spooky182 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Une amie m'a remis une tablette logicom E1031 qui ne fonctionne plus trop bien ! en effet celle ci reste bloqué sur le logo 'logicom' au démarrage et ne fais rien d'autre, pas de chargement android ou autre ! j'ai essayé le mode recovery et si j'y ai bien accès par la pression des touches power+retour , le paramétrage 'wipe factory data' (qui me semble t'il remet les paramétrages d'usine ) ne change rien ! car après reboot de la tablette celle ci reste définitivement bloqué sur le logo encore te toujours ! Comme je n'ai pas de firmware d'origine ni de fichier image de la tablette je ne peux essayer cette option ! et pour l'option ADB je ne peux pas car je n'ai pas accès a la tablette par usb ! :( De plus pas moyen de trouver ce fichu firmware sur le net ! -_- Donc, je m'en remet aux mains de la communauté pour m'aider :o Toute aide même minime sera la bienvenue ! vous remerciant par avance ! cordialement Spooky Modifié 7 octobre 2014 par spooky182 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour, Si le wipe data via recovery ne la relance pas, le système est endommagé. Reflashage nécessaire en espérant que ce ne soit pas hardware. Ce message t'intéressera : https://forum.frandroid.com/topic/164652-r%C3%A9solu-e1031-r%C3%A9cup%C3%A9rer-des-inodes-sur-une-partition-system-satur%C3%A9e/page-4?p=2711018#entry2711018. Il contient le firmware modifié de la tablette sur lequel on avait travaillé à l'époque. C'est basiquement le firmware stock avec Google Play et le root en natif. Je dois aussi avoir l'original quelque part mais si je me peux m'éviter un gros upload :) (d'autant que le modifié n'a rien de moins). Bon je peux l'uploader quand même juste pour dire de mais ne soit pas pressé. Il faut que tu télécharges les deux archives. La seconde contient le logiciel pré-configuré et toutes les petites partitions, le parameter, le loader; la première le system.img seul. Il suffit de mettre ce dernier avec les autres dans RKAndroidTool\Logicom_E1031. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooky182 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 bonsoir, grand merci pour ton aide ! mais j'ai un souci, si la tablette est bien détecté par l'ordinateur et qu'aucun pilote ne s'installe (elle est détecté comme 'Android' ) les pilotes fournis avec le soft RKandroid ne veulent pas s'installer ! quand je veux mettre a jour le pilote, Windows me dit, 'aucun pilote de trouvé !' alors que je sélectionne bien le bon dossier (Windows 7 64 bits !) et sinon il n'y aurais pas moyen de flasher par le menu recovery ? il me semblais avoir vu une option ? merci d'avance de ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Sélectionnes-tu le bon périphérique? Si tu n'as jamais installé un pilote Rockchip pour la tablette il ne doit pas y en avoir d'installé initialement. Le .txt indique que le périphérique devrait être détecté en tant que "RockusbDriver". Il faut bien la démarrer en mode "flash", l'écran est noir (éteint) dans ce mode il me semble. Essaie d'utiliser l'option "Reboot to flash mode" de RKAndroidTool ou sinon, je crois que la manip avec les boutons est : tablette complètement éteinte > brancher en USB > La démarrer maintenant Power + Back. Il faut indiquer le répertoire RKAndroidTool\RockusbDriver\x86\win7 en installation manuelle ensuite. Pas de solution via recovery non, seul Logicom pourrait fournir quelque chose qui fonctionne ainsi et il ne l'ont jamais pour ce type de SoC. Le firmware d'origine ou celui modifié sont des images Rockchip à flasher avec les outils appropriés. RKBatchTool permet de flasher le firmware d'origine d'un coup mais il faut aussi installer le pilote d'abord (et c'est le même). Modifié 6 octobre 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooky182 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Je ne met pas en doute ta bonne foi, :( mais quand je branche la tablette elle s'allume directement et se recharge tandis que windows detecte un peripherique 'android' et ne charge aucun pilote puisqu'il n'en trouve pas ! et quand je vais dans gestionnaire de peripheriques ( voir imgage jointe ) je vois bien le peripherique precedemment détecté ! et si je veux mettre ajour avec les pilotes rockusb , windows me dit qu'il ne trouve pas de pilotes pour ce peripherique ! j'ai aussi essayer de la brancher en etant en mode recovery, mais la non plus cela ne fonctionne pas !!je ne sais plus trop quoi faire a part jeter cette mauite tablette :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 C'est un mode entièrement différent du démarrage normal ou du recovery. Ni l'un ni l'autre ne tourne quand elle est en mode flash. Si tu as cet Android ou autre chose que le périphérique Rockchip, elle est n'est pas dans le bon mode. Ça n'a rien donné avec le bouton "Reboot to flash mode" de RKAndroidTool ? Le logiciel t'informe aussi de ce qu'il reconnaît. Elle ne devrait pas démarrer quand tu la branches éteinte (que l'écran de charge apparaisse à la limite, mais rien de plus). Reste appuyé sur le bouton Power pendant 20s+ pour être sûr qu'elle soit à l'arrêt complet avant de faire la manip ci-dessus. Une autre façon d'en arriver là serait de la brancher, de maintenir Power + Back et d'appuyer sur le bouton reset (le petit trou) pour forcer un redémarrage, créant la même manipulation