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HTC One M8 - SAV et Service Client Catastrophe


Codi62

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Bonjour,

 

Avis aux acquéreurs ou futurs acquéreurs du HTC one M8.

Fidèle à cette marque depuis quelques années (j'ai possédé le desire, le desire HD, le One X, le M7), j'ai opté au mois de juillet pour un HTC One M8 couleur acier.

le 2 août, après plusieurs redémarrage le portable se fige et impossible de l'éteindre (l'écran reste allumé, je tente un appui long sur le bouton power puis un appui long sur power volume haut et power volume bas, mais rien n'y fait...). Le portable se décharge assez vite et finit par s'éteindre. Je me dis que je suis sauvé, mais malheureusement impossible de le recharger !!! glurps.gif

Mon M8 est envoyé chez Cordon Electronics (seul réparateur agréé en France pour cette marque). Je récupère mon portable le 28 aôut (soit un peu plus de 3 semaines plus tard): La carte mère a été remplacée. Après quelques heures d'utilisation (une matinée), je constate que le bouton "power" qui sert également à verrouiller et déverrouiller le téléphone ne fonctionne plus.  crying.gif

Retour au SAV et là quelques jours plus tard, on m'annonce que le portable ne peut être pris sous garantie car il est oxydé ! blink.png

Je demande communication du devis et d'une photo car je ne comprends vraiment pas comment un portable qui sort de SAV peut être déclaré oxydé (le 1er technicien ne l'aurait donc pas vu après échange de la carte mère !!! mdr...).

Pour la photo, refus de la part de Cordon Electronics. En revanche, je reçois le devis: 159 euros pour un nouvel échange de la carte mère !!! Je crois rêver, c'est la même réparation qu'au premier retour...

Je décide d'appeler HTC Support le 15/09/2014 au 0805542482 et d'expliquer mon problème. La conseillère me demande d'envoyer le rapport de la 1ère intervention et le nouveau devis. Ce que je fais sur le champ.

Aujourd'hui après une dizaine de relances j'en suis toujours au même point: Mon dossier a été transmis au niveau supérieur chez HTC et il faut que je patiente pour attendre la réponse. J'ai même du contacter Cordon Electronics pour leur dire de patienter car il était indiqué sur le devis, que passée la date du 6/10 le portable me serait retourné non réparé avec facturation des frais de devis !!! furious.gif

Ce matin j'ai craqué: j'ai rappelé une dernière fois HTC pour leur dire que je comptais régler la réparation afin de pouvoir récupérer mon portable et le revendre. Je leur ai également indiqué que je ferai part sur ce forum de la qualité de leur Service Après Vente et de la considération qu'ils éprouvent envers leurs clients. 

En tout cas, en ce qui me concerne: Adieu HTC !!! nep.gif

 

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Aïe, ça craint ! :o

Tu as eu la réponse de devis de Cordon au bout de combien ?

...car j'ai y ai envoyé mon M7 (qui a pris l'eau...) depuis 8 jours & pas de news ! :( Et contact uniquement via mail, sans réponse ! :emo_im_undecided:

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Tu devrais avoir ton devis cette semaine je pense (moi j'ai eu le devis suprise car le miens n'a pas pris l'eau, une dizaine de jours après envoi).

Après compte encore une dizaine de jours pour récupérer ton portable !

Et oui, on est pas dans le SAV express chez HTC...

Et encore je me demande pourquoi je précise SAV puisque c'est payant même sous garantie...

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Désolé pour toi, ça arrive encore ce genre de choses et c'est malheureux. Cordon c'est un peu la loterie : pour certains c'est très rapide et efficace, pour d'autres c'est des embrouilles à répétition.

Du coup tu as payé ou pas ?

Sent from my T100TAS using Tapatalk

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Merci de vos précisions ! :)

Ouf, dans mon malheur: je n'ai encore rien payé !

C'est terminé je pense pour moi HTC qui n'ont pas de SAV propriétaire & d'utiliser cette sté de bidouille... :emo_im_undecided:

(Je vais voir peut-être pour un Xperia Z2 qui est étanche & les prix baissent pas mal... :) )

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  • 2 weeks later...

Salut,

 

j'ai moi aussi eu recours au SAV et à Cordon pour mon M8. Premier envoi pour un probleme de camera frontale, échange de la carte mère (j'ai l'impression que c'est un peu l'opération standard quand ils ne savent pas trop d'ou vient le pb), renvoi puis reéxpédition car probleme toujours présent et échange à neuf.

