Aller au contenu

Soft root en 1 clic sur HTC Legend


bobstar_fr

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'essayer UniversalAndroot sur mon Legend (Rom : 2.03.405.3_Radio_47.39.35.09_7.08.35.21_release_130330 officiel).

La version androot-1-6-2-beta fonctionne en mode "soft" c'est a dire root temporaire jusqu'au prochain reset du téléphone et permet de faire fonctionner des appli nécessitant le root.

Le lien ici :

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http://blog.23corner.com/tag/universalandroot/

Espérons qu'une prochaine version permette le root permanent.

:D

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

salut,

je viens de tester la version 1.6.2 sur mon legend en 1:32 sfr, mon tél à rebooté et pas de doit.... dommage !

S'il a rebooté c'est que tu as tenté le root permanent, et je n'ai jamais dit que le root permanent fonctionnait avec Androot 1.6.2 sur Legend.

Désolé pour ma question de "newbie" mais à quoi ça sert un root non permanent ?

Ça fonctionne sur le firmware 2.05 ?

- Ça sert par exemple a faire fonctionner des appli qui ont besoin du root (backup total, etc.), a revenir en mode root a chaque redémarrage du téléphone pour ceux qui n'ont pas un besoin permanent du root.

- Oui ca fonctionne sur 2.05.....

******************

Je trouve qu'il s'agit là d'un progrès incontestable sur la procédure de root. Même si pour le moment ce root n'est que temporaire sur nos Légend il y a une avance considérable en terme de simplicité de procédure comparées à celles que l'on trouve sur les sites Modaco, XDA ou autre...

Je vous invite a donner vos résultats sur le site du développeur, soit par un post, soit en lui transmettant le fichier log que vous trouverez a la racine de votre SD. Bien entendu vous constaterez en ouvrant ce fichier log qu'il ne contient aucune donnée personnelle et seulement un compte rendu d'installation du logiciel.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lancé universal androot, j'avais le choix entre 3 options:

superuser for android 2.0 ~ 2.2

superuser for android 1.5/1.6

do not install superuser

Au premier essai, j'ai tester la premiere option, et la le tel a rebooté....

J'ai ensuite essayé avec do not install superuser, le tel a encore rebooté.

J'ai quand meme reessayé la premiere option et la il m'a dit que c'etait ok...... j'ai lancé wireless tether qui affiche d'habitude un message comme quoi je suis pas root, et la pas ce message donc a priori je suis bien passé root au final... mais wireless tether n'a pas fonctionné, je crois que ca viens de la version de kernel....

C'est quoi le superuser? c'est ca le root permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé wireless tether et il a fonctionné avec mon ordi portable qui a de suite vu le hotspot wifi du Legend. Ceci m'a permis de constater que la bête (le Legend) était bien rootée...

Tu as le superuser quand tu es rooté, en clair tu as les droits "administrateur" comme sur ton PC sous XP, Vista ou Seven.... Je pense que tu devrais te documenter un peu plus avant de jouer avec la rom ou le root de ton téléphone.... Tu risques fort de le briquer a jouer les apprentis sorciers....

Je suppose que par défaut Androot te propose le bon choix en fonction de la rom installée... c'est ce que j'ai eu a l'utilisation, car je suis en 2.1 et il a proposé 2.0 ~ 2.2, donc je n'ai pas eu choisir. De toute façon ça tombe sous le sens de choisir la version qui correspond a la rom installée.....

Ce qu'il faut absolument cocher c'est la case "Root temporary" car pour le Legend le root permanent ne fonctionne pas encore... En root temporaire le Legend ne reboote pas et est bien rooté jusqu'au prochain reset.

AVIS PERSO : Les gars !!! il faut quand même un peu chercher les infos ici ou sur le net (google est votre meilleur amis pour cela...) et ne pas attendre le "tout mâché" sans rien comprendre a ce que l'on fait.... avec le risque de briquer son téléphone... ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense assez m'etre documenté....(après avec rooté, mis des roms sur un galaxy.) heureseument qu'il y a toujours des gars super baleze comme toi pour penser que si un gars a fait une fausse manip c'est qu'il n'y connait rien.....

Car si je me suis posé des question entre le superuser et l'option non super user, c'est parceque cela ne fonctionnait pas pour moi.

Bref, au moins t'as réponse m'a fait avancé puisque tu as parlé de case à cocher.....et moi j'en ai pas...j'ai donc vérifié que j'avais bien téléchargé la version 1.6.2...et oups c'est la que j'ai fais le boulet (il etait un peu tard peu etre....), j'ai pris la 1.6, je viens de reprendre la 1.6.2 et oh miracle ca fonctionne!!

