Aller au contenu

Utilisation de NFC : quel impact sur l'autonomie ?


Recommended Posts

Bonjour utilisateurs du SP,

La question est dans le titre, je cherche à savoir si l'activation du NFC réduit considérablement l'autonomie du SP ?

A savoir que j'utilise l'application "NFC Tools" disponible sur le Play Store pour écrire sur des stickers NFC et qui me permet de leur appliquer des tâches pour le smartphone : je n'ai pas encore vu ce qu'il en était de la consommation de ce processus !

Merci d'avance

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise quelques tags nfc à la maison. En fait de quelques, juste 2 : un pour le lever/coucher (activer/couper les connexions, programmer le reveil...) et un autre pour les sorties de l'appart (connexions et profil sonores). Je laisse donc la NFC activée en permanence, couplée au mode stamina, actif lui aussi sur le téléphone. 

J'avais réalisé des tests sur plusieurs jours à laisser la NFC desactivée, et je n'ai pas noté de variations notable de la batterie. Je ne pense pas que la puce soit d'elle même activée 100% du temps, elle doit s'allumer lorsqu'elle detecte un tag ou une autre puce nfc (et ce, uniquement téléphone allumé et déverrouillé)

 

Tout ça pour dire que la NFC n'impacte pas la batterie selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci du retour, c'est top alors ! Beaucoup de gens trouve la NFC inutile, pour ma part je trouve ça pratique : j'arrive chez moi, ça me coupe la data et m'active le Wi-Fi d'un simple passage au dessus du sticker

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que être d'accord avec vous sur l'utilité du NFC (et bien sur de l'application NFC Tools) ^_^

 

Niveau consommation d'énergie du NFC, c'est très très minime (en comparaison du wifi, bluetooth, et on parle même pas du GPS...).

D'autant plus que les tensions qui sont nécessaires pour alimenter et lire les tags NFC sont très faible.

 

J'ajoute une petite précision :

Même si vous utilisez les tâches via NFC Tasks, il n'y a pas de service en background qui tourne.

L'application est directement lancée par le tag NFC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela ! J'ai longtemps hésité mais au final cette technologie m'intéresse

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...