 

De mon expérience ça s'est pas trop mal passé, à part pour les délais (appro pièces directement depuis Taiwan... Clairement pas un souci pour eux de garder un tel en réparation plus de deux semaines). Niveau comm j'ai toujours pu a peu pres savoir ou en était mon dossier.

 

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que Cordon est sous traitant, le donneur d'ordre c'est HTC France. Donc evitez quand c'est possible de communiquer directement avec Cordon, formulez vos demandes et vos exigences auprès d'HTC (Cordon est juste executant, ils facturent les réparations à HTC et se foutent un peu que vous soyez satisfait ou pas). Pour ce qui est de la comparaison avec apple, ces derniers ont un réseau de boutiques et une structure de prise en charge qui leur coute cher, mais qu'ils facturent aussi dans leurs prix de vente. Après il faut comparer ce qui est comparable mais clairement le SAV d'HTC (et d'autres, car je pense que la plupart des constructeurs sous-traitent eux aussi leur SAV) ont encore des gros progrès à faire :)

 

Pour info j'ai fait au résumé de mon expérience avec le SAV et essayé d'en tirer quelques conseils que j'ai partagés ici.

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Salut,

 

j'ai moi aussi eu recours au SAV et à Cordon pour mon M8. Premier envoi pour un probleme de camera frontale, échange de la carte mère (j'ai l'impression que c'est un peu l'opération standard quand ils ne savent pas trop d'ou vient le pb), renvoi puis reéxpédition car probleme toujours présent et échange à neuf.

 

De mon expérience ça s'est pas trop mal passé, à part pour les délais (appro pièces directement depuis Taiwan... Clairement pas un souci pour eux de garder un tel en réparation plus de deux semaines). Niveau comm j'ai toujours pu a peu pres savoir ou en était mon dossier.

 

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que Cordon est sous traitant, le donneur d'ordre c'est HTC France. Donc evitez quand c'est possible de communiquer directement avec Cordon, formulez vos demandes et vos exigences auprès d'HTC (Cordon est juste executant, ils facturent les réparations à HTC et se foutent un peu que vous soyez satisfait ou pas). Pour ce qui est de la comparaison avec apple, ces derniers ont un réseau de boutiques et une structure de prise en charge qui leur coute cher, mais qu'ils facturent aussi dans leurs prix de vente. Après il faut comparer ce qui est comparable mais clairement le SAV d'HTC (et d'autres, car je pense que la plupart des constructeurs sous-traitent eux aussi leur SAV) ont encore des gros progrès à faire :)

 

Pour info j'ai fait au résumé de mon expérience avec le SAV et essayé d'en tirer quelques conseils que j'ai partagés ici.

Oui, c'est bien HTC qui décide car le mien était en attente décision constructeur pendant un semaine...

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Tu as eu de la chance d'avoir un échange à neuf au bout du second envoi normalement ça ne se fait pas comme ça c'est très difficile

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

 

C'est vrai, dans mon cas ça s'est très bien passé. Cela dit je connais un peu la réglementation et je ne m'en suis pas caché (voir articles L211-9 et L211-10 du code de la consommation) :

 
Article L211-9
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."

Article L211-10

"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur."

 

En gros, en cas de défaut on de non-conformité, le consommateur peut demander réparation ou échange. Le vendeur peut refuser l'échange si le problème est "mineur" et si une réparation peut régler le défaut. Mais si le retour à la conformité n'est pas fait dans un délai d'un mois, l'acheteur peut alors exiger remplacement et même remboursement contre retour de l'appareil. Toute la subtilité réside dans le qualificatif de "défaut mineur"...

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  • 1 month later...

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience sur le SAV HTC et cordon electronics pour moi aussi mais bien plus positif que ce que j'ai pu lire plus haut ... je pense qu'il faut le dire aussi dans ces cas là ;-) Bref, envoi de mon htc m8 pour un problème de micro qui est assez connu sur ce modèle: impossible d'appeler sans la fonction haut parleur car les interlocuteurs n'entendent rien et son de très mauvaise qualité dans les videos. Envoi le 20 novembre et échange à neuf avec un retour le 6 décembre. On peut suivre l'état de la réparation sur le site de cordon electronics: le mien est passé plusieurs fois par bon pour réparation, attente expertise qualité, attente suite impasse technique, attente pièces détachées ... pour finalement me l'échanger à neuf. Je trouve ça pas trop mal. 

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les retours SAV mais j'avais eu affaire au SAV sony pour un xperia X10, leur soit-disant haut de gamme de l'époque et j'avais du l'envoyer 3 fois en SAV avant que l'on veuille bien me le réparer. Je m'attendais à la même politique (scandaleuse !) de la part de HTC et j'ai été très agréablement surpris.

