Gwel Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour à tous, Je sais pas si ce post aura une réponse mais est-ce que quelqu'un sait ou trouver la rom d'origine du Streak acheté chez TPH ? J'ai beau fouiller sur le net je suis perdu :p. Je voulais tester le downgrader de 2.1 à 1.6 le seul problème c'est que mon 1.6 est 4399... Je veux retrouver ma rom d'origine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 +1 Je la cherche aussi. En espérant que tu auras plus de réponse que mon précédent topic ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Je t'ai vu fouiller sur les forums de modaco ^^. Je crois que c'est un peu foutu pour trouver cette ROM, même sur les serveurs de Dell elle doit être introuvable :p... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Je t'ai vu fouiller sur les forums de modaco ^^. Je crois que c'est un peu foutu pour trouver cette ROM, même sur les serveurs de Dell elle doit être introuvable :p... Oui oui ... c'est pas gagné ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Est-ce qu'un dump est possible si on est rooté si oui dites moi comment je vous le fait volontier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Est-ce qu'un dump est possible si on est rooté si oui dites moi comment je vous le fait volontier Cela doit être possible en flashant le recovery et lancer nandroid. Par contre il va falloir plusieurs essais, car certains recovery le nandroid ne fonctionne pas correctement. En gros faut essayer. :) Si tu veux te lancer c'est cool pour ceux qui sommes comme nous ... bloqué. :) Ps: normalement tu pourras même remettre le stock recovery. (je l'ai déjà fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 c'est la même démarche que pour mettre la 2.1 ou c'est autre chose dans ce cas la il faut décrire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 tu es en root sur ton streak ? Si oui tu pourrais essayer avec rommanager d'installer un recovery et de faire un dump. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 tu as déjà réussi à faire fonctionner correctement rom manager sans planter pendant un backup? :p... Chez moi ça a jamais fonctionné ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) tu as déjà réussi à faire fonctionner correctement rom manager sans planter pendant un backup? :p... Chez moi ça a jamais fonctionné ^^ lol, mouais c'est pas faux. j'ai jamais essayer sous 1.6 mais effectivement sous 2.1 ça ne fonctionne pas pour l'instant. :) je me disais que c'était la méthode la plus simple pour lui. Si il est en root et depuis un terminal je propose de faire un dump barbare des /dev/mtd/mtd* ro) genre : cat /dev/mtd/mtd0 > /sdcard/mtd0.dump et de le faire pour tous soit de mtd0 a mtd7 (pas ceux qui ont les ro à la fin). Qu'en penses tu ? edit: j'ai le boot du 6267 je crois (mtd0) je pourrais le comparer comme ça. ;) edit 2 : on peux faire un cat /proc/mtp et nous le retourner pour savoir que que l'on veux dumper :D Modifié 20 août 2010 par vivanno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) bon c'est peut être un peu suicidaire mais... autant essayer déjà sur les notre et si ça fonctionne j'rédige un tuto ^^... Oui en fait je crois que tu as raison... j'ai commencé l'extraction des mtd pour les copier sur mon pc puis les flasher en fastboot... mais j'ai peur de le faire xD... Bon on verra bien! :p EDIT: ok, après Dump: mtdo "boot" > 5 120 Ko mtd1 "recovery"> 6144 Ko mtd2 "recovery_bak" > 6144 Ko mtd3 "LogFilter" > 256 Ko mtd4 "oem_log" > 3072 Ko mtd5 "splash" > 1024 Ko mtd6 "system" > 266 240 Ko mtd7 "userdata" > 143 360 Ko Donc à partir de là, je trouve le system.img assez gros, le userdata.img je crois pas qu'il soit vraiment nécessaire non? Et toucher au recovery.img et _bak.img surement pas utile, ni au splash.img, logfilter.img et oem_log.img... Donc je teste un remplacement du boot, userdata, system et recovery... Et là je tremble :]... Edit 2: impossible de flasher le system.img via fastboot... à chaque fois j'obtiens un flash write fail, -1 Edit 3: BON! JE REVIENS DE TRES LOIN.... Après avoir semi briqué plusieurs fois mon streak... bousillé plusieurs recovery à en presque perdre espoir je crois que je sais comment faire ^^... ROMmanager ne fonctionne pas mais j'ai quand même réussi à installer le clockmod pour utiliser nandroid et je pense que ça va fonctionner avec ça ;)... Je reteste plus tard :p Modifié 20 août 2010 par Gwel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Je tiens à m'excuser du double poste mais éditer encore une fois le précédent aurait été indigeste et presque abusif :| anto2109 j'ai trouvé la solution pour que