Vinz243 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Salut a tous ! Désolé si je le suis trompé de catégorie. Alors voilà j'ai commandé un Samsung galaxy s3 mini i8190 mais ils se sont trompé et m'ont envoyé un value édition i8200. Bon j'ai pas râlé vu que c'était a mon avantage mais du coup aucune ROM/recovery n'existe pour le moment. Vu que je me débrouille pas trop mal en programmation je voudrais essayer de porter le recovery pour commencer. Sur le site du CWM il explique qu'avec un émulateur de terminal il faut exécuter l'outil dump_image. Mais voilà il n'existe pas . j'ai essayé d'autres choses par exemple avec la command dd ça marche pas super. J'ai récemment découvert flashify sur le play store et je voudrais savoir si il est fiable comme solution pour extraire le recovery puis plus tard pour le flasher. Merci d'avance Modifié 7 octobre 2014 par Vinz243 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir je connais l'application et j'utilise fréquemment Mais tu as un message de prévention au départ Le risque existe toujours, même si le zip ou l'img sont bon J'ai flasher des cwm et des twrp de cette façon, j'avais toujours le recours au pc, si problème Dans ton cas c'est très difficile de te conseiller et pas envi de te faire un brick Bonne soirée "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz243 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Bonsoir je connais l'application et j'utilise fréquemment Mais tu as un message de prévention au départ Le risque existe toujours, même si le zip ou l'img sont bon J'ai flasher des cwm et des twrp de cette façon, j'avais toujours le recours au pc, si problème Dans ton cas c'est très difficile de te conseiller et pas envi de te faire un brick Bonne soirée "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Merci de ta réponse FAJO. Y a mien de vérifier que l'image extraite marche sans flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Salut, je ne saurais te dire, tu peux vérifier la source et savoir si cette image est fonctionnelle, vérifié le poids de l'image, vérifié le md5, module qui permet de vérifier si le fichier est complet La suite c'est toi qui décide, et le facteur chance, après faut savoir que c'est un gros risque, le mobile peu devenir un super brick Fait plus de recherches similaires sur xda, pour être sûr de ton coup Voilà ce que je peux te dire, sur mon avis ;) "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinz243 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 Je vais essayer diverses méthodes et comparer les résultats via md5. Merci beaucoup ! Et fastboot boot recovery.img ne peut il pas aider ? Je vais essayer diverses méthodes et comparer les résultats via md5. Merci beaucoup ! Et fastboot boot recovery.img ne peut il pas aider ?Bon j'ai comparé avec adb (DD) et flashify j'obtiens pas du tout la même chosehttp://goo.GL/TFVSjB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.