carot0 Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai l'impression que les applications que j'envoie en arriere plan sont arreté. J'avais pensé a un moment a une appli qui me nettoye la ram mais je vois pas trop comment elle serait arrivé la ... Par exemple : Je joue a un jeu, je recoi un sms, je vais donc lire le sms. Quand je reviens sur le jeu on dirait qu'il démarre et ma partie en cours a disparu ... Quand je reviens sur mon launcher apres mon jeu je le vois qui a besoins de recharger le bureau (donc il met quelque seconde a afficher les icones ...) Les jeux auquel je joue sont de l'éditeur king (candy crush ...) et mon launcher est solo launcher quelqu'un a deja eu ce probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Endrit Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Tout d'abord quel smartphone a tu? Si la RAM n'est pas suffisante ou mal optimiser c'est normal que le jeux se relance. Pour le bureau Même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 C'est un système automatique. Android gère la ram et les applications en arrière plan de façon à favoriser celle en cours. Sur un téléphone limité en RAM c'est le comportement normal, sinon tout deviendrait très lent. Cela se passe en plusieurs étapes: Une appli est passée en arrière plan. S'il y a assez de RAM dispo et pas de demande particulière de l'appli ouverte alors celle en arrière plan est juste dans un etat suspendu à attendre qu'on la relance. Si la RAM venait à manquer l'appli est déplacée de la RAM au stockage interne (SWAP), voir simplement tuée par le système pour libérer la zone mémoire. Cela arrive aussi automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité. Ce comportement est plus ou moins réglable (par le constructeur ou par le bidouilleur qui sait ce qu'il fait) pour privilégier tel ou tel comportement en fonction des capacités de l'appareil. Mais sur un appareil ayant peu de RAM il n'y a pas de miracle. Certains launcher (home) peuvent forcer le paramètre "rester en mémoire" pour gagner en execution lorsqu'on quitte une appli, mais cela se fera au dépend de la quantité de mémoire disponible à l'instant T. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carot0 Posted October 8, 2014 Author Share Posted October 8, 2014 Merci pour vos réponse. Alors ma tel est un zopo zp810. Mediatek quad core 1.2ghz avec 1go de ram. Je pense pas etre en manque, quand je regarde je suis autour de 700mo d'utilisé. JE pense pas que mon tel swap, si non mon appli ne serai pas relancé. C'est n'est pas non dû a un temps d'inactivité, j'ai eu le prob le temps de switcher de fenetre pour lire un sms et revenir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Endrit Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 Je ne connais pas très bien cette appareil mais ça dois être sûrement un manque d'optimisation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted October 8, 2014 Share Posted October 8, 2014 clairement un soucis d'optimisation (du système mis par le fabricant ou des jeux), avec 1 Go de ram ce n'est pas censé tuer la moindre tache aussi systématiquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.