Jump to content

Probleme de partage de connexion wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un souci avec mon moto g (version android 4.4.4) : j'ai besoin de créer une connexion wifi mais ça ne fonctionne pas...

Quelques infos complémentaires : je suis chez SFR, forfait 2h + sms + 2 go data, il semble que le partage de connexion ne pose pas souci pour l'opérateur.

Pour réaliser le partage de connnexion, j'active initialement la connextion 3g puis j'active la fonction partage de connexion (tel qu'illustré là : http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/motorola-motog-mode-modem/fc-3231-83298), l'accès wifi est bien crée, mon ordi le repère (testé avec plusieurs ordis), s'y connecte, se voit attribué une adresse IP.

C'est à partir de là que plus rien ne va car bien qu'ayant une adresse IP, je n'ai pas de connexion : impossible d'ouvrir la moindre page web, tous les navigateurs renvoyant qu'il n'y a pas de connexion...

Le téléphone semble faire le boulot en terme de création de spot wifi (puisque j'ai une adresse IP) par contre cela semble être en amont que le bas blesse... Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Par avance merci pour vos réponses !!!

Résolu de façon radicale : telephone réinitialisé...

Edited by pascual_surf

• 1 month later...

Bonjour,

Ahhhhh la résolution du problème !

comme je l'avais ajoute en fin du premier message : elle est passée par une réinstallation de la configuration d'usine...

pas tres subtile mais efficace...

à l'arrivée je n'ai pu identifier l'origne du problème

concernant l'edition du titre pour indiquer "resolu" je ne trouve pas où cela se gère, désolé...

Edited by pascual_surf