Aller au contenu

[SMA] Choix : MeizuMX4 ou OnePlus One ? + ~330€ + Full HD - Perfs - Autonomie - Photo

Recommended Posts

* Budget : Environ 330€
* Type d'achat : Neuf, changement de téléphone
* Taille d'écran : 5 pouces MINIMUM
* Utilisation : Jeux, photos,Vidéos, utilisation intensive, réseaux sociaux
* Critères principaux : Full HD , Très bonnes performances, version d'android KitKat minimum.

* Import  : Oui

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 2 an
* Marques à éviter :
Aucune

Hello,

Je pense que les deux sont de très bons choix, et j'y ajouterais le Xiaomi Mi4 lorsqu'il sera dispo avec les bonnes fréquences de 4G.

Pour avoir le OnePlus, je te confirme que c'est une machine de guerre, même comparé au MX3 que j'avais avant, et qui était déjà très convenable.

Par contre, je le trouve quand même assez imposant ...

Les différences que je verrais entre les deux : 

- Mises à jours du système : plutôt garanties sur le OnePlus, à priori bonnes sur le MX4 (mais peut être moins réactif que la communauté Cyanogen ???)

- Processeur : Qualcomm pour le OnePlus, Mediatek pour le MX4

- Question des fréquences 4G : il manque la 800 sur le OnePlus. A vérifier pour le MX4 ?

- L'interface : du classique Android pour le OnePlus, du bien spécifique pour le Meizu (mais bien sympa aussi)

Meizu étant une marqque qui se vent désormaisen franceet en Europe, il se doit doncd'être compatible avec tout les normes 4G de france. Le MX4 a l'air vraiment pas mal, mais j'ai quelque doutes sur la sortie d'une version compatible avec la 4G française.

Quand au MX4, j'ai suivi de près le fameux "MX4 Pro" qui lui serait une bête de course avec son écran QHD, son proco Exynos et son capteur d'empreintes digitales. Annoncé pour environ 330€ en Chine, il a tout l'air d'un très haut de game. Petit bémol : son design ferait penser a un Samsung, et je n'aime pas vraiment ce que fait samsung en terme de design, a part pour son récent Galaxy Alpha. Affaire a suivre ...

@@nikolas189 Merci pour ton aide l'ami, mais je doute que le MX4 soit compatible aux normes 4G françaises, sachant que je passe pour un forfait 4G chez Free, je me demande si se sera compatible .

Petit Edit : Niveau performences, le MX4 et sont proco chesz MTK (Mediatek) établit un score record de plusde 50 000 sur Antutu. Imaginez alors avec la version Pro ^^

@@Izzyn0k Voici des infos que j'ai retrouvé sur un autre fil de discussion :

Meizu a répondu à  un e-mail sur son site Facebook. Le MX4 version française ne supportera pas la 4G 800 MHz.

Les bandes LTE 3 : 1800 MHz et la bande 7  : 2,6 GHz. sont supportées, quand la bande 20 : 800 MHz est exclue . Un handicap notoire pour SFR, qui s’appuie presque exclusivement sur ces fréquences en 800, et Orange, qui compte environ un tiers de ses antennes en 800. Quant à Bouygues Telecom et Free Mobile, le premier ne disposant que de 10 % d’antennes qui ne seront pas supportées, et le deuxième en étant totalement dépourvu, sauf accords futurs d'itinérances ou de mutualisation.

--> Il semble donc que ce soit la même chose que pour le OnePlus, bande 800 non supportée, mais ok pour le reste. Ça fonctionnera donc nickel chez Bouygues et Free (sous réserve de couverture réseau pour ce dernier ...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...