :P ).

- à l'affichage du score, la bannière apparait sous le bouton, c'est plus joli en bas de l'écran. D'ailleurs pour rentabiliser mieux ton appli, tu pourrais afficher une bannière sur la page principale, et une annonce interstitielles au niveau du score (mais pas toujours sinon c'est saoulant). Et le score est écrit trop petit pour moi.

- pour augmenter aussi tes téléchargements, ajoute un bouton facebook et/ou twitter, comme ca, les amis peuvent se lancer des défis et comparer leur score

Dans les points plus négatifs, les boutons de la page principale ne sont pas très beaux. Les anneaux jaunes paraissent un peu "pixélisés", et ca fait bizarre.

Bon, voila mon avis/conseil. Pour ma première appli, un ami m'avait dit de regarder comment était faite les autres applis du domaine, ou les bonnes applis. En dernier conseil, je te dirais de faire pareil, en te focalisant sur les petits jeux ayant des bonnes notes.

Le jeu a reçu de nombreuses modifications, notamment :

- mécanique de jeu rendue plus intuive avec le compteur d'erreurs qui est désormais croissant et le "cherchez :" qui clignote en rouge en début de partie.

- important changements graphiques pour rendre le jeu plus agréable à l'oeil.

- installation si possible sur la carte SD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...