SAYKSE Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Salut à tous, je possède actuellement un Xperia S qui a mal vieilli, la RAM est tout le temps pleine ( alors que j'ai RIEN d'ouvert ... ), j'ai des ralentissement permanents, la détection du casque est aléatoire et pour finir j'arrive pas à désinstaller les applications ou faut que je m'y prenne à 4-5 fois ... et ce malgré des reset usines les bug reviennent au bout de quelques jours ... Ajouter à cela sony qui a abandonné les MAJ alors que le hardware est loin d'être obsolète double cœur 1.7ghz- 1go - 32go -720p bref obsolescence programmé bonjour. Il me faut donc un Smartphone avec : - Budget : 300€ max moins c'est cher mieux c'est. - Type d'achat : Neuf, Nu. - Ecran inferieur à 5 pouces ( même 5 c'est trop ) 4.5-4.7 serait top - Utilisation : appli assez standard, surf internet, musique, des jeux légers occasionnellement. - Critères principaux : UN BON SUIVI ! pas envi que dans 6mois il n'y ai plus de maj ! Niveau puissance je m'en tape, je veux pas de lenteur c'est tout une autonomie correct si possible Possibilité de carte mémoire ou à défaut 16Go minimum. HD minimum FHD c'est mieux. 4G impératif, j'ai un abonnement 4G payé par la boite je vais pas me gêner une bonne sortie audio, il me servira de baladeur. Pas trop moche si possible - Import : Bof bof, si le sav suit pourquoi pas - Bidouille : Non merci. - Pour combien de temps : 2ans, voir plus je suis pas du genre à changer si ca marche encore ( d'ailleurs si y a une méthode pour que mon XS soit de nouveau utilisable je prends ) - marques à éviter : Samsung - LG, j'aime pas du tout leurs surcouches. Pour le moment j'ai vu le HTC one mini 2 et le Z3C qui correspondes parfaitement à ce que je cherche mais sont hors budget /: Plus dans mon budget : Wiko Wax ( vu le nombre de modèles j'ai peur du suivi ... ) Moto 4G, qui me semble vraiment pas mal pour son prix, mais peux d'evolution par rapport à mon XS ... :) Le classique Nexus 5 Merci d'avances pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bonsoir, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Salut, Le Nexus 5 est une source sûr ! Il rentre (plus ou moins) dans ton budget. Un smartphone Google donc il fait parti des androphones possédant le meilleur suivi. Puissant ! (2GB de RAM, Quad-core 2Ghz, Snapdragon 800, 4G etc.) Par contre il est disponible en 16/32Gb non extensible. Le Moto G 4G a un très très bon rapport qualité/prix, en revanche on tombe dans l'entrée de gamme mais pour ton usage il reste suffisant (musique, surf et léger jeux). Point positif par rapport au Nexus 5, il est extensible via micro sd (32Go). Pour le Wiko Wax personnellement j'éviterais, ils ne sont pas du tout réputé pour leur suivi et j'ai déjà vu pas mal de retour négatif concernant la marque en générale. Je pense également au bug du "=" qui faisait reboot certain Wiko (problème réglé à l'heure actuelle) ... En gros je te conseillerai le Nexus 5 qui est vraiment bon pour un rapport qualité/prix également bon et tu auras de quoi faire avec. Surtout que si tu comptes le garder 2 ans, ses specs feront qu'il restera un bon smartphone pendant un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 +1 pour le nexus 5 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAYKSE Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Dac merci et que penser du ARCHOS 50 http://www.archos.com/fr/store/index.html?pn=502628 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Dac merci et que penser du ARCHOS 50 http://www.archos.com/fr/store/index.html?pn=502628 ? Même avis que pour le Moto G, de l'entrée de gamme pour une marque peut-être pas aussi "réputée" que Motorola. Mais entre le 50 Helium et le Moto G je choisirais plutôt le Moto G. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz243 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 A propos du suivi d'archos c'est mort. En effet tu seras sûrement sur jelly bean mais pas de MaJ vers KitKat. Bon leur support est bien je leur ait envoyé 3 fois le mien dont 2 fois parce que j'avais essayé de flashé et il me m'ont a chaque fois réparé :P bon sinon si la bidouille te fais pas peur achete un s5 mini ou s4. Les deux sont extensible et les smartphones Samsung délivrent un excellent son. Pour la surcouche tu peut, si tu prends un modèle connu (genre pas comme moi le s3 mini value edition) le flasher avec CM11 ou une ROM stock sans trop de risque vu que du coup plein de gens l'auront déjà fait. Donc du coup MaJ a vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.