 

Voilà ...

Modifié par esteban98
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  • 2 weeks later...

En six mois, je suis à mon troisième SAV.

 

1er sav: pb halo mauve -> retour du sav avec tache blanche sur le lcd
 
2eme sav: pour le pb de la tache blanche -> retour du sav avec le tel simlocké, et pb de bouton power qui se bloque.
 
3eme sav: pour le bouton -> attente solution constructeur depuis maintenant 1 semaine... désimlockage.
 
 
depuis 2 semaines, le support #htc me raconte de belles histoires, différentes tous les jours ....
 
bref, si c'est comme pour ma nexus 9 échangé deux fois, je vais prendre un Z3 pour finir
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Excellent choix si tu prends un Xperia Zx ! ;) J'ai un Z2: no problemo, & des amis avec Z1 & Z3: très satisfaits ! :lol:

 

j'ai pris le Z3 tablet car j'ai eu le droit à 3 nexus 9 défectueuses et comme j avais vendu mon nexus 7 ... 

 

de toute façon, quand tu regardes sur tous les sites Amazon, elle se fait défoncer par les commentaires.

 

au final, la Z3 tablet est superbe.

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  • 1 month later...

Personnellement, j'ai été très déçu de HTC. 

 

1er Sav en juin 2014 pour le bug Halo mauve, le tel revient au bout d'un mois avec un défaut de rétro éclairage (tache blanche). Je renvoie le tel fin octobre pour ce défaut le tel revient avec le bouton power qui se bloque dès là première utilisation. je revoie le tel de nouveau, et il me revient avec vitre collé de travers. Je renvoi le tel, arrive a négocier avec Htc un échange standard, je dis Ouf ! .... On a mis des alerte dans notre système, pas de soucis .... Je recois le même tel ....

 

Je renvoie de nouveau le tel, et deux semaines passe quasiment pour avoir un charmant message de Cordon: On a plus de M7....

 

Plus de trois mois d'attente depuis le 2eme sav ...

 

Résultat: J'ai récupéré hier un M8 que je ne souhaitais pas, et je me réclame maintenant les accessoires (support voiture, ....). Je ne parle même pas maintenant le changement de sim qui m'a couté 5 euros.

 

J ai été Fan d'htc depuis le P3300, je ne parle pas du changement quasi annuel de tel pour un nouveau Htc, mais la j'avoue qu'ils m'ont bien calmé. Il ne faut pas hésiter à utiliser twitter en mettent HTC dans la boucle, ca aide à faire avancer les choses.

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  • 7 months later...

Alors pour ma part,

 

Suite à mon problème décrit ici : https://forum.frandroid.com/topic/226510-%C3%A9cran-noir-reset-sans-effet-t%C3%A9l%C3%A9phone-fonctionne-toujours/#entry3443000

 

J'ai envoyé le M8 via Colissimo le Lundi 31 Août,

Mercredi 2 Septembre : arrivée du colis chez Cordon Electronics à Dinan

Samedi 12 Septembre : retour du colis chez moi

 

La dalle a été changée par une neuve, mon téléphone (intact) n'a pas été endommagé.

Je l'ai envoyé avec chargeur et câble que j'ai bien récupéré.

 

Seul bémol : la boite est revenue un peu sale mais reste tout de même en bon état. ^_^

Donc plutôt satisfait de mon côté !

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  • 3 months later...

J'ai eu mon Xperia Z3 Compact qui avait l'écran qui n'était plus tactile en bas à gauche: super SAV !  :lol:

Xperia Care m'a envoyé une enveloppe de retour prépayée Chronopost pour l'expédier chez SBE à Boulogne sur Mer > envoyé le Mardi réparé & reparti le vendredi: bravo ! 

Ecran & même coque changée: comme neuf ! :)

ça m'a changé du SAV d'HTC...

Modifié par PrinzB
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  • 5 months later...

Bonjour

mon HTC M8 a toute une zone du tactile inactive ( en haut) ce qui rend son usage presque impossible.

Il vient d'avoir 1 an en mai...

J'étais sur rom custom sKydragon, j'ai tout resinstaller en google play édition, mais il me marque toujours unlocked

et comme je suis s-on j 'ai l'impression , d'après mes recherches que c 'est pas possible de revenir en unlocked

est ce que le sav va marcher quand meme? 

auriez vous une procédure a me conseiller?

 

merci de votre aide

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