DroidFan83 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 (modifié) Bonjour a tous ! :) Je suis actuellement possesseur d'un Nexus 4 depuis plus d'1 an et demi, j'en suis tres satisfait il a bien bossé, mais la batterie commence à etre bien fatiguée et le bouton power commence a accuser le poids de son age, et puis une envie de changement un peu donc je suis a la recherche du smartphone qui arrivera a me seduire autant que mon Nexus 4. Voici mes critères ;) : Budget : 400€ max Type d'achat : Nu ou renouvellement de mobile chez Orange Taille d'écran : 5" minimum Utilisation : SMS/MMS (toute la journée) - Web - Réseaux sociaux - Snapchat - Resultats sportifs - Musique - Jeux (Spirit Stones, Asphalt 8, Trials Frontier entre autres --> un peu toute la journée) Critères principaux : Autonomie (je demande pas le Graal mais mieux que mon N4 ca serait pas de refus, APN meilleur que mon N4 Import : Non Bidouille : Oui Pour combien de temps : 1 an/1 an et demi Marques à éviter : Samsung J'ai retenu plusieurs mobiles : - LG G3 --> écran grand au top, design qui me fait craquer, encombrement réduit par rapport à sa taille, mais un peu peur pour l'autonomie et pas de cyanogen pour virer cette surcouche pour l'instant --> je l'ai à 329€ chez Orange - Xperia Z3 --> autonomie au top, bon écran aussi mais plus petit que celui du G3 pour les meme dimensions et pas de cyanogen non plus pour l'insant --> prix idem LG G3 - Nexus 5 --> valeur sure, deja toutes les roms custom dispo, mais il sera vite dépassé quand les proc 64 bits seront la, écran pas extremement different du N4 en taille et bon je suis en terrain connu mais peut-etre me faut il un peu plus de changement par rapport au N4 je risque de ma lasser --> 329€ aussi mais nu - Meizu MX4 --> je connais pas grand chose de celui ci mais les specs par rapport a son prix laissent reveur, c'est l'occasion d'avoir quelque chose de different, mais resolution d'écran un peu bizarre (si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs) et il y a t'il le play store d'installé dessus ? --> 285€ nu - Xiaomi Mi4 --> il envoie mais la non présence du play store de base me freine mais c'est un tel original, c'est l'occasion d'avoir quelque chose de different comme le meizu --> 379€ nu Je précise que je suis ouvert a des propositions d'autres smartphones (jusqu'à 6 pouces je suis ok) de votre part j'ai surement du en rater quelques uns ;) Merci d'avoir lu mon pavé et de votre attention ;) Modifié 5 octobre 2014 par Nexus_Owner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 slt, si tu sais attendre encore 1mois/1mois et 1/2 vu que tu aime bidouiller et les grands écran je te conseille d'attendre le nexus 6 (ou X) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidFan83 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Le problème c'est que je ne compte pas attendre surtout que d'apres les photos qui circulent le design à la Moto X je suis vraiment pas fan ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 je ddirais sony xperia z3 rien que pour le fait que ses heut parleurs soient en facades ce qui est plus argréable pour ecouter dela musique et aller sur son tel en meme temps :) sinon que pense tu du one plus one? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidFan83 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ben à l'époque de sa présentation il me faisait de l'oeil de par son rapport prix/specs mais bon c'est une nouvelle marque pas assez de retours pour l'instant et faut dire que le Meizu MX4 est au dessus en etant moins cher et c'est pas la meme notoriété non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 si tu n'avais pas eu la réduction opérteur je t'aurais aussi conseillé le meizu mais pr 50€ de plus tu as un z3 donc moi je prendrais celui la :) mais c;'est sur que le one plus one c'est un coup de poker mais bon a toi de voir si tu tente ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidFan83 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Tu ne parles jamais du G3, tu en penses quoi ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 ha oui je me suis un peu embrouillé avec un autre post de qqun qui le trouvait trop grand :p j'ai bien le design, l'ecran mais je trouve dommage le haut parleur a l'arrière (surtout si tu prend la quick-circle) tu le pourra pas ecouter de la musique en la laissant derriere sinon donc son sera étouffé et je préfere les haut parleur à l'avant ;) (voir si le coté mais pâs derriere). mais ta musique tu l'ecoute avec le baffle du tel ou des ecouteurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidFan83 Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Ben en fait je le branche à la prise jack de ma voiture avec le double jack qui va bien donc le haut parleur a l'arriere ne me gene pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 ha bah alors moi je prendrais celui la :) l'autonomie n'est pasexpeptionnelle mais elle reste dans la moyenne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.