indirectement. À la limite, je peux aller chercher la tablette pour confirmer la manip, elle doit être quelque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooky182 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 bon, tablette éteinte, je la branche et je presse retour+power et la Windows détecte quelque chose 'unknow device' et la encore pas moyen de lui faire installer le driver rockusb ! et elle reste éteinte après avoir été détecté ! quand au logiciel je ne peux le faire fonctionner car le driver n'est pas installé ! et j'ai dans le bas de l'ecran du logiciel 'No Found RKAndroid rock usb' , donc de ce coté la rien de bien nouveau ! désolé de t'embêter avec tous cela, tu es bien sympa de vouloir m'aider et tu en as déjà beaucoup fait malgré tout ! je te remercie pour cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Ça y ressemble déjà plus. Maintenant, je ne peux pas te dire grand chose de plus que "installation manuelle > indiquer répertoire > pointer sur le sous-répertoire approprié (pas les fichiers qui s'y trouvent)". :mellow: Pense pas qu'il y ait de particularité avec Win7. Sur Win8 il faudrait autoriser l'installation des pilotes non-signés avant mais le message d'erreur est plutôt clair. C'est similaire à ce qui est montré en images dans le tuto ADB sous le point "--- Windows 7 ---" (avec le pilote et périphérique Rockchip, évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooky182 Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 bon, je désespère vraiment la ! :( j'ai encore tenté d'installer les pilotes, (cette fois au lieu de 'android' j'ai 'périphériques inconnu' )mais a chaque fois il dit qu'il ne trouve pas de pilotes ! j'ai essayé les dossier x86 et x64 ! rien ! j'ai aussi tenté d'installer les pilotes adb, et la cela fonctionne , les drivers s'installe bien ! mais ca ne me sert pas pour le logiciel rkandroid ! et comme je n'ai pas de contrôle sur la tablette adb ne me sert a rien ! (j'ai essayé pour voir le début du tuto de pré-rootage et a la commande adb shell id il n'arrive pas a trouver le repertoire ! donc, c'est que je n'ai pas le mode débogage usb activé ! ) tant pis, je vais essayer de trouver ailleurs un truc pour installer ces fichus pilotes rockusb ! je ne vais pas t'embêter plus avec mon problème ! :( merci quand même pour toute l'aide que tu m'as apporté malgré tous ! si je n'arrive a rien je crois que cet tablette va servir pour pièces détachées ! bonne fin de soirée a toi et encore merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) Viens d'essayer de réinstaller le pilote avec la tablette et pas de soucis pour moi : Tablette éteinte > Brancher en USB > (l'écran de charge s'affiche) > maintenir Power + Back > (l'écran s'éteint) Nouveau périphérique Windows avec pour nom "USB Device" > Double-clic dessus > affiche "Type de périphérique : Class for rockusb devices" Clic-droit sur "USB Device" > Mettre à jour le pilote > tout en manuel > indiquer le répertoire (RockusbDriver\x86\xp pour moi) > Suivant Bizarrement, il m'a demandé le chemin vers rockusb.sys, ce dont je n'ai aucun souvenir > Je le pointe dans ce même dossier. "Cet assistant a fini d'installer le logiciel pour Rockusb Device" Dans le gestionnaire, j'ai maintenant une entrée "Class for rockusb devices" avec une sous-entrée "Rockusb Device" RKAndroidTool m'affiche immédiatement Found RKAndroid rock usb. Peux pas faire mieux. :) En fait si, j'ai fait des screens en même temps, je te les mets si tu veux mais comme je suis sous XP, pas sûr que ce soit la même chose sous 7. En tout cas et comme je l'ai dit : tu fais fausse route avec adb ou le recovery, le mode flash c'est comme un périphérique complètement à part où ces deux choses n'existent pas. Et je crois bien que ce mode soit ton seul espoir. Modifié 6 octobre 2014 par zrt22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooky182 Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 bonsoir, alors la ce n'est a ne plus rien y comprendre :P hier épuisé par toutes ces manipulation fastidieuse j'avais laissé tomber ! aujourd'hui je tente de refaire une dernière tentative ! je branche la tablette éteinte et je presse power+retour (comme je l'avais hier ! ) et la Ho miracle ! elles est détecté et Windows installe tous seul les pilotes pour usbrock device ! sans que j'ai a lui donner ! :) ensuite je lance rktools et j'ai bien le message Found usb rock device ! dans le doute je coche 'system.img' et lance le flashage et après quelques seconde d'angoisse :/ tous se passe bien et la tablette redémarre et la ... Hoo le logo android ! je patiente quelques longues secondes et ? ... tadammm ! le menu vierge , et prêt a l'emploi comme une tablette neuve ! apparemment elle doit être rooter car j'ai une appli 'superuser' mais point de Google play ! mais cela n'est pas grave ! c'est déjà bien quelle re-fonctionne ! donc, un GRAND merci a toi et au temp que tu as passé pour m'aider, comme quoi a force de persévérance on arrive a tout :P bonne soirée/journée a toi !! cordialement Spooky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Comme quoi, tu as bien fait d'insister. :) Content que ça se finisse bien. Google Play n'a pas d'icône avec le Launcher de base, on y accède via le bouton "Acheter" en haut à droite de la liste des applications. Elle est rootée aussi, oui. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.