Eggy Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Hi everybody! Je suis l'heureuse (ou pas!) possesseur du Sony Xperia Go depuis 2 ans, que j'aimerais changer à Noël car absolument inutilisable. Il est rapidement devenu lent, en retard sur les nouveaux modèles, plus de MaJ etc.. Je me penchais sur les récents téléphones qui valent le coup, et j'ai fait ma sélection : Oppo Find7a, Xiaomi Mi4 et 1+1 (en dernier). Voici donc mes critères : Budget : 400 € maximum ! * Type d'achat : Achat de tel neuf, pour une durée de 2 ans minimum, sans abonnement.* Taille d'écran : De préférence grande, les plus de 5' ne me gênent pas au contraire* Utilisation : Plutôt intensive mais banale : SMS, internet et réseaux sociaux, applis, appareil photo, musique et vidéos essentiels, jeux...* Critères principaux : Je recherche avant tout un téléphone qui tienne 2 ans sans faiblir. Cad ne pas avoir un bout de 6 mois, payé 300 balles pour un téléphone devenu lent, obsolète et dépassé. Donc évidemment, je cherche un bon rapport qualité/prix, une tel performant. L'autonomie est importante, mais il sera à la charge tous les soirs donc, pas besoin d'un avion à réacteur aha. L'APN est pour moi extrêmement important, ainsi qu'une belle qualité et taille d'écran ! Pour finir, si la qualité auditive varie entre appareil, je suis preneuse de vos conseils ! * Import : Je suis totalement ouverte à l'import, à condition que ce soit sur site fiable et sans attendre 3 mois. * "Bidouille": Absolument aucune, à part si c'est en cas d'extrême urgence ^^* Pour combien de temps : Minimum 2 ans, donc c'est un achat réfléchi et important* Marques à éviter : Sony!! Et de manière générale, toutes les marques "connues".. J'aimerais m'orienter vers quelques mobiles efficaces et peu connus, pour varier!! Je suis ouverte à toute autre idée de smartphone, évidemment :) Merci pour vos conseils à venir, bonne soirée :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 salut le meizu mx4 peut aussi t'aller :) parce que les 3 autres niveau sav je pense pas que ce soit le top ^^ (sur rue du commerce a 300€ pr le 16gb, 350€ le 32gb et 400 le 64gb) sinon le nexus 6 qui sera présenté fin octobre (google garantit les mj pdt minimum 2ans donc ca pourrait etre un bon avantage ;) ) par contre niveau prix je sais pas si ce sera en dessous ou au dessu de 400 mais je crains au dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Je dirais aussi nexus 6 ou le 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.