Aller au contenu

Probleme de mémoire interne gt s5839i

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens de récupérer un samsung galaxy ace gt s5839i ayant orange pour opérateur.

J'aimerai pouvoir supprimer les applications d'orange et les 4 jeux pré-installé dans le téléphone.

J'ai déja lu plusieurs sujets la dessus, mais ne connaissant pas grand chose, je m'y suis vite perdu...

Si au passage je pouvais gagner un peu de fluidité du téléphone, ce serait avec grand plaisir ^^

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider :D

Salut !

La solution se trouve dans le Root du téléphone (le tutoriel suivant t'explique comment faire pour ton modèle ➡https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/107824-[Tuto]-Root-Galaxy-Ace-GT-S5839i

[Tuto] Root Galaxy Ace GT-S5839i ) et une fois ton appareil rooté, tu auras les droits utilisateurs (sorte de droit administrateur) de ton téléphone, tu pourras ainsi, via certaines applications, donner l'autorisation d'accéder à ce qui est interne au téléphone (l'application SuperSu ou SuperUser) puis supprimer ces vilaines applis Orange (via l'application Titanium Backup).

Avant de te lancer assure toi de bien être conscient que ces manipulations comportent certains risques, qu'il faut quand même savoir se servir un minimum d'un PC, de son smartphone et surtout comprendre certains termes spécifiques (Recovery, boot etc...). Assure toi d'avoir bien lu toute la manipulation entière avant de commencer, d'avoir le matos nécessaire, de bien suivre scrupuleusement les étapes et si tu as des questions n'hésite pas à les poser dans la section du Ace

ÉDIT : devancé par Ryu-X

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

@ clem678 - ton lien est meilleure ;) ... mais je crois qu'on en est a la version 25 d'universal gb root .

@ letam - je te conseilles egalement d'installer un recovery cwm et faire un backup complet avant de faire quoi que ce soit ...

En fait j'ai juste chercher un topic de root du S5839i car moi j'avais le S5830, du coup je suis pas au courant s'il y a mieux à l'heure actuelle

En fait j'ai juste chercher un topic de root du S5839i car moi j'avais le S5830, du coup je suis pas au courant s'il y a mieux à l'heure actuelle

je n'ai que le 5830 egalement ... mais on m'a tellement questionné sur le 5839i ou le 5830i que je commence a le connaitre ! ^^ (j'ai mis un tuto express sur comment le débricker)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...