Vraiment très fort les gars qui ont trouvé l'exploit et fait l'appli!!

Justement ca change des manip que j'ai du faire sur mon galaxy pour etre root!!!

En tout cas, merci pour l'info et le lien d'universalandroot.

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

En effet cette appli marche pas mal, mais dans mon cas j'ai toujours le même soucis quand je veux faire appel aux appli systèmes via le adb shell. (par exemple les services)

Si je fais un adb shell j'obtiens bien le shell normal ($) puis un passage en root via la commande "su" me donne bien le shell root (#) par contre c'est (évidement) local a l'adb shell.

Du coup quand je ferme le adb shell et bien je perd les droits, et c'est qui ca m'enquiquine !

M'enfin je continue a persévérer je finirais bien par trouver une solution :p

La démo de ce que j'explique:


C:\>adb shell
$ id
id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1011(adb),1015(sdcard_rw),3001(net_bt_admin),3002(net_bt),3003(inet)
$ su
su
# id
id
uid=0(root) gid=0(root)
# ^C
C:\>adb shell
$

Modifié par snakeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toufou.

Content que tu aies réussit. Comme quoi la précipitation et une lecture en diagonale peut induire des erreurs. Au fait.... suis pas balaise.... seulement passionné... je bricole depuis peu sous Android, mais j'ai une expérience de plusieurs années sur les ROM de PPC et c'est quasiment les mêmes principes...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi vous souhaitez absolument que le root se fasse absolument en un clic au point de n'avoir qu'un soft root plutot limité alors qu'on peut avoir un root complet moyennant quelques clics supplémentaires (et un downgrade)

Bon... ça reste une belle avancée, faut bien le reconnaître ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le root permanent nécessite bien plus que quelques clics. De plus il nécessite aussi de changer de Rom ce qui peut faire peur à certain et aussi faire perdre la garantie. Le soft root est plus securisant aussi face aux appli malveillantes car certain n'ont pas besoin d'être roote en permanence.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle version 1.6.2 beta 5 toujours en soft root pour nos Legend.

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=zh-CN&tl=en&u=http%3A%2F%2Fblog.23corner.com%2F2010%2F08%2F30%2Funiversal-androot-1-6-2-beta-5%2F

A présent un widget est disponible mais l'icone affiche l'inverse de l'état réel. Il affiche ce que l'on souhaite obtenir et non l'état du téléphone.

Je constate comme avec la version précédente que le un-root ne fonctionne pas, il faut redémarrer le téléphone pour le un-root.

:)

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais avant de me lancer dans l'instal du soft root je voulais savoir s'il était possible grâce au soft root de virer les appli d'origines qui ne servent à rien. Du style(perso) footprints ou friendstream?

Peut-on aussi grace au soft root changer la police?

Ou est-ce que le soft root permet uniquement d'utiliser des apk qui necessitent le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Personnellement le soft root est une solution parfaite pour moi :

En fait le Legend n'est pas à moi, mais à ma copine, et autant je m'éclate a faire n'importe quoi sur mon Nexus, autant elle préfère avoir un truc tout propre pas bricolé. Du coup, passer root une fois de temps en temps sans rien flasher c'est parfait dans cette situation.

Mais je rencontre un problème :

Je voulais soft-rooter son tel pour déplacer ses sonneries depuis la carte SD vers le répertoire interne (/system/media/audio/ringtones) avec RootExplorer.

Je soft-root le tél, (sans, puis avec installation de superuser), je lance Root Explorer (root privileges granted) je monte le repertoire en R/W (je détaille, mais c'est pour vous dire que j'ai pas fait de connerie), je vais pour bouger les fichiers, et la rien. Il me dit qu'il déplace, et rien ne bouge .......

Est-ce une limitation connue du soft-root de ne pouvoir écrire dans les répertoires système ?

Merci de vos réponses.

[Edit] @olive1612 : vu le problème que je rencontre, pour moi c'est pas possible non plus de désinstaller des applis... après, à tester, mais j'ai pas le tel sous la main.

Modifié par zuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Même remarque que Zuul.

J'ai lancé le soft root, j'ai mis les droits de super user à Root explorer pour modifier les polices de mon Legend... mais il ne veut rien savoir.

L'écrasement des fichiers polices d'origine n'est pas possible.

Je pense que c'est un root limité que l'on obtient sur le Légend (j'ai d'ailleurs aussi trouvé un site où ils précisaient que le soft root n'était pas encore fonctionnel sur le Légend, mais j'ai plus la source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...