Aller au contenu

Kit main libre qui grésille


Matt06

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai acheté un Legend il y a 3 semaines et j'en suis hyper content.

Ce forum est une mine d'information pour moi. J'y ai déjà passé pas mal de temps... et j'ai plein de questions à poser ;)

mais... chaque chose en son temps.

je pense avoir un problème matériel avec le Legend. En effet, lorsque je passe un appel avec le kit main libre HTC, mes correspondants me disent que ça grésille énormément. c'est vraiment désagréable pour eux.

Je viens de faire le test avec un kit main libre d'iphone 3, et ça grésille également.

:S

suis blazé.... j'ai eu du mal à l'avoir ce petit Legend...

certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce souci?

dois-je me retourner vers SFR (chez qui j'ai acheté le tél) ou HTC (peut être qu'ils sont plus réactifs...)?

sachant que j'ai acheté le tél à Nice, pendant mes vacances (j'y suis encore pour 2 jours), mais que le reste du temps, j'habite à Paris.... vais-je rentrer dans une galère? (si le revendeur SFR de Nice veut garder mon tél... et me dit qu'il faut que je revienne ultérieurement, ... ça va pas m'arranger). Savez-vous comment ça risque de se passer?

J'ai lu qq part sur le forum qu'un possesseur de Legend s'était fait échanger immédiatement son tél, en boutique... ce serait le top... d'ailleurs, si ça devait être le cas, comment transférer tous mes paramétrages et toutes mes données, rapidement, d'un tél à un autre?

Merci par avance!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi un Legend et j'ai aussi ce probleme de grésillement (seul l'interlocuteur entend un très insupportable grésillement !)

Mon tel est assez récent (3 mois)

Je croyais que ca venait du kit main libre défectueux (souvent fragile), mais tu me mets le doute... car je voulais en acheter un neuf pour résoudre le probleme...

Visiblement c'est au niveau du connecteur jack/prise que ca pose probleme (genre si on tourne légèrement on reproduit le son insupportable)....

Étrange..

Un kit bluetooth serait une solution viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

J'ai moi aussi un Legend et j'ai aussi ce probleme de grésillement (seul l'interlocuteur entend un très insupportable grésillement !)

Mon tel est assez récent (3 mois)

Je croyais que ca venait du kit main libre défectueux (souvent fragile), mais tu me mets le doute... car je voulais en acheter un neuf pour résoudre le probleme...

Visiblement c'est au niveau du connecteur jack/prise que ca pose probleme (genre si on tourne légèrement on reproduit le son insupportable)....

Étrange..

Un kit bluetooth serait une solution viable ?

Je viens de récupérer mon tél après retour SAV

La conseillère m'a rendu le tél en me disant que, selon elle, le SAV n'avait rien fait car je n'avais pas fourni le kit main libre (le vendeur a qui j'avais remis le téléphone m'avait assuré que je ne devais pas le donner).

Je suis reparti furieux, mais....

Surprise!

en rentrant chez moi, j'ai ré-effectué un test et il n'y avait plus ce grésillement. Il y avait un autre bruit très désagréable pour mon interlocuteur dès que je touchais un tout petit peu la prise du kit main libre: comme si on chiffonnait du papier. J'ai soufflé fort dans la prise jack.... et le bruit n'est désormais audible que lorsque je tourne la prise jack dans le téléphone. Le problème de grésillement que j'avais a disparu.

En fait, c'était un son qui ressemblait à un bruit d'interférence.

Dans le cas où le SAV n'aurait vraiment rien fait, est-il possible d'expliquer ce problème de grésillement par des interférences avec le GPS? avec le WIFI? Comment expliquer que ce grésillement ait disparu?

Pour ce qui est du bruit gênant (bruit de froissement de papier)qu'entends à présent mon interlocuteur lorsque je tourne l'embout du kit main libre dans le téléphone, est-ce que cela arrive à d'autres personnes? Est-ce normal?

Bon ce qui est sur, c'est qu'en utilisation normal, je n'ai plus de problème avec mon kit et j'en suis bien content! mais j'aimerais tout de même savoir s'il est parfaitement fonctionnel ou si le bruit qu'entends mon interlocuteur lorsque je tourne la prise est anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...