And0rath Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 salut a tous, j'ai reçu mon Moto G 4G de matériel.net lundi, acheté avec une carte micro SD verbatim 16GB classe 10. Le tel est d'emblée en v 4.4.4, et j'ai directement fait la MAJ firmware v21.11.56 donc je me dis cool je devrais pas être embêté avec la carte SD, bah c'est raté... Il détecte bien la présence d'une carte SD, mais il m'affiche une notification "Carte SD vide" quand je clic il me propose de formater la carte. ça réfléchit quelques secondes et ça revient à l'état précédent. j'ai testé la carte SD dans mon ancien Moto Atrix, elle fonctionne correctement. Quelqu'un a déjà eu le problème ? Edit :Résolu en formatant la carte SD en FAT32 sous windows avec un lecteur de carte USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixelman Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Malheureusement les problèmes de gestion des cartes SD n'ont pas étés résolus par Motorola. Il y a beaucoup de problèmes avec les classes 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guit Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Bonsoir, J'ai le même problème avec une Sandisk Ultra 32Gb qui fonctionnait très bien sur mon vieux GS1 sous CM11 que je viens enfin de mettre à la retraite... (j'attendais qu'il lâche sans succès). Par contre je pensais que le problème était soit du à une incompatibilité entre l'UHS-1 de la Sandisk Ultra et le Moto G soit à une incompatibilité spécifique avec cette micro sd. Mais d'après les posts précédents, ça vient plutôt de la classe 10 alors que je comptais acheter une Samsung Pro 32 Go Classe 10 UHS-1 recommandés pour les smartphones par les numériques ou une Samsung 32 Go classe 10 standard. Ma question est donc la suivante : dois-je acheter une classe 6 au lieu d'une classe 10 pour ça fonctionne au détriment des vitesses de transfert? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Moi j'ai mis une samsung de classe 6 et aucuns soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 salut a tous, j'ai reçu mon Moto G 4G de matériel.net lundi, acheté avec une carte micro SD verbatim 16GB classe 10. Le tel est d'emblée en v 4.4.4, et j'ai directement fait la MAJ firmware v21.11.56 donc je me dis cool je devrais pas être embêté avec la carte SD, bah c'est raté... Il détecte bien la présence d'une carte SD, mais il m'affiche une notification "Carte SD vide" quand je clic il me propose de formater la carte. ça réfléchit quelques secondes et ça revient à l'état précédent. j'ai testé la carte SD dans mon ancien Moto Atrix, elle fonctionne correctement. Quelqu'un a déjà eu le problème ? Oui, même problème avec la carte SD offerte par Materiel.net avec l'achat du MotoG 4G il y a quelques temps, il a fallu la formater dans une galaxy tab S pour voir la carte fonctionner avec le Moto... (sur l'ordi, gparted voyait la carte comme défectueuse après le passage dans le tel >_<) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
And0rath Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2014 Oui, même problème avec la carte SD offerte par Materiel.net avec l'achat du MotoG 4G il y a quelques temps, il a fallu la formater dans une galaxy tab S pour voir la carte fonctionner avec le Moto... (sur l'ordi, gparted voyait la carte comme défectueuse après le passage dans le tel >_<) Oui mais pourtant j'ai formaté la carte avec mon Motorola Atrix et ça ne change rien au problème. Donc si je comprend bien pas de solution avec cette carte, y'a plus qu'a la mettre de côté et racheté une classe 6 pour le moment... Edit :Résolu en formatant la carte SD en FAT32 sous windows avec un lecteur de carte USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.