Aller au contenu

Besoin D'aide Concernant Le samsung galaxy

Recommended Posts

Bonjour @ Tous

Je suis nouveau sur ce forum et je vien d'aquerir un samsnug galaxy d'occasion ,j'avou que je suis completement largué coté android , j ai fait le tour dans divers topic et je ne voudrai pas me lancer directement , j'aurai besoin de vos conseils

A savoir que c est un telephone de chez boygues telecom , que ya deja des application preinstallé dessus ,et que maintenant je l utilise avec un autre operateur (pas en france ) :

,ci dessous les information relié a mon GSM :

micrologiciel 1.5

bande base : I7500XXII5

noyau:2.6.27 hudson@andy #1

numero build : 76XXCSDCBALUM6375

-Est ce que vous pouvez m indiquer si c est possible de le metre sous android 2.1 ?si oui comment proceder ?

-La version 2.1 est bien supporté par ce telephone ( pas de probleme connu ,beug ,compatibilité,autoreboot ...) ?

-la difference entre la 1.5 et la 2.1 ?

-Les applications de la version 1.5 sont compatibles sur 2.1 ?

-Ce que je gagne si jamais je root le telephone ( si j ai bien compris c est comme un jailbreak sur les iphone ?)

-Est ce que je risque de perdre le desimlockage ? ( la detection des reseaux de tout operateur ) si jamais je root ?

-y'aurait t'il une possibilité d'installer des application cracké comme sur osx de l iphone ou encore symbian de nokia ?si oui comment proceder ?

Je pense que j'ai posté toutes les questions qui m'intriguent pour le moment ,Merci de m'eclaircir sur les points ci dessus

j'attend vos reponses ...encore merci d'avance

Salut toi, déjà bienvenu

je vais répondre du mieux que je peut et dans l'ordre :

- Il n'y a pas ( ou plus ) de 2.1, mais une 2.2 non officielle en préparation

- la version officielle pour le Galaxy s'arrête à la 1.6

- Il y a beaucoup de différence entre les version, fonctionnalité, appli dispo, stabilité,perf etc...

- En théorie les appli 1.5 sont compatible sur 2.1 et 2.2 ( jusqu'à présent je n'ai pas vu d'incompatibilité mais il peut y avoir des exceptions )

- le root n'a rien à voir avec le jailbreak car il ne s'agit pas la d'un crack, le root c'est simplement l'accès au système

- comme je l'ai dit le root ouvre simplement l'accès au système ( comme un compte administrateur si tu préfère ) tu ne perdra pas le desimlockage

- Il n'y a aucun moyen d'utiliser l'appli d'une autre plateforme, des développeurs travaillent sur des portages mais sinon on ne peut pas installer directement d'appli venant de l'Iphone ou Symbian

Maintenant ce que je peut te proposé c'est installé le dernier firmware et ensuite Galaxo

veille d'abord à sauvegarder tes applis avec mybackup

ensuite suit ces 2 tuto :

celui la d'abord : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233

et ensuite celui la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310

voila voila

Merci a toi seandk pour tes explications c'est sympa ,concernant la premiere partie de la maj firmware c'est reglé je suis en 1.6 (offciel samsung puisque je vois plus le logo de bouygues au demarage de mon tel) pour la deuxieme partie j ai un probleme avec le driver fastboot ,je suis sur Win 7 ultimate 64bit , j ai deja installé NPS,ça na rien donner ,desinstaller nps et les drivers manuellemet via usbdeview mais pareil ,j ai vu dans un topic qu une personne a pu regler le problem en editant le fichier INF dans SDk mais je ne trouve pas ( android_winusb.inf ) dans Sdk .

ci dessous le screenshoot de mon gestionnaire de peripherique quand je suis en fastboot sur mon telephone ,merci de m aider

ok c pas le bon driver, win 7 x64 m'as fait le meme truc, reinstall nps si tu l'a viré, fait rechercher un pilote manuellement

afficher tous et tu devrais avoir samsung bootloader ou samsung fastboot

j'ai pas le phone pendant 4 jours donc j'peux pas trop verifier

SAMSUNG GALAXY Fastboot Interface voila ce que j'ai dans usbdeview

fait rechercher un pilote manuellement

afficher tous et tu devrais avoir samsung bootloader ou samsung fastboot

recherche manuelle dans quel repertoire ? j ai beau lui indiquer le repertoire avec les driver il veu rien savoir !!!

ci joint je te met les captures d ecran de ce que je vois dans le gestionnaire de periph quand mon telephone est en mode debogage ainsi que le contenu du fichier driver que j ai telechargé

bon j'ai pas le galaxy alors j'me suis servi du hero, j'te fait un screen parce que j'sais plus trop quel driver il prends en fait

captureiaw.th.pngcapture2an.th.png

si les drivers du premier screen marchent pas j'vais chercher ou est mon fichier inf du hero avec les lignes du galaxy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...