Mushu60 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour à tous Ancien utilisateur de Nexus4, je suis passé sur ce superbe G3 mais pour moi trop de fioritures, ces affreuses icones bulles dans les notifications, qu'on peut peronnaliser mais pas retirer, ça me gonfle Le health machin je m'en cogne un peu, les smart tips .. mouais c'est cool pourquoi pas ... Bref je cherche une ROM sans cette couche constructeur made by LG qui me sort par les yeux et en plus je trouve que le tel rame... et ça c'est pas normal vu les specs Donc voilà, je cherche une ROM de base kitkat, pas un truc refait a la sauce du fabricant. Ou une possibilité de retirer ce qui me gêne Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Tu aurais peut-être dû t'informer avant l'achat... Tous les constructeurs ajoutent une surcouche, si tu ne supportes pas ça il faut te contenter des Nexus. Le bootloader du G3 est de plus verrouillé, ce qui complique beaucoup l'installation de roms custom. Et ce qui limite drastiquement le développement. Si tu veux supprimer ce dont tu parles, le trio root + xposed + g3 Tweaksbox est une des solutions. Je l'utilise depuis longtemps, c'est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Moi c'est ce qui me déçois sur le G3, ce fameux bootloader toujours verouillé... contrairement aux samsung souvant très vite dévérouillés Du coup pas de rom dév et encore moins de rom radio pour régler le soucis de l'accroche réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Oui je l'avoue mais la perspective du nexus 6 en 6 pouces ne m'enchantait guère. Le LG3 G3 est deja un poil grand pour moi Et le Nexus 5 a deja un an presque donc bon ... le G3 s'est imposé Je vais zieuter ce dont tu me parles ;) merci Xposed n'est pas une rom mais un framework si j'ai bien compris ? Donc au pire on peut revenir en arrière sans trop se prendre la tete non? Bref je vais pas vous embeter ici, je vais m'informer un peu Moi c'est ce qui me déçois sur le G3, ce fameux bootloader toujours verouillé... contrairement aux samsung souvant très vite dévérouillés Du coup pas de rom dév et encore moins de rom radio pour régler le soucis de l'accroche réseau L'accroche réseau ? je ne suis donc pas le seul a avoir ma connection réseau a fond, mais des pages qui ne chargent pas, facebook qui mouline .. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Pour ma part c'est plutôt l'accroche téléphone, je suis en appel d'urgence uniquement la ou je captais faiblement avec mon sgs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 ok bon faut dire j'aime me compliquer la vie, je suis chez Free .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2014 Xposed c'est magique :D J'ai retrouvé une barre de notifications comme j'aime et ca c'est cool. Et y'a des tonnes de modif possibles. En attendant un éventuel unlock du bootloader c'est parfait. Merci Y'a que l'anneau qui m'embete, impossible d'y foutre Voice Mate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou07 Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Salut a tous je suis rédacteur sur [Mention interdite par l'administrateur] et mon amis kyfran vient de mettre le tuto de Bump! Déverrouillez votre LG G3 et installez TWRP voici une bonne nouvelle. http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=193&p=21512#p21512 n'hésitez pas a venir et vous inscrire et donné votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypsio Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Xposed c'est magique :D J'ai retrouvé une barre de notifications comme j'aime et ca c'est cool. Et y'a des tonnes de modif possibles. En attendant un éventuel unlock du bootloader c'est parfait. Merci Y'a que l'anneau qui m'embete, impossible d'y foutre Voice Mate Et encore, Xposed propose un tas de modules très intéressants et variés, n'hésite pas à passer sur ce topic du forum XDA pour en découvrir : http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/index-xposed-modules-collection-post-t2327541 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushu60 Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 BUMP pas trop pigé ce que c'était Pour les modules j'ai regardé vite fait mais y'a trop de trucs, t'en aurais un à conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wnr960 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 BUMP pas trop pigé ce que c'était Pour les modules j'ai regardé vite fait mais y'a trop de trucs, t'en aurais un à conseiller ? C'est pour installer le twrp 2.8.0.0, fais avec succes en suivant les indications sur XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.