prouss Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Bien le bonjour à toute la communauté, je poste ici mon premier topic. Je suis clairement pas un grand adepte de smartphone à la base, mais voici ma situation. J'ai utilisé pendant près de 2 ans un iPhone 3gs. Suite à une casse, j'utilise depuis presque un an un Samsung GT E 1200 (la pointe de la technologie oui oui...). Bien evidemment je suppose que vous pouvez vous en douter : je commence à m'en lasser. Je cherche donc un smartphone entrée de gamme (budget oblige). Budget : entre 80 et 120 € grand max Type d'achat : neuf de préférence Taille d'écran : entre 3,5 et 4,5 Utilisation : Basique, SMS/MMS - Réseaux sociaux - Snapchat - Resultats sportifs - Musique Critères principaux : Simplicité d'utilisation, autonomie et durabilité. Caméra frontale souhaitée. Import : Pas vraiment d'avis Bidouille : Je suis vraiment pas connaisseur mais je peux pousser un peu ma curiosité et apprendre Pour combien de temps : Au moins 2 ans, si tout va bien Marques à éviter : Non Après de nombreuses heures de recherche sur le site, j'ai retenu plusieurs mobiles : - Le moto G revient souvent mais me semble un peu cher - Le Archos 45 Helium - Huawei Y 530 - BT Ultym 5 que je peux avoir à 129 € en me réengageant pour un an avec Bouygues (99 euros pour 2 ans) Merci de votre attention ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 slt, l'ultym 5 est un excellent tel donc si tu compte de réengager de tte manière, profite-en :) classé 6ème dans le test d'autonomie de 01net :) (c'est le g6 mais c'est la meme chose que le ultym 5 ;) )et c'est du 5mpxl la caméra frontale :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss-21 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Hello, T'as des retours sur l'Archos 45 Helium ici (https://forum.frandroid.com/topic/202259-archos-45-helium-4g-vos-retours/). Perso je préférerais mettre un peu plus (~35€) dans un Moto G 4G pour avoir une valeur sûre, et un tél qui durera. Il est a 178€ (-15€ de remise immédiate avec code promo régulier sur Cdiscount, il suffit de surveiller) -30€ d'ODR de Motorola jusqu'à la fin de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Le MotoG est quand même bien au dessus de son budget Pour environs 100€ je partirais effectivement pour un Ultym5, il a l'air d'être au dessus des autres ^_^ Sinon pour ton utilisation, mon voisin, qui est aussi camarade de classe et coéquipier a quasi la même utilisation que toi, possède un Y530 et ça lui convient parfaitement, lui aussi venant d'un IPhone 3GS. Le 45Helium pourrait aussi très bien convenir, il semble avoir de bon retour, peut être la question de l'autonomie qui semble délicate ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prouss Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ok merci pour vos réponses, Si je comprend bien, les trois sont très biens pour mon utilisation mais le Ultym 5 est un peu au dessus. Je pense que je vais opter pour celui-ci alors. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Un test du 45 Helium vient de paraître sur Frandroid ^^ Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 En cherchant un peu on peu trouver le moto g a 120 130e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.