tu nous envoies une copie du 1.6 build 6267! Il va falloir que tu installes manuellement clockworkmod recovery pour pouvoir faire un backup des fichier system, boot et recovery. Le faire en copiant les mtd donne à chaque fois des images qui ne fonctionnent pas pour restaurer la rom. Si tu te sens capable de le faire tout seul (si tu sais utiliser nandroid et clockworkmod en passant par le recovery) tu peux nous faire une copie de ces fichiers et l'upload si possible :). Sinon aucun problème je vais rédigerai dans la journée un tuto sur mon site montrant comment faire un backup de ses roms Streak. Personnellement je te conseille d'attendre le tuto parce que la procédure est assez tordue pour qu'on se trompe et qu'on restaure plusieurs fois x). Merci à toi pour ton aide :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 c'est la même démarche que pour mettre la 2.1 ou c'est autre chose dans ce cas la il faut décrire http://fanstreak.wordpress.com/2010/08/21/tuto-faire-un-backup-de-la-rom-de-votre-dell-streak/ Voilà j'ai fini le tuto ^^. Une fois la procédure suivie il faudrait que tu nous copies les fichiers boot.img, recovery.img et system.img dans une archive que tu pourrais balancer sur megaupload par exemple. Ensuite je pense qu'on aura plus qu'à s'agenouiller devant toi :p! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 http://fanstreak.wordpress.com/2010/08/21/tuto-faire-un-backup-de-la-rom-de-votre-dell-streak/ Voilà j'ai fini le tuto ^^. Une fois la procédure suivie il faudrait que tu nous copies les fichiers boot.img, recovery.img et system.img dans une archive que tu pourrais balancer sur megaupload par exemple. Ensuite je pense qu'on aura plus qu'à s'agenouiller devant toi :p! Tu as réussi avec faire un backup avec nandroid et à le restorer sous 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je galere avec le fastbook je crois que mon c au bureau est un peu trop bridé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 fastboot* désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je galere avec le fastbook je crois que mon c au bureau est un peu trop bridé :( Si tu as un soucis de pc, et que tu es dans le 13ieme dis moi. Je t'offre une bière (suivant ton age) et on pourra faire ca sur le mien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Tu as réussi avec faire un backup avec nandroid et à le restorer sous 2.1 ? Le restaurer oui, en passant la commande cat mtd pour dumper et restaurer ça plantait à chaque fois. Mais avec nandroid aucun problème pour restaurer via le fastboot ;). Suffit de brancher et taper dans le cmd "fastboot flash system system.img" et le flash fonctionnait. Mais je dois encore étendre les tests en repassant sous 1.6 O2 (seul rom dispo sur le web) et restaurer avec mon backup 2.1 pour voir si tout fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Le restaurer oui, en passant la commande cat mtd pour dumper et restaurer ça plantait à chaque fois. Mais avec nandroid aucun problème pour restaurer via le fastboot ;). Suffit de brancher et taper dans le cmd "fastboot flash system system.img" et le flash fonctionnait. Mais je dois encore étendre les tests en repassant sous 1.6 O2 (seul rom dispo sur le web) et restaurer avec mon backup 2.1 pour voir si tout fonctionne correctement. Ok tiens moi au courant ... si tu veux que je test un truc n'hésites pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, avons nous des nouvelles d'une bonne ame pour nous faire un dump et enfin nous liberer de la version 2.1 o2 uk qui nous bloque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwel Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Je plussoie la requête parce que là je trouve que la 2.1 o2 devient un vrai supplice niveau autonomie :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto2109 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 désolé les gars mais on m'a changé mon pc au taff et je suis plus administrateur donc ca sent pas bon du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivanno Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 désolé les gars mais on m'a changé mon pc au taff et je suis plus administrateur donc ca sent pas bon du tout Moi si :) Tu veux passer si tu es sur paris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geek78 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 http://mobileupdate.dell.com/LatestBuild/Streak_111_6267_00.pkg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 http://mobileupdate.dell.com/LatestBuild/Streak_111_6267_00.pkg super...je vais toutes les garder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.