The Cymerian Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour à Tous Peut être cette question a t-elle déjà été abordée mais je n'ai rien trouvé de rapprochant sur ce forum J'utilise Google Play Musique mon S4 Advance La musique qui s'y trouve a été copiée sur une SDCard directement à partir de mon PC Ma question : quelle est la règle afin que les jaquettes soient affichées ? J'essaye depuis quelques jours de trouver ce qui fait que des fois elle s'affiche et des fois non J'ai copié les covers des albums qui manquaient et j'ai mis le fichier dans le même dossier que la musique correspondante mais sans succès Je précise que je n'utilise pas Goople Play sur mon ordinateur D'ailleurs je vais poser une question bête (je m'en excuse par avance) mais Google me dit que je réside dans un pays où je ne peux avoir GPlay, est-ce vrai ? Ou bien ai-je un souci quelque part Je pose cette question car je vois plein de réponses en rapport avec ma question mais dans Google Play Musique sur PC... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Je me suis posé la même question que toi, et je n'ai pas la réponse, car des fois le fait de mettre une pochette sous forme d'un fichier folder.jpg suffit... et des fois pas ! Ce que j'ai empiriquement remarqué : Si la première piste de ton album possède une pochette encodée dedans, Google Play Musique reconnait cette photo comme étant la pochette de l'album... Pour faire cela, j'utilise iTag (https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.itag ) et il me reconnait directement l'image mise en folder.jpg, il ne reste plus qu'à sauvegarder... Parfois cela se met à merder pour les nouveaux albums, et j'ai même été obligé une fois de désinstaller GPM, et de le réinstaller pour qu'il me scanne toutes les pochettes Ce n'est pas mieux avec d'autres players... Certaines pochettes ne sont tout bonnement pas détectées (alors que tout ok sous Windows sur le PC, et dans Windows Media Player...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Cymerian Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Merci pour ta réponse qui me fait dire que l'on a essayé les mêmes actions avec un résultat aléatoire Par contre pour l'appli que tu me proposes évidemment il fallait bien un couac : en effet elle ne traite que les fichiers sur le téléphone lui-même et non la SD-Card ça par contre je peux le contourner merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Heu... J'ai toute ma musique sur ma SD "externe" et tout est détecté... :emo_im_lips_are_sealed: Il faut peut-être, la première fois, que tu fasses "menu" (les 3 points) puis "Re-scan media" pour forcer la descente des répertoires sur ta SD... Et la première fois, ca peut être "long" ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Bonsoir, A moi aussi, iTag - Music Tag Editor ne détecte pas la musique présente sur le SD Card Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Cymerian Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 Heu... J'ai toute ma musique sur ma SD "externe" et tout est détecté... :emo_im_lips_are_sealed: Il faut peut-être, la première fois, que tu fasses "menu" (les 3 points) puis "Re-scan media" pour forcer la descente des répertoires sur ta SD... Et la première fois, ca peut être "long" ! ;) Salut J'ai du mal m'exprimer : il détecte la musique aussi sur la SDCard mais l'appli ne peut pas sauvegarder les pochettes qu'elle propose sur la SDCard Bonsoir, A moi aussi, iTag - Music Tag Editor ne détecte pas la musique présente sur le SD Card voir ma réponse en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Tu as Android Kit Kat ? Si oui, j'ai entendu dire que c'est un bug connu (et chiant, AMHA...) de cette version... l'écriture sur la SD n'est pas autorisée... Pourquoi ? C'est là qu'est l'os... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Cymerian Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Tu as Android Kit Kat ? Si oui, j'ai entendu dire que c'est un bug connu (et chiant, AMHA...) de cette version... l'écriture sur la SD n'est pas autorisée... Pourquoi ? C'est là qu'est l'os... Oui j'ai cette version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Donc, je pense que le problème de iTag provient de là... Il faut dans ce cas essayer de tagger la pochette dans le 1er MP3 de l'album depuis ton PC... et transférer après l'album ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 18 octobre 2014 Share Posté(e) 18 octobre 2014 Bonjour, Pour taguer tes MP3 ou autre utilise l'application PC: MP3Tag éditor. Pour les pochette la dimension est 500x500 ou 600x600 au choix. Pour redimenssioner les pochette utilise par exemple: paint.net, gimp ou autre logiciel de retouche. Ou alors, si tu ne veux pas intégré tes pochettes directement dans le tag des mp3, il suffit de renommer ta pochette en albumart (format .jpg) que tu place dans chaque dossiers de tes albums. Pareil 500x500 ou 600x600. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.