Aller au contenu

[SMA] 100 € - Choix : Simplicité - Fiabilité - Autonomie

Recommended Posts

Bien le bonjour à toute la communauté, je poste ici mon premier topic.

Je suis clairement pas un grand adepte de smartphone à la base, mais voici ma situation. J'ai utilisé pendant près de 2 ans un iPhone 3gs. Suite à une casse, j'utilise depuis presque un an un Samsung GT E 1200 (la pointe de la technologie oui oui...). Bien evidemment je suppose que vous pouvez vous en douter : je commence à m'en lasser. Je cherche donc un smartphone entrée de gamme (budget oblige).

Budget : entre 80 et 120 € grand max

Type d'achat : neuf de préférence

Taille d'écran : entre 3,5 et 4,5

Utilisation : Basique, SMS/MMS - Réseaux sociaux - Snapchat - Resultats sportifs - Musique

Critères principaux : Simplicité d'utilisation, autonomie et durabilité. Caméra frontale souhaitée.

Import : Pas vraiment d'avis

Bidouille : Je suis vraiment pas connaisseur mais je peux pousser un peu ma curiosité et apprendre

Pour combien de temps : Au moins 2 ans, si tout va bien

Marques à éviter : Non

Après de nombreuses heures de recherche sur le site, j'ai retenu plusieurs mobiles :

- Le moto G revient souvent mais me semble un peu cher

- Le Archos 45 Helium

- Huawei Y 530

- BT Ultym 5 que je peux avoir à 129 € en me réengageant pour un an avec Bouygues (99 euros pour 2 ans)

Merci de votre attention ;)

slt, l'ultym 5 est un excellent tel donc si tu compte de réengager de tte manière, profite-en :)

classé 6ème dans le test d'autonomie de 01net :) (c'est le g6 mais c'est la meme chose que le ultym 5 ;) )et c'est du 5mpxl la caméra frontale :)

Hello,

T'as des retours sur l'Archos 45 Helium ici (https://forum.frandroid.com/topic/202259-archos-45-helium-4g-vos-retours/).

Perso je préférerais mettre un peu plus (~35€) dans un Moto G 4G pour avoir une valeur sûre, et un tél qui durera. Il est a 178€ (-15€ de remise immédiate avec code promo régulier sur Cdiscount, il suffit de surveiller) -30€ d'ODR de Motorola jusqu'à la fin de l'année.

Le MotoG est quand même bien au dessus de son budget

Pour environs 100€ je partirais effectivement pour un Ultym5, il a l'air d'être au dessus des autres ^_^

Sinon pour ton utilisation, mon voisin, qui est aussi camarade de classe et coéquipier a quasi la même utilisation que toi, possède un Y530 et ça lui convient parfaitement, lui aussi venant d'un IPhone 3GS.

Le 45Helium pourrait aussi très bien convenir, il semble avoir de bon retour, peut être la question de l'autonomie qui semble délicate !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...