aTn Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bonjour, J'aimerais juste avoir la réponse à une simple question, en fait j'ai commandé il y a une semaine mon GS5 sur cdiscount et le téléphone a été expédié d'Espagne la question que je me pose c'est est-ce que la ROM du tel sera la même ROM que si j'achetai le téléphone en France par exemple et que le nom du modèle sera bien un SM-G900f.. Je vous remercie d'avance, aTn Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceBR Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bonjour, Je viens de recevoir le mien (commande CDiscount également), en provenance des Pays-Bas semble-t-il. C'est bien un SM-G900F. Par contre, que signifie la suite : ZHU1ANI2 ? Je pensais avoir un XEF (France)... J'ai un souci qui est que le clavier ne m'offre que les choix de langages Anglais, Chinois ou Coréen dans les options (Samsung Chinese IME settings). Est-ce lié ? Comment y remédier pour avoir un dictionnaire français ou autre ? Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jose Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 salut @ vinceBR ton gs5 ne vient pas de pays-bas vu ton firmware ( ZHU1ANI2 ) il viens de hong kong . récupère un firmware français ( XEF nue ) sur samsung-update et tu le flash. lien samsung-update : http://samsung-updates.com/device/?id=SM-G900F Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceBR Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 ton gs5 ne vient pas de pays-bas vu ton firmware ( ZHU1ANI2 ) il viens de hong kong . Pas surprenant qu'il y ait pas mal de langues asiatiques par défaut !!! C'est son trajet UPS que j'ai dû voir passer de Pays-Bas à Allemagne, puis France... Je vais tenter le téléchargement (coupures sur RapidGator...) : j'ai voulu recommencer, et il me dit que je n'ai droit qu'à un DL à la fois :-( Merci jose Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceBR Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Bonjour, Le téléchargement sur RapidGator étant extrêmement lent (et sujet à coupures), j'ai trouvé un lien vers ce firmware sur un autre forum. Ma première expérience de flash de ce téléphone neuf est passée d'euphorie à déception : Odin 3.07 m'annonce "PASS ! Succeed 1 / failed 0", mais le message "Le processus com.android.phone s'est arrêté" s'affiche sur le téléphone. Si je valide le OK immédiatement, le message réapparaît, mais de toute façon le téléphone redémarre en boucle... Au cours de ces redémarrages, le code PIN n'est plus demandé, ce n'est donc pas un reboot complet. J'ai tenté le mode Recovery, mais ne sais quoi faire de plus que ce qui est lancé par défaut. Pas de changements. J'ai retenté le flash avec Odin 3.09. Résultat identique. :o Suite à lecture sur autre forum, j'ai effectué, dans le mode Recovery, un wipe cache et wipe factory (je crois que c'est le nom). Du coup, réinstallation complète du téléphone avec définition des langues, ident et mdp de tous les comptes... Android & Samsung font leurs mises à jour, je croise les doigts, ce message n'est pas encore réapparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jose Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 re salut le factory reset tu aurais du le faire directement :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceBR Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 L'appareil est bien présenté comme SM-900F, G900FXXU1ANG8 (ANG9 pour le N° de version). Mon problème initial de dictionnaire pour les messages est résolu : le Français est disponible et d'autres langues sont téléchargeables, ce qui n'était pas le cas avant. ... Bon... a priori je n'ai plus ce message. Même après un redémarrage. Si utile à d'autres, mais c'est peut-être au mauvais endroit du forum. Edit : OK jose !! Bon à savoir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.