Aller au contenu

Que choisir comme ROM?

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai pu grâce à vous, installer la ROM Officielle sony, rooter mon SP en suivant ce tuto [TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik.

Maintenant j'aimerais savoir quelle ROM custom je peux installer sur mon téléphone?

Voici les caractéristiques de mon xpéria, build 12.1.A.1.205, android 4.3 j'ai le BL dévérouillable ( pas dévérouillé ) et je ne souhaite pas qu'il le soit ( garantie)

Merci à vous de prendre du temps pour me répondre.

Ultime précision, je suis un novice donc doucement avec moi....merci

Eh bien ça dépendra de ton usage et surtout de tes goûts! En effet, certaines ROM restent très proches du style Sony d'origine, alors que d'autres modifient totalement l'expérience d'Android...

Pour ma part, je n'en ai testé que quatre: AOKP et CM10.2 en 4.3 (toutes les deux relativement personnalisables et assez loin de la surcouche Sony, mais aujourd'hui dépassées par les 4.4), et SlimKat et CM11 en 4.4.

SlimKat est très sobre, tout en noir profond et classe, assez Haute Couture dans sa définition; c'est donc une ROM KitKat (Android 4.4) avec tout ce que ça apporte de nouveautés (Google is your friend ;) ), avec une interface et des fonctionnalités spécifiques. Vraiment très agréable et très fluide, elle n'est en revanche que très peu personnalisable, hormis les fonctions habituelles que tu as déjà connu sous ROM stock (fonds d'écran, launcher, etc...), et les modules Xposed qui la rendent vite instable...