sylsau Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour, Je vous présente Tiny Weather une application météo légère et efficace disponible gratuitement sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.tinyweather Tiny Weather est une application simple et efficace qui vous donne la météo courante ainsi que les prévisions chaque jour. Tiny Weather vous permet de saisir la ville de votre choix ou de détecter votre position en utilisant votre périphérique. Les prévisions sont fournies pour les 16 prochains jours. Quelques screenshots : * Météo du jour * Prévisions à 16 jours * Choix d'une ville * Détection de la position via le GPS N'hésitez pas à me faire vos retours ou idées d'améliorations. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour, Sans avoir testé l'appli, j'ai une suggestion (qui est assez prisée des gens qui suivent la météo) : Ce serait, dans le même design que les prévisions, de faire des prévisions horaires (heure par heure ou matin, midi, ap-midi soirée selon la source que tu consultes...) Le plus de ton soft est clairement son faible encombrement (1.5 Mo d'après le play) et le design épuré. Y-a t'il possibilité de mettre une autre couleur que le bleu ? Y-a t'il un widget de prévu ? Aujourd'hui, je tourne avec un mastodonte qui s'appelle Elecont Weather, mais dont la précision est plus que redoutable (je m'en sers pour faire, entre autres, de la randonnée...). Par contre, c'est toujours bien de voir venir un challenger, et Français qui plus est (cocoricco !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsau Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Bonjour, Sans avoir testé l'appli, j'ai une suggestion (qui est assez prisée des gens qui suivent la météo) : Ce serait, dans le même design que les prévisions, de faire des prévisions horaires (heure par heure ou matin, midi, ap-midi soirée selon la source que tu consultes...) Le plus de ton soft est clairement son faible encombrement (1.5 Mo d'après le play) et le design épuré. Y-a t'il possibilité de mettre une autre couleur que le bleu ? Y-a t'il un widget de prévu ? Aujourd'hui, je tourne avec un mastodonte qui s'appelle Elecont Weather, mais dont la précision est plus que redoutable (je m'en sers pour faire, entre autres, de la randonnée...). Par contre, c'est toujours bien de voir venir un challenger, et Français qui plus est (cocoricco !) Bonjour, Merci pour ton retour. A la base, l'application a été créée pour une série de tutoriels montrant comment créer une application météo de A à Z. Les vidéos seront publiées au fur et à mesure sur ma chaîne Youtube :). Ajouter des fonctionnalités est la suite logique de Tiny Weather. Je profite de cette première publication pour recueillir les retours des utilisateurs et ajouter des fonctionnalités pour la prochaine version. De ton côté, j'ai donc noté : * Pouvoir personnaliser la couleur de fond * Un Widget * Avoir la météo du jour heure / heure. Je mettrais ce topic à jour lorsque je publierais la prochaine version. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 ok, merci ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsau Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 La première partie du tutoriel est disponible. Au programme, conception de l'application et prototypage des écrans la composant avec un outil open source nommé Pencil. N'hésitez pas à me faire vos retours en attendant la partie architecture la semaine prochaine :). Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsau Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2014 La seconde partie du tutoriel abordant l'architecture de Tiny Weather est disponible. C'est une partie un peu théorique mais dès la semaine prochaine on rentre dans la pratique avec le début du live coding. Bon visionnage ! Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.